Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

roue de secours

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
lenormand
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:20

roue de secours

Message : # 149278Message non lu lenormand

Bonjour
je vais partir début Février pour le Maroc une première enfin..
je vois sur certain site que la roue de secours est obligatoire pour le Maroc , je ne suis pas équipé avec . quelle soit conseiller je comprends mais obligatoire je ne sais pas . ca fait du poids en plus , aussi je voudrais savoir de la part des habitué si vous êtes équipé ,
j 'ai des mêches est un compresseur avec la bombe , merci pour vos réponse
Cordialement



Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

roue de secours

Message : # 149281Message non lu maminos

Bonsoir l’Ami
De mon côté pour aller au Maroc je prends toujours une roue de secours même si effectivement j’ai aussi des mêches pour boucher les petits trous mais si tu éclates tu patientes au bord de route en attendant les secours
Amitiés à tous


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149282Message non lu Nacrisda

Bonsoir ,
Depuis 2008 que nous allons au Maroc j'ai toujours eu une roue de secours sans jamais avoir eu besoin . Au début je l'avais installé sous le châssis du CC et par la suite dans la remorque avec le scooter .
Maintenant CC vendu , roue ne correspond plus et je suis à la recherche d'une roue en 16 pouces pour porteur Ford Transit .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149298Message non lu pepe07

J'ai toujours une roue de secours depuis que j'ai passé 5 h au bord de la route je précise en France, suite à une crevaison au cours de laquelle le pneu a été detruit



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1783
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149299Message non lu ch'tis

Bonjour tous.
Je ne pense pas que ce n'est pas obligatoire mais fortement recommandé.
Nous avons roulé quelques années sans puis mon mari a décidé d'en acheter une. Quelques mois plus tard sur l'autoroute en Espagne, boum !, un pneu crevé rien ne le presageait, rien à l'extérieur. L'assistance est venu nous dépanner donc pas de dommage puisque "miraculeusement" nous avions acheté la roue mais ensuite nous avons eu beaucoup de mal pour retrouver le même pneu Michelin. C'est chez Michelin à Valladolid que nous en avons eu une qu'ils ont du commandé. Nous avons passé une nuit au camping et tout s'est bien passé.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149300Message non lu hellau

Bonjour

J’ai bien une roue de secours sous le châssis mais j’ignore son état qui n’a pas été vérifié.
De plus je pense que si il m’est déjà arrivé de changer une roue de voiture je serai sans doute obligée pour le cc de faire appel à un dépanneur.
Il y a longtemps nous avions crevé a cause d’un nid de poule cassant au nord de Layoune, la nuit et Helmut avait changé la roue.
Mais au Maroc il est presque toujours possible d’avoir de l’aide.
Amicalement



Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149302Message non lu pepe07

Pour moi changé une roue de cc c'est plus de mon age j'en ai suffisamment changé pour aujourd'hui laisser faire les autre.
En Norvège jante alu qui fuyait pas de jante en Norvège a commander chez ALKO délai minimum 15 jours j'étais très content d'avoir une roue de secours 1 h après je reprenais la route.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149304Message non lu hellau

Bonjour
Et pour ceux qui ont une roue de secours il est bon de vérifier si vous avez un cric solide ,une manivelle et aucun problème physique…genre vertèbres lombaires ou souplesse difficile vu l’âge de beaucoup d’entre nous.
Amicalement



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11425
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149305Message non lu AMG46

Bonjour,

Et de vérifier aussi la pression du pneu.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149306Message non lu hellau

Bonjour
C’est ce que je disais dans vérifier l’état de la roue; comme heureusement on ne d’en sert pas souvent le caoutchouc peut être complètement cuit et la roue dégonflée…
Mais si tout cela est en bon état on trouvera toujours de l’aide
Dans les chosesa vérifier il y a aussi l’extincteur :comme je montrai mon extincteur périmé au vendeur pour avoir le même il me fait remarquer sans rire: il est encore plein, il n’a même pas servi…
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

roue de secours

Message : # 149307Message non lu gerardcc

Bonjour,

Une solution consiste à avoir seulement le pneu de secours , c'est moitié moins lourd et ça permet un dépannage en cas d'éclatement.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149309Message non lu hellau

Bonjour
Oui effectivement c’est une solution mais qui nécessite forcément l’intervention d’un professionnel.
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1783
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149322Message non lu ch'tis

Ré bonjour,
C'est sûr que ch'ti (et encore moins moi) , ne sommes plus en état de changer la roue du camping-car. Quand le dépanneur est venu en Espagne, il avait son matériel et je n'ai rien payé. Il n'a rien voulu même pas un petit cadeau. Le plus difficile c'est d'expliquer en espagnol, où on était en panne



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149323Message non lu hellau

Bonjour

Peut-être pour vous localiser envoyer vos coordonnées gps qui normalement sont indiquées sur le téléphone parce que ce n’est pas facile quand on se trouve dans un pays dont on ne parle pas la langue.
Amicalement



Avatar du membre
lenormand
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:20

roue de secours

Message : # 149431Message non lu lenormand

Bonsoir
Désolé de n'avoir répondu plus tot , j étais absent de chez moi ...
je vais acheter une roue puis la mettre sur la remorque en esperant ne pas la monté sur le ccar
encore merci pour vos conseils
a plus cordialement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149443Message non lu hellau

bonsoir

sur le parking de la gare maritime a Sete le fourgon peut etre un peu trop chargé qui etait devant moi a eclate un pneu; heureusement il avaitt une roue de secours et quelques amis pour l'aider..
amicalement



Avatar du membre
lenormand
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 02 nov. 2021, 22:20

roue de secours

Message : # 149458Message non lu lenormand

bonsoir
oui je l ai vue aussi sur le port de Marseille changer une roue , mais c est vrai que c était vraiment charger remorque comme le fourgon une bonne hauteur sur la galerie impressionnante :fou:
cordialement



Avatar du membre
pierlo
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 3
Enregistré le : 10 déc. 2022, 14:43
Genre :

roue de secours

Message : # 149541Message non lu pierlo

Bonjour,
J'ai toujours une roue de secours et...une bonne assistance pour la changer :bravo2:
Pour info, suite à une crevaison (pneu fichu) dans la montagne crétoise, la 1ere question que m'a posée mon interlocutrice de l'assistance : "vous avez une roue de secours ?". Ce jour-là, un vendredi soir, sans roue de secours, il aurait fallu un camion plateau et attendre le lundi pour commander les pneus et encore 2 jours pour les avoir...
En 33 ans de camping-car, nous avons crevé 2 fois. À chaque fois, pneu à changer.
On peut aussi miser sur la chance...
Cordialement



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

roue de secours

Message : # 149542Message non lu BBR18

On a une roue de secours, des mèches, bombe, un compresseur, une assistance, donc parés à toute éventualité :bravo:
Ceci dit rien de tout ça n'est, à ma connaissance, obligatoire.
Modifié en dernier par BBR18 le 26 nov. 2023, 16:11, modifié 1 fois.


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

roue de secours

Message : # 149543Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
L'assistance au Maroc j'y crois pas trop . Ou attendre deux jours !!!! D'où l'utilité d'une roue de secours . Dans l'éventualité d'un éclatement les mèches , bombe ou compresseur ne serviront à rien .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »