Page 1 sur 1

Le retour

Posté : 03 mars 2013, 17:07
par I840bd
Bonjour

Trés bon et beau voyage voyage.
Je déplore le comportement des gros bien gros "franchouillards".
La misère française s'exporte l'hiver sur ce magnifique royaume.
Misère comportementale, financière,physique et j'en passe....

Re: Le retour

Posté : 03 mars 2013, 17:24
par kumba0
bonjour , c'est ce que je déplore aussi , ne pas acheter dans les boutiques locales , vider les eaux n'importe ou , laver sont cc alors que femmes et enfants font des km pour quelques bidons d'eau , là ils vont se plaindre qu'il pleut ,alors que le pays en manque cruellement , et je ne parle pas des personnes qui mettent le tuyau d'eau potable dans leur cassettes wc pour les rincer , dans toutes les aires , les campings j'ai vu ces agissements , et d'autres apres remplir leur bouteille pour consommer l'eau , c'est pour cette raison que dans certaines aires l'eau et dite non potable !! bon sejour a tous dans ce beau pays et surtout respecter le .

Re: Le retour

Posté : 03 mars 2013, 18:22
par Dan83
I840bd a écrit : La misère française s'exporte l'hiver sur ce magnifique royaume.
Misère comportementale, financière,physique et j'en passe....
A mon avis ce n'est pas la misère qui s'exporte ainsi, c'est le sans gêne et surtout l'individualisme (sans oublier la c............ie) qui ne sont d'ailleurs pas propres aux français loin de là !
Et ce sont des comportements que malheureusement on constate un peu partout et pas seulement au Maroc !
Merci en tout cas pour ce ressenti ...
Je retiens aussi le "Trés bon et beau voyage"

Re: Le retour

Posté : 04 mars 2013, 10:06
par Kim
Bonjour, pour nous c’est notre premier voyage au Maroc, merveilleux voyage avec des paysages à vous couper le souffle, des rencontres avec les Marocains pleines gentillesses et de sincérités, également de bonnes rencontres avec d’autres campings caristes. Mais malheureusement il est vrai que le comportement de certains est plus que déplorables, certains personnages prennent leurs scooter pour promener leurs chiens dans le camping et aux alentours, se déplacent en quad pour aller à la douche à une distance de 150m ou chercher le pain du matin, lavage des CC sur la place de camping, marchandage abusif pour une paire de sandale de plage en plastic à 25 dirham pour la payer au final 24 alors qu’il se déplace avec un CC de 80'000 euros. Vidange de l’eau grise en bordure de route, tenue vestimentaire déplacée en ville d’une partie de la gente féminine. Il ne faut pas se plaindre si certain subisse des caillassages. Espérons pouvoir encore profiter de voyager dans ce fabuleux pays, car un jour nous ne serons plus vus d’un bon œil avec ses comportements abusifs.
Mais bien entendu ce n’est que mon avis et les franchouillards continuerons leurs comportements déplacés.

Re: Le retour

Posté : 04 mars 2013, 10:23
par alain53
Bonjour,
le tourisme et plus particulièrement le camping-car prend effectivement parfois chez certains individus une forme de "re colonisation" dans le plus mauvais sens du terme.
certains marocains ressentent ce problème et savent répondre : "n'oubliez pas que vous n'êtes plus chez vous ici, mais soyez les bienvenus".

Re: Le retour

Posté : 04 mars 2013, 14:22
par hellau
Bonjour,
Je précise que je n'ai ni quad ni scooter mais je n'ai rien contre les personnes qui les utilisent;il se peut que certains aient des problèmes de mobilité;quant au lavage des CC quelques campings ont des aires de lavage et ils proposent le service.
Je me fait là un peu l'avocat du diable et ne veut en aucun cas absoudre certains CC de comportements peu respectueux et incivils.
Amicalement