Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Titrage rage

Formalités douanières, précautions, nourriture, risques sanitaires.
Avatar du membre
Anne
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2023, 19:04

Titrage rage

Message : # 149690Message non lu Anne

Bonjour à tous, je lis les messages concernant le titrage de la rage pour revenir en Europe avec notre chat après un séjour hors Europe (Maroc). Si je fais faire le titrage maintenant, comme nous pensons partir de mi-janvier à mi-avril, le titrage aura plus de trois mois à notre retour, est ce que cet examen peut se faire chez un véto au Maroc avant le retour en Europe?



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18265
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Titrage rage

Message : # 149691Message non lu gerardcc

Bonjour,

Le titrage antirabique est valable toute la vie de l'animal à condition que les rappels vaccinaux soient faits dans les délais requis.
Il est préférable de faire ce titrage dès maintenant en France, il faut environ 3 semaines pour avoir le résultat.
Le prélèvement devant être envoyé à un laboratoire français ou européen certifié, c'est plus difficile et coûteux à partir du Maroc.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Anne
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 30 nov. 2023, 19:04

Titrage rage

Message : # 149692Message non lu Anne

OK, merci pour ce détail, c'était ce délai de 3 mois qui me turlupinait, rendez-vous pris pour le véto on est bon dans les temps :impec:



Avatar du membre
Louisette 37
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 840
Enregistré le : 26 nov. 2013, 22:28
Localisation : Région Tourangelle
Genre :
Zodiaque :

Titrage rage

Message : # 149701Message non lu Louisette 37

Bonjour,
Anne a écrit :
02 déc. 2023, 14:52
OK, merci pour ce détail, c'était ce délai de 3 mois qui me turlupinait, rendez-vous pris pour le véto on est bon dans les temps :impec:
Ayant prévu de partir en janvier je l'avais fais faire à ma petite chienne en septembre mais il avait été insuffisant.
Je lui ai fait faire son rappel à la date prévu le 20/10.
Il faut attendre 1 mois après le rappel pour faire le test qui a été fait le 20/11 j'ai eu les résultats vendredi soit à peine 2 semaines.
Pour l'instant le voyage au Maroc est compromis mais le titrage est tout de même fait, par la suite il restera juste a respecter les rappels.


Bon voyage au Maroc.



Répondre

Retourner vers « Animaux domestiques transportés »