Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Validité passeport.

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
jclb89
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:04

Validité passeport.

Message : # 25186Message non lu jclb89

Bonjour,

Récemment inscrit et présenté, j'ai, ces jours derniers, posé une question concernant les limites de validité des passeports pour le Maroc.
Mon message semble s'être évaporé, Je ne le vois pas apparaître dans cette rubrique "formalités" ni nul part ailleurs sur ce forum.

Est -ce-que mon inexpérience serait la cause de cette disparition?

Pour poster, j'ai:
-Selectionné la rubrique "Formalités"
-Cliqué "+" pour ajouter un nouveau sujet
-Ecrit sujet et texte
-Cliqué sur "envoyer" en bas de page

Où est la fausse manip si elle existe, sinon où est passé mon message?

Merci



Avatar du membre
kumba0
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 68
Enregistré le : 18 sept. 2011, 18:17

Re: Validité passeport.

Message : # 25187Message non lu kumba0

bonjour , ton passeport doit etre encore valable 6 mois a la date de ton départ du maroc cordialement



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Validité passeport.

Message : # 25188Message non lu Soubise

Bonjour jclb.
Je ne me souviens pas avoir vu passer ce message, mais je ne suis pas toujours devant l'écran non plus...
Lorsque je reprend tes messages émis ( 3 ) rien de ressemblant n'y figure, je pencherais donc pour un message resté dans ta boite d'envois.
Mais tu peux toujours reposer ta question.
Ceci dit ton passeport doit être valable six mois après la date d'entrée dans le pays.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jclb89
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:04

Re: Validité passeport.

Message : # 25192Message non lu jclb89

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

En ce qui concerne mon message disparu, j'ai la réponse: j'ai dû faire une fausse manoeuvre puisque ce message ci est bien arrivé.

Maintenant, en ce qui concerne la validité des passeports, je me heurte à des incohérences,. entre différentes sources, à savoir :
- 6 mois après la date d'entrée au Maroc (voir infos ci-dessus)
- Pendant toute la durée du séjour suivant le site gouv.fr.

Compte tenu de la date d'expiration limite de nos passeports par rapport à ces infos et à nos prochains projets de séjour au Maroc, je m'interroge sur l'opportunité d'en faire refaire de nouveaux.

Merci et bien cordialement.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Validité passeport.

Message : # 25193Message non lu Soubise

Bonjour.
Nous avons traité récemment ce point:sujet « Frontière Maroc/Espagne »

Il faut que ton passeport couvre au moins la durée légale du visa touriste, trois mois, six mois si tu veux demander une prolongation de trois mois. 3+3.
Le véhicule lui rentre pour six mois donc il est préférable d'avoir au moins six mois de battements.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jclb89
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 11
Enregistré le : 26 nov. 2012, 15:04

Re: Validité passeport.

Message : # 25195Message non lu jclb89

Bonjour,

Ok, c'est maintenant clair pour moi.
Il y a l'aspect "minimum légal" d'une part, et l'aspect "précaution" d'autre part.


Merci.



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »