Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

FEZ un guide nommé ALI

Déceptions, mauvais accueil, comportements, difficultés en général et en particulier.
Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59795Message non lu titite35

Suite aux recommandations d'un guide nous avons fait appel à ALI et nous avons été déçus
Il nous a annoncé 150 dhs pour 3 heures(nous étions 3 couples)
Nous avons donc pris le bus à partir du camping le diamant pour nous rendre au centre ville
A son arrivé ALI nous a annoncé 2 choses
1 en 3 heures c'est impossible il faut prendre la journée soir 250dhs
2 Nous sommes trop loin de la médina et il faut louer un mini bus pour nous accompagner tout au long de notre circuit coût 500DHS
Nous voici donc arrivé à 750dhs pour un budget prévu à 150
Vers 13 heures Ali sans demander notre avis nous a fait rentrer dans restaurant ou les premiers prix étaient à 13 Euros ;nous avons refusé disant que nous souhaiterions pouvoir choisir
Vexé Mr ALI nous a donc fait poursuivre la visite sans manger et nous a libéré à 14 heures 30 soit 3h30 après le début sans que nous ayons mangé et sans nous proposer aucune autre solution pour nous restaurer

Pour ceux qui veulent visiter FEZ je vous déconseille ce guide
Cordialement
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59796Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

En 2009 nous avions fait appel à ces services . Nous étions 2 couples et étions partis du camping avec le
CC vers 13 h avec le guide . Coût 150 dhs , nous l'avions laissé en centre ville vers 18 heures .
Il était bien convenu que ce n'était pas les boutiques que nous voulions visité et il a respecté .
Mis à part la boutique qui jouxte le site de tannage de peaux .
Voilà notre vécu .
Mais était ce le même car les guides s'appellent tous Ali .............


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59812Message non lu Soubise

Bonjour.
J'ai connu ce guide il y a qq années, il semblait correct, mais c'était peut être avant...
Nous rejoignons ici un peu les propos de Madeline & André sur un autre post qui stigmatise les abus.
Il n'y a pas lieu de se faire Fez ander, :D
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59816Message non lu alain53

Bonjour,

ultra courte : allo! Ali... Ah med! C'est coupé :x


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59894Message non lu Marco

Un guide ALI peu en cacher un autre tout les guides de Fes se font appeler ALI le vrai ALI ne fait plus guide ou alors qu, avec les groupes qu, ils connais il a monter une agence de voyage et depuis 4 ans il ne mais plus les pieds au camping du Diamant vert il va à l, international



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59900Message non lu titite35

Dans le cas présent il s'agit d' ALI et qui figure dans le bouquin édité par la maison d'en face! ! ! ! !


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

noel49
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1884
Enregistré le : 11 déc. 2011, 13:14
Genre :

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59901Message non lu noel49

Bonjour titite,

il y a 2 ans, je me suis fait "pister" par un "scooter rabatteur" dès l'entrée de la ville. ensuite je l'ai retrouvé sur le camping où il m'a proposé les services d'un guide nommé Ali ....

je l'ai éconduit gentiment ; j'ai pris un taxi, j'ai visité la ville et la médina avec un "petit plan" d'un guide michelin , le tout sans difficulté.

une autre solution, si tu prends un "guide ali" négocie avant le prix et paie 50% au départ et 50% au retour.

pour l'autre "guide d'en face", tu peux en faire don à emmaüs .

bonne fin de séjour



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59902Message non lu titite35

noel49 a écrit :Bonjour titite,



pour l'autre "guide d'en face", tu peux en faire don à emmaüs .

bonne fin de séjour
Salut Noël ;Sois complètement rassuré je n'ai pas acheté et je n’achèterai jamais le guide d'en face ,c'est un équipage qui voyage avec nous qui s'est chargé do'organiser la visite mais les pauvres ils ne pouvaient pas savoir
J'espére que votre séjour portugais se passe bien
Amitiés
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
joel39100
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2013, 13:26

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59906Message non lu joel39100

bonjour c est joel39100 en 2014 au diament vert a fès le soir a 20h au camping car beaucoup de guides nous proposait leurs service pour 450dh la journèe j ai appeler le guide ali avec un rendez vous au macdonald le lendemain a 10h apres 50 dh parking plus la nuit et la visite complète de fès et visite du palais pour 250dh a deux camping car jusqu a 18h vraiment tres bien avec son vèhicule perso pour le matin amitiés



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59908Message non lu titite35

[quote="joel39100"] j ai appeler le guide ali
Bonjour Joél
Parle-t-on du même ALI ?
Où as-tu trouvé ses coordonnées
Cordialement
Alain


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
joel39100
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2013, 13:26

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 59997Message non lu joel39100

bonjour alain et annik je viens de chercher dans mes archives le numèros du guide ali est le 06 61 37 27 21 amities joel39100



Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: FEZ un guide nommé ALI

Message : # 60018Message non lu papy velo 31590

pour les guides de Fés il doivent avoir une plaque officiel nous sommes passez par office de tourisme pas de soucis il nous a fallu lui expliquer que la visite des échoppes des copains nada temps pis pour les matabiche et le lendemain seul dans la médina pas de soucis



Répondre

Retourner vers « Déceptions »