Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32189Message non lu voyageuse 29

oui sortie SAFI un premier barrage de la police puis à 1 km le radar à la sortie juste avant le panneau fin de localité

voici la preuve du raquette ceci sans aucune habitation = 300 dhs

comment savoir après 3 km et un 1 barrage on on en était au niveau de la limitation de vitesse

amitié a vous tous
Fichiers joints
SAM_2405_redimensionner.JPG
SAM_2405_redimensionner.JPG (125.94 Kio) Vu 3873 fois
SAM_2404_redimensionner.JPG
SAM_2404_redimensionner.JPG (127.3 Kio) Vu 3873 fois
SAM_2403_redimensionner.JPG
SAM_2403_redimensionner.JPG (154.71 Kio) Vu 3873 fois



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32192Message non lu Soubise

Les méthodes sont importés de chez nous... :D

Bonnes routes quand même voyageuse.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32195Message non lu Dan83

Bonjour,

Elles sont bien en avance les "prunes" cette année ! :lol:

C'était avant ou après le panneau "fin de limitation" qu'on voit sur les 2 premières photos ?

Tu aurais du demander la preuve photographique de l'écran radar !

Bonne continuation ... en levant le pied !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32199Message non lu toy38

Bonjour et bienvenue au club !
Hier une prune à 67 km/h pour nous, mais là j'étais en tord car mon Gps m'indiquait la zone à 60 km/h.
J'ai essayé de la rejoué comme en Rd en faisant voir mon Gps et disant que ce qui était indiqué était ma vitesse ( Menteur ! ) mais ca n'a pas marché.
Après de nombreuses discutions la prune est descendu à 100 dh au cul du camion...
Amitiés et lève le pied ....
Ce soir nous sommes seuls au camping Baddou dans le Todrat.



COCOBI

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32206Message non lu COCOBI

Bonsoir,

100dh au cul du camion et direct dans la poche du Ripoux....

Ya pas mieux pour encourager la corruption déjà terrible comme cela. Comportement innaceptable qui coûte très cher aux marocains sans le sou!

BRAVO!



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32207Message non lu jaje 13

Toy38 a "discuté" et payé sa contravention à la marocaine.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32208Message non lu Dan83

COCOBI a écrit :Bonsoir,

100dh au cul du camion et direct dans la poche du Ripoux....

Ya pas mieux pour encourager la corruption déjà terrible comme cela. Comportement innaceptable qui coûte très cher aux marocains sans le sou!

BRAVO!
Et toi, qui n'hésites pas à jeter la pierre, qu'aurais-tu fait à sa place ?


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32213Message non lu toy38

Bonsoir,
Corruption certe, oui , mais quel était ma solution ?
Soit je payais 100dh au cul du camion ou bien c'était dans leur camion et 300 dh qu'aurais tu fait ?????
moi je regarde mon porte monnaie.
Amitiés



COCOBI

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32221Message non lu COCOBI

Bonjour,

Pour Dan : je ne jettes pas la pierre je constate simplement que c'est un comportement qui encourage la corruption. Tu ne peux quand même pas dire le contraire?? Pour ma part si je suis réellement en infraction je paye la note et j'exige un reçu.

Quand à Toys on a bien compris que tu regardais ton porte-monnaie mais sans être désagréable la prochaine fois regarde ton compteur.... :bravo:

Bonne journée



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32222Message non lu toy38

Bonjour à tous,
COCOBI , Ton jugement est un peu carré, je n'ai pas proposé de payer moins, c'est la personne que j'ai eut en face de moi qui ma demandé cette somme...ou bien c'était 300dh au camion , c'est pas la même chose.
Je ne suis pas assez riche pour jouer les grands seigneurs et insister pour aller au camion remplir un pv que j'encadrerai dans mon salon pour satisfaire mon ego.
Quand au fait de regarder Mon compteur , je regarde en premier lieu la route et toi qui dit rouler souvent sur les routes du Maroc et d'ailleurs,je te mets au défi de ne jamais t'être surpris au dessus des vitesses autorisées.
Amitiés



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1569
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32228Message non lu Baladin

Bjr
Ne dit-on pas, peut-être trop souvent, il faut s'adapter aux us et coutumes du pays qui nous accueille. Toy 38 s'est très bien adapté!!!!!
@++



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32243Message non lu Soubise

Bonjour.
C'est vrai que le paiement avec ou sans papier est un marronnier de plus dans nos discussions, mais on ne mettra jamais tout le monde d'accord sur le sujet.
Il y a ceux qui n'entrent pas dans le système d'encouragement de la corruption et d'autres qui n'en voient pas l'intérêt et nous ne changerons pas les façons de pensées avec nos beaux discours.
Nous sommes tous majeurs et conscients de nos actes.
Amitiés
.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

COCOBI

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32247Message non lu COCOBI

Bonsoir,


Pas d'accord du tout avec Soubise!!!!!!

Chacun sait ce qu'il fait??? Certainement pas!

Quand je vois Toys sûr de lui et Dan qui le soutient, étant modérateur (même s'il ne connait rien au Maroc, ça saute aux yeux, sans doute les restes de sa profession mais les donneurs de leçon à tout va ça ira merci!) moi ça me choque.

Ces gens ne se rendent absolument pas compte des répercussions de leurs actes.

Quand je parle de reçu à Toys il ose ironiser, ce n'est pas pour l'encadré dans mon salon mais pour être sûre que l'argent va bien dans la bonne poche.... Quand on a un CC à plusieurs dizaine de milliers d'euros et qu'on chipote sur 300dh on se moque du monde. On est responsable ou pas!

Et le marocain moyen il fait comment lui???? Car rien ne lui est épargné.....

En tout cas je suis sidéré par les propos de certain qui vu leur âge se comporte comme les jeunes que l'on décrient dans notre propre pays.

Bien cordialement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32249Message non lu Soubise

Bonsoir Cocobi.
Si je suis d'accord avec toi sur le fond, je ne me sens pas l'âme d'un moralisateur.
Je veux bien expliquer à ceux qui ignorent sans doute le grave problème de corruption de ce pays, qu'il ne faut pas participer à ancrer d'avantage ce fléau dans la société Marocaine.
La participation des camping caristes est pinuts par rapport à la gravité des faits.
A la limite, le forum n'est pas là pour distribuer les marrons et les bons points, tout juste est il là pour donner des conseils utiles à ceux qui ne sont en recherche de ces conseils.
Nous sommes justement d'un âge adulte et responsable et j'ose espérer que tous agissent pour le bien du peuple Marocain.
En aparté, je ne vois pas ce que viens faire la profession du modérateur dans ce débat.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18349
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32250Message non lu gerardcc

Bonsoir,
La corruption a 2 acteurs, le corrompu et le corrupteur, ils sont complices pour jouer une très mauvaise pièce qui risque encore de se jouer longtemps...à écouter certains encouragements...
Essayons de ne pas céder au bakchich, cela tue le Maroc et rend les pauvres encore plus pauvres!


Avec vous de tout cœur pour préparer votre prochain voyage au Maroc !

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32251Message non lu Dan83

Bonsoir,

Me sentant personnellement pris à partie par quelqu'un dont on ignore à peu près tout (si ce n'est un vague pseudo et une aussi vague origine) mais qui se permet d'ironiser à tout va (même sur l'âge de certains) et d'attribuer facilement à d'autres ses propres défauts, je viens simplement m'octroyer par ce message un droit de réponse non pas sur le problème de fond, mais sur les réflexions désobligeantes qui me concernent.

Quand je vois Toys sûr de lui et Dan qui le soutient,

Qu'est-ce qui lui permet de dire çà alors que je me suis simplement contenté de lui poser une question (j'ai obtenu sa réponse et ça me convient) ? Donc réflexion gratuite et erronée !

(même s'il ne connait rien au Maroc, ça saute aux yeux, sans doute les restes de sa profession mais les donneurs de leçon à tout va ça ira merci!


Qu'en sait-il de ce que je connais (ou pas) du Maroc ? Que je sache nous n'avons jamais eu l'occasion d'en discuter ensemble. Il ironise ensuite sur les restes de ma profession. C'est vrai que ne connaissant pas la sienne ...Réflexions encore gratuites et injustifiées ! Quant aux donneurs de leçons il me semble qu'il donne le bâton pour se faire battre. N'est-ce pas lui qui dans son premier post parle de "comportement inacceptable qui encourage la corruption" ou bien encore qui dit "Quand on a un CC à plusieurs dizaine de milliers d'euros et qu'on chipote sur 300dh on se moque du monde. On est responsable ou pas!" ?

En résumé je n'ai pas du tout compris pourquoi il m'a pris directement et gratuitement à partie dans ce débat où je n'ai jamais donné mon point de vue. En agissant ainsi je me demande bien quel est le but poursuivi ? Curieux tout de même !

La 3° personne du singulier est volontaire ...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32267Message non lu jaje 13

Bonsoir mais pas à tous,
A la lecture de l'ensemble des messages postés sur le forum par certain adhérents il est pour moi très clair qu'ils ne sont là que pour créer et envenimer les conflits.Il existe un moyen de régler cette situation mais malheureusement je ne possède pas la clé.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32273Message non lu Soubise

Bonjour Jean
Ne t'inquiètes pas outre mesure, je diligente une petite enquête pour avoir plus de précisions et j'aviserais.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32277Message non lu BRICOLO 30

Bonjour.Mais que font ces gens sur un forum amical si ça ne vous plait pas ne restez pas avec nous nous n'avons que faire de ces discutions qui pourissent notre forum .Il y a un autre forum pour vous messieurs.Amicalement aux autres membres qui font vivre notre forum sans jeter de l'huile sur le feu.René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: en avance sur la recolte des PRUNESSSSSSSSSSSS

Message : # 32279Message non lu hellau

Bonjour,
Effectivement un petit peu ras le bol de ces personnes qui nous font la leçon et critiquent en permanence les comportements des uns et des autres.
Sont-ils donc si parfaits dans la réalité ? on peut se poser la question..
Quelqu'un de haut placé a dit : ne jugez point si vous ne voulez pas être jugé... ils devraient s'en inspirer

Amicalement



Verrouillé

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »