Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

utilisation d"un scooter

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
marcopolo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:18

utilisation d"un scooter

Message : # 13831Message non lu marcopolo

Bonjour a toutes et a tous :non: est ce un bon plan de transporter mon scooter ? au Maroc pour l"utiliser comme en Europe ( les visites les appros les ballades ) merci pour les réponses de ceux qui on déja fait l'experiences @+ Marcopolo



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13832Message non lu lemarensin

Salut .Si cela ne te pose pas de probleme pour le transporter cela peut rendre bien des services . example tu es a Tiznit pour quelques jours .,rien ne t'empéche d'aller faire un tour a Aglou qui est a une 12z de km environ . ou aller simplement au marché au poisson qui est un petit peu éloigné du camping. perso je n'ai pas de scoot mais un velo et cela rend service . A+André


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13833Message non lu BRICOLO 30

Bonjour.Je me demandais si j'amenai mon vélo et bien j'ai la réponse merci .amitiés René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13834Message non lu BRICOLO 30

RE je vois que tu as un GPS nuvi 250 moi aussi .mais j'ai bdéja une carte SD comme extention pour l'europe et pour le maroc comment je fais .Merci de me repondre .René


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13835Message non lu Baladin

Bsr à ts

Code : Tout sélectionner

Bonjour a toutes et a tous  est ce un bon plan de transporter mon scooter ? au Maroc pour l"utiliser comme en Europe ( les visites les appros les ballades ) merci pour les réponses de ceux qui on déja fait l'experiences @+ Marcopolo
Le ccar c'est la liberté, le scooter c'est encore plus de liberté surtout au Maroc. N'ayant pas de scoot, je fais suivre le vélo, j'envie fortement ceuss qui se déplacent en scoot.
Bonne soirée



Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13839Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
Pour un long séjour,je trouve le scooter indispensable car il permet d'avoir un bon rayon d'action et d'aller visiter des sites inacessibles en CC et faire les courses,l'avantage et de ne pas avoir de remorque s'il n'est pas trop volumineux et leger

J'ai essayé plusieurs versions,Vélo,Scooter50cc,Quad j'ai préféré le quad car on peut transporter plus de choses et faire de la piste avec plus de sécuritée qu'en scooter mais il faut une remorque
Cette année j'ai opté pour le buggy car j'ai des problemes de paralysie de certain doigts et ne peut plus tenir un guidon et il y a plus de place que le quad et l'ayant modifié en mini pik- up je met mon chien dans la benne mais cela nécéssite la meme remorque que pour le quad

le vélo est bien mais il faut etre bon et le rayon d'action et limité
Pour ceux qui emporte des vélos,protégez les bien contre la corrosion,ils supportent mal le bord de mer

Amicalement Gilbert



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13843Message non lu 4.L

Je te cite : Notre cc est un 987 M rapido + scooter renault 250cc voila pour le projet @ bientot Marcopo...

Bonsoir Marcopolo...
Bien que je n 'ai pas ton expérience du Maroc mais ...Vu la longueur de ton c.c, (tu es comme moi) ...et si tu veux profiter de la région où tu te trouveras, de ne pas galérer pour aller faire des courses etc... je te recommande sans hésiter de prendre ton scooter, en plus il a de l 'autonomie !!! ..
@+



Avatar du membre
mamieclaudie
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 101
Enregistré le : 06 nov. 2010, 13:55

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13848Message non lu mamieclaudie

bonsoirs
pour nous cette année , nous prenons notre moto 125
car l'année dernière quelque personne de notre entourage nous l'avais déconseillés , mais ici on m'avais dis pas de problèmes
comme c'étais la 1 fois donc on est partis , sens , que de regret maintenant on prends la moto et petite remorque
amitiées



Avatar du membre
marcopolo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 26 sept. 2011, 18:18

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13857Message non lu marcopolo

bonjour a tous merci pour les réponses alors nous prendrons notre scooter pour notre escapade au Maroc @+ Marcopolo



jeanpaul 26

Re: utilisation d"un scooter

Message : # 13872Message non lu jeanpaul 26

Pour te rassurer en 2009 nous avons pris notre scooter et avons parcouru 1600 kms tout le long de notre périple, pour nous c'est indispensable d'avoir un autre moyen de locomotion que le CC.

L'expérience la plus extraordinaire quand même est MARRAKECH en scoot !!!!

N'hésites pas, tu ne le regratteras pas.

Bon voyage et bon scoot

Jocelyne



Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »