Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

passage frontiere a ceuta

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

passage frontiere a ceuta

Message : # 37526Message non lu anema

bonjour, nous venons de passer la frontière a Ceuta, il y a un petit changement, a savoir, que vous ne descendez pas du vehicule pour les papiers, cela se passe au fur et a mesure que vous avancez dans la file.Mais il faut vous attendre a etre obligé de descendre si comme nous, nous avions des vehicules refoulés et cela a semé la pagaille, donc effectivement j'ai du descendre du vehicule, mais des que cela a été libre; ils ont fait passer mon mari et j'ai pu rattraper le vehicule presque a la sortie. Les aléas du voyage .Enfin tout cela c'est bien passé et assez vite quand meme puisque nous n'avons mis que 10 minutes pour passer :bravo1:



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37531Message non lu Nacrisda

Re,

Le passage à Ceuta c'était à l'aller ou au retour .
A priori il y aurai un portique d'installé comme à Tanger pour les retours .
Merci pour la réponse .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37566Message non lu anema

bonsoir, c'etait a l'aller, mais j'ai appercu la meme chose si je ne me trompe pas pour le retour



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37578Message non lu Robert 49

Bonjour,
Quand nous sommes sorti du Maroc au mois de mai, les cabines étaient déja montées, mais pas de portique en cours d'instalation!! à voir maintenant ????
Cordialement
Robert



Avatar du membre
bea
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2012, 01:39
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37637Message non lu bea

bonsoir,
j'ai entendu parler de passage du cc aux rayons X
est ce exact?
les portiques serviraient ils à celà?
d'autre part est il toujours possible de passer la nuit
au parking du LIDL à Algésiras?
merci
cordialement
Béa



Avatar du membre
anema
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 15 sept. 2010, 23:32

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37640Message non lu anema

bonjour, pour les portiques a Ceuta je ne peux pas vous confirmer , en se qui concerne le parking du lidl vous ne pouvez stationner que le temps de faire vos courses, ensuite vous pouvez dormir plus loin , l'explication est donnée sur le dépliant que vous remet Guttierez lors de l'achat de vos billets



Avatar du membre
bea
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 41
Enregistré le : 17 oct. 2012, 01:39
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37689Message non lu bea

merci Anema pour les infos,pour les portiques quelqu'un en sait il plus
cordialement
Béa



Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 37902Message non lu PATRICK33

Bonjour,

De passage cet été, je n'ai pas remarqué de portiques :|

Mais peut être du au fait que nous sommes passés très vite, un passage à été ouvert à notre arrivée,
sur le coté droit, et nous sommes passés en 1/4H.
Tout cela sous quelques coups de klaxons des MRE dans des filles interminables :P

Au retour, beaucoup moins de monde et passage rapide aussi...

...donc rien vu...

Bonne journée


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
losange29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 16 déc. 2013, 08:34
Genre :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 42460Message non lu losange29

Nous sommes actuellement au Maroc, a Oualidia, nous sommes passes par le poste frontiere de Ceuta le mardi 7 janvier, mais c"etait un bordel pas possible, il y a effectivement des files pour les voitures mais comme beaucoup descendent de voitures pour faire viser les fiches, leurs papiers etant OK peuvent passer mais sont bloques par ceux qui ne le sont pas, donc blocage total. Parfois les voitures changent de file avec renfort de klaxon, les CC evidemment non, j"ai moi meme bloque pendant une demie heure, je n'avais pas l"autorisation du douanier pour avancer d"un metre et liberer les suivants. Resultat 3 heures bloques en pleine apres midi, il faut dire que c"etait le lendemain de l'Epiphanie jour ferie et debut des soldes en Espagne. Bref, il vaut mieux eviter Ceuta, il parait que a Tanger, on reste dans sa voiture et que les papiers sont tamponnes sur le bateau.



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 42462Message non lu FRANBER

BONSOIR
Nous partons vers la fin du mois et peut-être que les différents avis récents seraient utiles pour savoir quel est le point de passage le moins compliquer....... Ceuta ou Tanger.?

Merci pour vos avis



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 42464Message non lu alain53

Bonjour,
oui, au port de Tanger Med il faut rester dans son véhicule.
Les passeports sont effectivement tamponnés sur le bateau par un policier marocain et enregistrés
sur informatique.
De plus pour ceux qui arrivent au Maroc pour la première fois, le policier ajoute le fameux numéro d'identifiant
que le conducteur du véhicule doit ensuite copier sur la déclaration de moyen de transport : D16 ter pour la douane.


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 42467Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Bref, il vaut mieux eviter Ceuta,
Vous êtes sans doute mal tombés . Nous sommes passés le 29 Décembre en une petite
demi heure sans problème particulier .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 42468Message non lu Baladin

Bsr
Nous partons vers la fin du mois et peut-être que les différents avis récents seraient utiles pour savoir quel est le point de passage le moins compliquer....... Ceuta ou Tanger
La question est pertinente, les réponses sans doute beaucoup moins. Pour avoir fait les deux, j'ai vécu des galères aux deux frontières. Notamment à l'aller pour Ceuta, à l'aller et au retour à Tanger ville ou Tanger Med.
Je pars dans dans deux jours, et je n'ai toujours pas choisi, à courte paille sans doute.....!!
Cdlt à ts



Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 43020Message non lu nichcole

Bonjour
Les postes de police et douanes se trouvent à Ceuta pour les contrôles aller et retour, y a t'il aussi un contrôle systématique au débarquement à Algeciras? ( bien sûr plus loin toujours possible d'un contrôle douane ou police par la brigade volante comme en France) ceci à cause des arrivées clandestines sur le territoire européen



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 43021Message non lu lemarensin

Salut . Perso je me suis fais controler une seule fois a la douane d'Algéciras autrement passé a chaque fois sans le moindre arret .


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 43022Message non lu nichcole

Bonjour Lemarensin
Merci beaucoup bonne journée



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18269
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 43023Message non lu gerardcc

Bonjour,
Il y a un contrôle de police au débarquement à Algeciras, que l'on vienne de Tanger ou de Ceuta!

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 43024Message non lu alain53

Bonjour,
et aussi au hasard certains gentils "toutous" Labradors "sniffeurs" de substances illicites :roll:


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 43064Message non lu nichcole

Bonjour,
Merci à tous des bonnes infos, pas de problème pour la police, simplement pour être au courant des règlements
Bonne journée



Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 683
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: passage frontiere a ceuta

Message : # 45786Message non lu Danou 33

bonjour je viens de passer la frontière à Ceuta... le plus beau BORDEL jamais connus j'arrive à 7h du matin et je vois un bouchon de 3 /4 km ?? interdiction de prendre la file de gauche réservé aux taxi !! après deux heures dans ce bouchon, je trouve un brave qui moyennant monnaie peut me faire passer jusqu'au portail d'entrée.. Deux policiers sont ok et j'enfile la voie interdite devant les voitures marocaines qui attendent !!!! un peu de hurlement mais j'arrive au portail d'entrée encore une petite demi heure avant de passer en forçant les véhicules au centimètre près...une fois dans le couloir encore une demi heure d'attente!! restons calme!! au moment du passage personne dans la cabine nous faisons les papiers sur le capot.. trois douaniers nous contrôlent...et nous informent que des camionnettes transportant des produits de contrefaçon ont été bloqués ce matin et que nous avons beaucoup de chance d'être passé aussi vite ?? 4h30 d'attente !! le séjour marocain nous semble moins bien que d'habitude.. cette huitième année sera différente..


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »