Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

N° de police sur passeport

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
Domi-Michel
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 117
Enregistré le : 22 août 2011, 21:55
Localisation : 81 TARN
Zodiaque :

N° de police sur passeport

Message : # 12951Message non lu Domi-Michel

Bonjour la compagnie,

J'aurai un cas de figure à vous proposer.......
Lors de notre traversée sur tanger med le policier qui a visé nos passeports a tamponné le N° de police sur mon passeport, mais a oublié de tamponner celui de mon épouse (il faut dire qu'il était assez énervé après certains marocains qui voulaient faire passer leur passeport au guichet devant tout le monde).
Arrivés à la douane, personne ne nous a rien dit, ni le douanier, ni le policier ou je suis allé faire enregistrer les passeports.
Donc arrivé au camping a Tiznit on nous demande de remplir la fiche de police avec le fameux N°, et c'est là que l'on s'est aperçu de l'oubli.
Voulant continuer notre route jusqu'à Laâyoune, certains vétérans du Maroc, me conseillent de me rendre au commissariat d'agadir afin de voir s'ils peuvent me le tamponner, sinon en cas de contrôle de police ou de gendarmerie, mon épouse peut être considérée comme clandestine.
D'autres me disent de ne rien dire, et de le signaler juste avant de prendre le bateau au retour.
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?? avez vous un conseil à me donner ??
En vous remerciant de votre aide.
Cordialement.


Amitiés du Sud-Ouest
Michel
Domi-Michel

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: N° de police sur passeport

Message : # 12955Message non lu Soubise

Bonsoir Michel.
Je suis bien désolé de pas trop savoir quoi te répondre.Image

C'est un cas bien spécial... Il est sur que si vous descendez sur Layoun ,vous serez contrôlés.
Je pense aussi que la police ne pourra pas intervenir dans ce problème de douane.
Regardes au bureau des douanes le plus proche, là est sans doute la solution. Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: N° de police sur passeport

Message : # 12958Message non lu Baladin

Bjr à ts
A contrario Lucien, si c'est un oubli de la police, il me semble que seule la police doit régler ce problème, et non la douane.
S'adresser pourquoi pas à l'ambassade de France à Agadir par exemple.
Domi-Michel tient au courant de ta démarche, ça peut toujours servir.
Cdt à ts



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18293
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: N° de police sur passeport

Message : # 12964Message non lu gerardcc

Bonjour,

Le numéro sur le passeport est un numéro apposé par la POLICE aux frontières, ce doit donc être à la police de régler ce problème!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: N° de police sur passeport

Message : # 12968Message non lu Soubise

Alors ,mes plus plates excuses ,je pensais que c'était un problème de douanes...
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: N° de police sur passeport

Message : # 12991Message non lu Gilcha

Domi-Michel
Sur le passeport de ton épouse,le policier a t'il mis le tampon avec la date de votre entrée au Maroc,mais pas le numéro manuscrit inscrit tout à coté,(en principe avec 1 unité de différence si vos deux passeports ont été présentés en même temps)ou rien de ces deux éléments.
Car selon moi,s'il y a le tampon mais pas le N° associé(N° qui restera unique et valide tant que tu auras ce passeport,quelquesoit le nombre de fois que tu iras au Maroc)il ne peut s'agir que d'un oubli indépendant de ta volonté.
A la rigueur aller en parler à la police de Tiznit,mais à condition qu'auparavant tu ais décidé que tu restais à Tiznit plusieurs jours,on ne sait jamais
De plus,il est déja fort probable que la police soit au courant de ton problème,informée par celui qui l'a mis en évidence(opinion très personnelle,mais en relation avec des faits vécus personnellement)



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »