Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Humanitaire au Maroc ?

Premiers pas au Maroc, questions pratiques...
Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Humanitaire au Maroc ?

Message : # 148959Message non lu pepe07

Nous envisageons de partir au Maroc mi-janvier prochain quelqu'un peut-il me dire s'il est de bon ton d'amener des cahiers stylos gommes...etc...si oui qu'elle quantité prévoir. Les vieux vêtements en bon état doit on aussi les amener et a qui faut il les donner associations ou particuliers, pour les fournitures scolaires j'imagine qu'il est préférable de les donner aux écoles... Faut-il donner des Confiseries aux gosses, et pourquoi pas aux adultes ?



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11425
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Humanitaire au Maroc ?

Message : # 148964Message non lu AMG46

Bonjour,

Il y a les pour et les contre !

Nous aussi avant nous amenions des vêtements mais à des familles que nous connaissions.
Par contre donner des vêtements à n'importe qui, il faut savoir que ces vêtements se retrouvent pour la plupart en vente
sur les souks !
Quant aux cahiers et stylos, oui, à condition de les porter directement dans des écoles car sinon là aussi vous les retrouverez
en vente sur les souks.
Quant aux confiseries, beaucoup de marocains nous déconseillent d'en donner aux enfants (tout comme stylos, bonbons,
argent) car ils disent que ce n'est pas leur faire du bien car il pense que tout s'acquiert comme cela et cela ne les incite pas
plus tard à travailler.
Et pour les bonbons, bien regarder les ingrédients car souvent il y a de la gélatine à base de porc (bon s'ils ne le savent pas, mais
je pars du principe que comme ils n'en mangent pas je ne vois pas pourquoi je leur en ferai ingérer à leur insu).


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Humanitaire au Maroc ?

Message : # 148966Message non lu gerardcc

Bonjour,

Actuellement, la tendance officielle est de dire que le Maroc est indépendant et suffit parfaitement aux besoins de son peuple.
Quand on est sur place et que l'on noue des contacts amicaux on s'aperçoit que ce n'est pas tout à fait le cas pour tous, et alors le cadeau d'un vêtement chaud, de chaussures peut faire beaucoup de plaisir !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Humanitaire au Maroc ?

Message : # 148968Message non lu l'occitan

Bonsoir,

J'avais organisé 3 voyages humanitaires (montagne de l'Atlas et désert du Draa) il y a 20 ans ...au Maroc avec médecins, médicaments, matériel scolaire. Une fois une partie à été détournée par l'académie d'Azilal.
Nous avons aussi aidé financièrement une petite fille d'un instituteur de Zagora pour une intervention médicale sur Marrakech , depuis le papa a perdu notre adresse mail et note N° de portable.
Ensuite nous amenions à chaque séjour, 70 kg de vêtements pour distributions.
Pendant 5 ans nous avons aidé chaque semaine en nourriture et plus une famille dans la palmeraie de zagora, puis nous avons appris que le papa refusait de travailler et en plus il prenait de la fumette. Je l'ai sermonné par l'intermédiaire d'un interprète (infirmier ) que nous connaissions . Famile pauvre sans rien, mais on aidait la maman et les enfants bien sur.
Maintenant nous ne portons plus rien, car c'est difficile de trouver le bon filon.
Quand au bonbons, ce n'est pas l'idéal pour leur santé , et ensuite il courent après tous les CC pour des dons.
jamais d'argent non plus, ni alcool pour les adultes, malgré leur demande parfois !
On ne regrette rien du passé !



Avatar du membre
Thekaguy
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 132
Enregistré le : 09 mai 2020, 20:11
Localisation : Carpentras
Zodiaque :

Humanitaire au Maroc ?

Message : # 148969Message non lu Thekaguy

Bonjour,
Surtout ne pas dire que c'est de l'humanitaire.
J'ai lu sur d'autre forums qu'il y avait des personnes qui avaient eu le malheur de dire que c'était de l'humanitaire,ils se sont fait refoulé à la frontière.
Comme dit plus haut par gerardcc le Maroc n'a besoin de rien (soit disant).


Camping car : Roller Team sur porteur Mercedes 316CDI
Navigation : TomTom GO 620

Répondre

Retourner vers « Premiers pas, questions pratiques »