Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Prolongation de séjour

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
gege51
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:17
Localisation : Haute Garonne
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Prolongation de séjour

Message : # 39791Message non lu gege51

Bonjour à tous

Le départ est prévu ce dimanche à 21 h par Sète.
Comme c'est la 1 ère fois que nous partons pour 6 mois,je voulais savoir si l'on pouvais demander la prolongation de suite en arrivant à Tanger. ( Arrivée mardi à 15 h)

Merci à tous pour votre réponse.
Cordialement.



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 39805Message non lu campineux24

Bonsoir Gégé
Il y a 2 semaines quand on est arrivé au Maroc , j ai demandé à la police si on pouvait faire les papiers pour 6 mois , ce monsieur m ' a répondu que ce n 'était pas possible , il fallait faire la demande 15 jours avant la fin d 'expiration des 90 jours
Voilà Bonne soirée Claudie



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 39817Message non lu hellau

Bonsoir,

Pour la prolongation,il y a une rubrique qui traite du sujet en détail.
Cependant je répond à ces 2 questions:
Gege :vous ne pouvez pas faire la prolongation à Tanger;il faut remplir un dossier,vous trouverez les documents à fournir dans la rubrique appropriée et surtout fournir un e attestation d'hébergement (en général le camping ou vous résiderez).
campineux:il n'est pas nécessaire d'attendre les 15 derniers jours sauf par exemple si vous déposez votre demande à la sureté dAgadir.
Les documents à fournir diffèrent souvent en nombre et photocopies..
Amicalement



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 45254Message non lu claude34

Bonsoir
Aujourd'hui ,j'ai déposé mon dossier pour ma prolongation à Dahkla . Document à fournir par personne:

2 photos d'identité
2 photocopies de la première page du passeport
2 " " " " page du passeport avec le n° de police
2 ". fiche d'identité.
2. " de carte grise du CC
2. ". de déclaration des douanes pour la validité pour le CC

Et 48 h de délai . Attention car ce n'est toujours comme cela. Nous sommes au Maroc



Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 45256Message non lu claude34

J'ai oublié :
Photocopie du dernier relevé de banque ou des bordereaux des retraits de change pour justifier les dépenses .



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 45293Message non lu hellau

Bonjour,

Etonnant la carte grise du véhicule et la déclaration douane; c'est la première fois que j'entend cela! mais comme vous le dites au Maroc suivant les endroits et d'une année à l'autre les choses changent.
Partout ailleurs on demande aussi une attestation de résidence dans un camping. on peut remplacer les justificatifs de ressources par une photo recto verso de la CB (en prenant soin d'occulter les chiffres)
Amicalement



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Prolongation de séjour

Message : # 45297Message non lu liner56

Bonjour
Au maroc,ne jamais dire c'est comme çi c'est comme ça.... et en faire une généralité. (2ème voyage...mais on apprend vite)
Suivant la ville ou vous trouvez, le camping ou vous vous trouvez, j'ajouterai....l'humeur de la personne que vous aurez en face de vous les besoins administratifs seront différents pour obtenir le mème document.
C'est le maroc avec quelquefois l'agacement en conséquence pour une personne très organisée et le bonheur pour les autres qui jouent avec cette particularité.



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 45302Message non lu Robert 49

Bonjour
A Laayoune aussi, photo copie de la carte grise et photo copie de la déclaration du véhicule , pour voir si il y a bien les 6mois, et comme les autres années , déposer le dossier le lundi à 10 H, disponible le mardi à 11h, pas besoin de camping , et pas besoin de faire certifié les photos copies
Cordialement
Robert



cissey
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 19 nov. 2010, 20:03
Localisation : evreux
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 45310Message non lu cissey

Bonsoir
Hier, j'ai voulu faire ma prolongation à ERRACHIDIA
Il me restait 20 jours avant la date limite
Il m'ont demandé de repasser seulement 10 j avant la date
D'un lieue à un autre c'est différent
CISSEY



Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: Prolongation de séjour

Message : # 53678Message non lu jeany

Bonjour à tous,

Qui pourrait me dire dans quelle administration marocaine, je peux trouver les formalités à remplir pour la prolongation, car je voir à la lecture du forum que c'est tout et n'importe quoi et surtout le lieu ou l'on se trouve. 15jrs à 1 mois de camping à certain endroits, 48h à Dakhla.
Il doit bien y avoir quelque part dans les services concernés un document type, ou je me fait encore beaucoup d'illusion sur l'administration marocaine
A bientôt de vous lire
Jeany



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 53680Message non lu hellau

Bonjour,

Ne pas confondre documents types et délais d'obtention: ceux ci peuvent varier d'un lieu à un autres ce qui explique comme vous le dites le " tout et n'importe quoi
La demande doit être faite sur un document qui est le même partout et que l'on peu obtenir soit à la sûreté (police ) quand on est en ville soit en gendarmerie ailleurs.
Il faut y joindre:
Des photos du passeport 1ère page + Pagé Visa entrée
Des photos d'identité
Un justification de revenus: photo recto verso de CB ( en cachant les n°) ou un document de la banque locale si vous avez un compte au Maroc et qui indique le solde de votre compte
Et enfin: une attestation d'hébergement délivrée par le camping ou vous êtes celui ci peut évidemment exiger mais la il n'y a pas de règles une durée minimum de séjour chez eux.
Le nombre de copies des documents demandes varie effectivement d'un lieu à l'autre,de même le délai pour vous remettre le document d'acceptation qui est souvent un récépissé de votre demande.
Ce que vous avez lu dans la rubrique formalités du forum correspond bien à des réalités diverses selon le lieu : inutile de faire remarquer aux autorités locales que ailleurs ça se passe autrement...
Ils vous répondront d'y aller!
Personnellement je connais et ait utilise les formalités auprès des gendarmeries de taghazout, Tamri et la sûreté d'agadir; je ne peux vous donner de renseignements sur d'autres lieux mais je fais confiance aux membres du forum qui ont fait leur demande ailleurs.
Amicalement




Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Prolongation de séjour

Message : # 53681Message non lu hellau

Bonjour,
J'avais omis de vous signaler que les gendarmeries demandent que les copies des documents joints soient certifies et timbres par un service de la mairie; la sûreté ,elle n'en a pas besoin .
Certaines gendarmeries ont demandes de faire tamponner le document tous les mois au lieu ou il a été délivré... Quinze prolongations et jamais à la sortie ou lors de contrôles routiers on ne nous l'a demande.
Nous n'avons eu que ce récépissé et seulement 2 fois un tampon de visa sur le passeport attestant de l'obtention de la prolongation; la non plus pas de problèmes à la sortie.
Certains camping se chargent de la préparation de votre dossier et de sa remise aux autorités .
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »