Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

cadre a tracter

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: cadre a tracter

Message : # 49571Message non lu hellau

Bonjour

Exemple: les wc broyeur sont marqués CE mais ne sont pas des dispositifs d'assainissement et ne dispensent pas leurs utilisateurs de se conformer la réglementation en vigueur.
Les exemples sont nombreux(armes pétards etc.) aux normes CEquand a leur fabrication mais dont l'usage obéi à d'autres règles législatives nationales ou européenne

Amicaleme


Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: cadre a tracter

Message : # 49575Message non lu Zenaga86

Bonjour Hellau,

Pour être préci et éviter les confusions habituelles, disons que le marquage CE n'est pas une norme mais l'aboutissement d'une démarche d'organisation, production au travers d'un système qualité en vue de respecter, le cas échéant, les réglementations en vigueur.

Lire ici : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publ ... arquage-CE


Cordialement,

François

Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: cadre a tracter

Message : # 49587Message non lu Robert 49

Bonsoir,
Comme je m'intéresse fortement au cadre tracter, dans mes recherches il s'avère que le cadre système bleu, est maintenant fabriquer en france et par ALKO, et qu'il à la norme ISO 9001, ce qui montre qu'il doit etre conforme aux normes française .
Cordialement
Robert



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: cadre a tracter

Message : # 49589Message non lu alain53

Bonsoir,

comme le souligne Zenaga86 (François) et hellau l'homologation CE ne représente rien par rapport à la réglementation française et le sujet tourne en rond.
ci-dessous un lien "publicitaire" concernant ce système bleu
http://systeme-bleu.com/


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: cadre a tracter

Message : # 49595Message non lu Zenaga86

Robert 49 a écrit :Bonsoir,

../.. et qu'il à la norme ISO 9001, ce qui montre qu'il doit etre conforme aux normes française .

Cordialement
Robert

Bonjour,

C'est vrai que c'est une garantie de conformité à la norme française, mais hélas rien à voir avec le produit fabriqué.

L'ISO 9001, 9002, etc.. ne concerne que le système qualité du concepteur, fabricant, fournisseur de service... Donc dans le cadre de ce post, n'apporte aucun élément nouveau sur la possibilité ou non d'utiliser le cadre à tracter en France ou dans d'autres pays européens ni de faire que l'assureur accepte la prise en charge de ce risque.

Comme dit Alain, on tourne en rond.

Seuls les décrets transposant une directive Européenne pourraient venir changer la donne.


Cordialement,

François

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »