Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Besoin d'informations - Vélos électriques

Avatar du membre
Simon28
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 2
Enregistré le : 19 janv. 2024, 08:24

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151824Message non lu Simon28

Bonsoir à tous,

J'ai su il y a quelque temps que les vélos électriques sont soumis à une assurance obligatoire au Maroc, mais je manque d'informations précises à ce sujet. Pourriez-vous me fournir plus de détails sur cette réglementation ? Est-ce que tous les vélos électriques sont concernés, des modèles comme sur ce site, et quelle type d'assurance est requise ? Qu'en est-il de cette réglémentation à l'heure actuelle ? De plus, si quelqu'un a déjà souscrit une assurance pour son vélo électrique au Maroc, pourriez-vous partager votre expérience et les démarches à suivre ?

Je vous remercie d'avance pour toute information que vous pourriez me fournir.

Cordialement,
Modifié en dernier par Simon28 le 19 févr. 2024, 15:06, modifié 1 fois.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151827Message non lu gerardcc

Bonjour,

Afin de préciser le sujet, j'ai légèrement modifié le titre de façon à avoir plus de lecteurs et réponses.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151832Message non lu BBR18

Bonjour, ton assurance française devrait faire l'affaire, non ?


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151833Message non lu pepe07

Effectivement l'assurance de vélo électrique est aussi nécessaire en France et devrais couvrir le Maroc se renseigner après de son assureur Français comme on le fait pour les véhicules automobile.



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151834Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Normalement un vélo à assistance électrique n'est pas soumis à une assurance spéciale s'il est conforme à la réglementation,
car ce peut être sur la responsabilité civile mais bien entendu vu la valeur de ce genre de matériel il est de souscrire une assurance complémentaire, pour ma part j'avais une moto et j'ai fait basculer en précisant bien la valeur des vélos.


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 633
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151836Message non lu BBR18

Selon la puissance du VAE l'assurance peut être obligatoire
si plus de 250w https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2697
et si moins de 250w : https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2697


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
Claude38
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 19
Enregistré le : 16 nov. 2021, 18:32

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 151856Message non lu Claude38

En France , tout véhicule à moteur doit être assuré qu'il soit électrique , thermique donc a minima déclaré à son assureur (même sur le privé ne serais ce que pour faire marcher la RC si il y a un accident)
Sur le domaine public même une petite trottinette, un gyropode , enfin tout ce que le législateur appelle des EDP (engins de déplacement personnel) doit avoir une assurance; on ne compte plus les propriétaires responsables d'accident qui doivent rembourser la sécurité sociale pour les frais engagés par celle ci pour les victimes d'accident avec ces engins.
Bien souvent une simple déclaration à son assureur suffit (il est bien qu'il en accuse réception ou que ce soit écrit noir sur blanc dans le contrat)



Avatar du membre
Art74
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2024, 20:04
Localisation : CLUSES
Genre :
Zodiaque :

Besoin d'informations - Vélos électriques

Message : # 152175Message non lu Art74

VAE dont la puissance ne dépasse pas 250 w et dont la vitesse ne dépasse pas 25 km/h


L'assurance n'est pas obligatoire pour le vélo avec assistance électrique dont la puissance ne dépasse pas 250 w et dont l'assistance n'est pas activée au-delà de 25km/h.

Néanmoins, vous devez réparer les dommages que vous causez aux autres. Vous pouvez souscrire la garantie responsabilité civile pour cela. Pour couvrir vos propres dommages et ceux de votre vélo, vous pouvez souscrire la garantie accident. Elle peut être complétée avec d'autres garanties.
L'assurance responsabilité civile couvre les dommages que vous pouvez causer aux autres, y compris lors de l'utilisation d'un vélo.

Elle est notamment incluse dans les contrats multirisques habitation. Elle couvre ainsi également les membres de votre famille qui habitent sous votre toit, en particulier les enfants.


Il n'y a pas de chauves à Ajaccio mais à Calvi si!

Répondre

Retourner vers « Assurances véhicules et autres administratifs »