Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
Art74
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2024, 20:04
Localisation : CLUSES
Genre :
Zodiaque :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152173Message non lu Art74

A compter du 1er Avril 2024, la carte verte aura disparue pour tous les véhicules immatriculés, vous recevrez donc uniquement un document d’information qui servira à la fois de preuve d’assurance et d’aide-mémoire pour retrouver toutes vos informations utiles (coordonnées d’assistance, numéro de contrat…).
Pour les pays suivants, la plaque d’immatriculation vaut présomption d’assurance. Il n’est pas donc plus nécessaire de présenter une carte verte au passage de frontière : Allemagne, Autriche, Belgique, Bosnie, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, Grèce, Herzégovine, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Portugal, Principauté d’Andorre, République Slovaque, République Tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Serbie, Slovénie, Suède, Suisse.
A l’inverse, pour les pays suivants, une carte verte est absolument nécessaire pour passer la frontière : Albanie, Azerbaïdjan, Maroc, Moldavie, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie, Ukraine.

Si vous souhaitez vous rendre dans un pays qui ne figure pas dans ces listes, vous devrez obligatoirement souscrire une assurance spécifique à la frontière.


Il n'y a pas de chauves à Ajaccio mais à Calvi si!

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 203
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152174Message non lu pepe07

On revient 60 ans en arrière à l'époque lorsqu'on sortait de France il fallait prendre une assurance à la frontière du pays

Une combiné de plus pour augmenter les cotisations d'assurance.
En 1968 à mon arrivée en Suisse comme d'habitude je prends une assurance à la frontière moyennant finances bien sûr à un feu rouge une brave dame me rentre dans le c... Police constat la police garde mon assurance Suisse et me dit de quitter la Suisse immédiatement et d'être prudent car je ne suis plus assuré. En sera t il de même avec ce nouveau système



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152176Message non lu gerardcc

Art74 a écrit :
11 févr. 2024, 22:54
A l’inverse, pour les pays suivants, une carte verte est absolument nécessaire pour passer la frontière : Albanie, Azerbaïdjan, Maroc, Moldavie, République de Macédoine du Nord, Tunisie, Turquie, Ukraine.
Bonjour,

Merci pour ces informations très importantes,donc lors d'un prochain voyage au Maroc il faudra demander à votre compagnie d'assurance l'établissement d'une carte verte spécifique.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152178Message non lu Sahraouis

Bonsoir et merci pour ces informations !
🙂


Bien amicalement.

Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152183Message non lu jeanpaul63

Bonjour
Je viens juste d'être prévenu par mon assurance en l'occurrence Macif de ce changement
Merci tout de même pour l'info car cela sera important pour les prochains voyages


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 347
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152184Message non lu l'occitan

Bonjour,

J, ai appelé la Macif avant le départ pour la carte verte, ils m'ont signalé que c'était fini. J'ai indiqué la règle pour le maroc avec le numéro des code des assurances et après des recherches la personne m'a indiqué que j'avais raison. 4 jours après la nouvelle carte verte dans la boîte aux lettres valable au 1 mai comme demandé


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
hymer1955
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 03 oct. 2019, 18:34
Genre :
Zodiaque :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152188Message non lu hymer1955

Bonjour,

Dans la liste fournie par Art74 en début de ce post je ne vois pas la Norvège
Est-ce un oubli ou ce pays à une règlementation particuluère ?
merci d'avance pour la réponse
cordialement
Gilles


cordialement
Rkia et Gilles

Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152191Message non lu YOEL

Bonjour
J'ai reçu de la GMF comme d'habitude ma carte verte et le Maroc est toujours assuré ....d'ailleurs le code des assurances liste les pays où la carte verte est valable gc-territorial-validity.cobx.org



Avatar du membre
Art74
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 02 févr. 2024, 20:04
Localisation : CLUSES
Genre :
Zodiaque :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152195Message non lu Art74

Dans la liste fournie on voit pas effectivement la Norvège.
Je suppose qu'il s'agit d'un oubli mais faut quand même vérifier. Car sur la carte verte ce pays est bien indiqué.


Il n'y a pas de chauves à Ajaccio mais à Calvi si!

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6028
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

VIGNETTE ET CARTE VERTE ASSURANCE

Message : # 152201Message non lu hellau

Bonsoir

La Matmut m’a envoyé l’attestation valable jusqu’à fin janvier 2025.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »