Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
ML.CL
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2011, 15:50

REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7239Message non lu ML.CL

Rebonjour à tous,
j'ai enfin trouvé ou poser mes questions
concernant les fiches de douanes
peut-on les prévoir d'avance
en les imprimant
et dois t-on les remplir à la main ou à l'imprimante
merci de vos réponses



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7243Message non lu Soubise

Re ML.CL

Tu vas sur cette page tu l'as remplie et tu l'imprimes mais en faisant clic droit/imprimer sur la page.
Par contre ,je ne sais pas si tu as déja le N° de la douane Marocaine sur ton passeport ,parce qu'il est impératif pour préremplir le formulaire D16 Ter.
As tu déja passé cette frontière ???
Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7261Message non lu jaje 13

Excuses moi jean ,j'ai merdé avec ton message ,mais je te donne une solution.


Jean.
Quand tu as finis de remplir ton questionnaire ,essayes de faire un clic droit sur la page et dans ta fenêtre clic sur imprimer...
Lucien



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7266Message non lu jaje 13

Salut Lucien,

Je remplie correctement le formulaire avec le N° inscrit sur mon passeport depuis de nombreuses années.Après avoir appuyé sur le bouton imprimé apparait les 3 feuillets à imprimer et là plus de bouton pour le faire. Je fais clic droit et j'appuie sur imprimer et je ne sors que 2 feuillets au lieu de trois et en petits caractère d'imprimerie. Jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7268Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

J'ai enfin trouvé l'adresse Email de la douane marocaine et je leurs ai expliqués les problèmes que je rencontrais ,j'espère qu'ils m'apporteront la solution car j'ai l'impression d'être plus balourd que la moyenne,pourtant c'est la 7 ieme année que je remplis ce document sur internet, peut-être un début d'Alzheimer . Jean



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7269Message non lu Soubise

jaje 13 a écrit :Salut Lucien,

Je remplie correctement le formulaire avec le N° inscrit sur mon passeport depuis de nombreuses années.Après avoir appuyé sur le bouton imprimé apparait les 3 feuillets à imprimer et là plus de bouton pour le faire. Je fais clic droit et j'appuie sur imprimer et je ne sors que 2 feuillets au lieu de trois et en petits caractère d'imprimerie. Jean
Bon ,tu progresses puisque tu as sortis QQ chose.
Sur le feuillet 1 tu as les deux volets (apurements)
et sur le feuillet 2 ,tu as le troisième volet ( exemplaire service 1 entrée)
Donc tu as bien les trois volets.
Après ,le fait que se soit écrit en petits caractères, peut être un calage de ton imprimante???
En tout cas moi j'ai réussi à sortir les trois volets et aux bonnes dimensions ,mais sans me servir de leur fonction "imprimer" qui ne fonctionne pas .
Comme je te l'ai indiqué plus haut ,avec le clic droit et imprimer ,cela à marché.

Il y a toujours l'option Gut qui fait ces documents lorsque l'on prend les billets
chez lui.
A+. Lucien


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7275Message non lu jaje 13

Re Lucien,

Je progresse mais le problème demeure :je réussi à imprimer 2 feuillets mais sur lesquels ne sont imprimés que 2 volets alors qu'il m'en faut trois. J'attend la réponse des douanes à mon mail s'ils prennent le temps de répondre.Je suis très surpris d'être le seul confronté à ce problème. Pour Lemarensin qui m'a aidé et qui a le même navigateur(I E) il n'y a aucun problème le bouton "imprimer" apparait .J'avoue avoir pensé que cette impossibilité de remplir ce formulaire à distance était voulu pour exercer un contrôle plus SUR des entrants au Maroc.Jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7278Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

J'ai enfin réussi en réinstallant Nozilla firefox comme navigateur mais je suis incapable de vous dire la procédure que j'ai suivi mais ce n'est pas l'essentiel, la saga est terminée.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7281Message non lu Soubise

Tout est bien,qui finit bien.
A+


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
ML.CL
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 08 févr. 2011, 15:50

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7324Message non lu ML.CL

bonjour à tous
et merci de vos réponses
c'est notre première traversée au maroc
nous n'avons pas de n°de douane
que va t-il se passer, si nous n'avons pas ces FICHES PREREMPLIES à l'embarquement
deux nunuches en préparation voyage au maroc
embarquement TARIFA entre le 14 et 20 Mars
TOUS CONSEILS sont les bienvenus
amitiers à tous



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7325Message non lu lemarensin

Salut .Si tu n'as pas ces fiches de douanes ils vont te les faires remplir sur place (c'est uniquement un peu plus long )


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7343Message non lu jaje 13

Bonjour ML.CL,

Effectivement s'il s'agit des simples feuilles d'entrées et sortie émises par la Direction Générale de la Sureté Nationale tu pourras les remplir au dernier moment mais s'il s'agit de l'autorisation temporaire d'importation d'un véhicule ,document pour les douanes marocaine, je te conseille de le faire sur internet même si cela peut être galère parfois,ce qui a été mon cas cette année.Si tu as des difficultés tu m'envoies un Message Privé et je te détaille pas à pas la procédure. Jean



Avatar du membre
patou49
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2011, 20:54

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7348Message non lu patou49

jaje 13 a écrit :Bonjour ML.CL,

Effectivement s'il s'agit des simples feuilles d'entrées et sortie émises par la Direction Générale de la Sureté Nationale tu pourras les remplir au dernier moment mais s'il s'agit de l'autorisation temporaire d'importation d'un véhicule ,document pour les douanes marocaine, je te conseille de le faire sur internet même si cela peut être galère parfois,ce qui a été mon cas cette année.Si tu as des difficultés tu m'envoies un Message Privé et je te détaille pas à pas la procédure. Jean
Bonjour a vous tous,

Encore une chose que je ne savais pas,c'est quoi cette autorisation????????????????????????????????????
Je savais qu'il fallait des papiers remplies avec n° de passeport nom,prénom ect........tous ce qui nous concerne personnellement
Mais je n'avais pas encore entendu parler de cette "autorisation d'importation "
Il faut remplir ce papier avant de monter sur le bateau je suppose????????????????????
Si cela n'est pas trop compliqué je veux bien essayer de le remplir avant de partir...........
J'attend vos explications

Merci d'avance

PATOU49



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7351Message non lu jaje 13

Salut Patou49,

Je vais essayé d'être très clair. Pour passer la frontière marocaine avec ton CCar il te faut:
le/les passeports avec une validité supérieure à 6 mois.
L'assurance du véhicule (carte verte) qui doit couvrir le Maroc.
la carte grise du véhicule .

Avec ses documents tu peux prétendre à entrer sur le territoire marocain mais au passage de la frontière à Ceuta ou à bord du bateau pour Tanger Med il te faudra remplir une fiche de police (sûreté nationale) par personne et avoir ou remplir la fameuse AT ter pour les douanes(Admission temporaire valable 6 mois) pour pouvoir entrer ton CCar au Maroc .

Pour les fiches de police (sûreté nationale) tu vas sur le forum sur"formalités d'entrée au Maroc" et tu imprimes les fiches vierge Entrée et également celles pour Sortir.Tu remplis celles d'Entrée quand tu le veux en mettant la date au dernier moment et si tu les oublies tu en trouveras à bord du bateau .

Passons maintenant à l'Admission Temporaire du véhicule.
Tu vas sur "les formalités d'entrée au Maroc" puis sur
http:www.douane.gov.ma ,tu cliques et tu vas te retrouver chez les douanes marocaines avec un imprimé à remplir,il faut le faire en respectant très précisément les caractères des lettres,les espaces etc.Une fois rempli tu as un bouton "Imprimé" tu cliques et si c' est correctement rempli le document définitif en PDF s'affiche et tu l'imprimes.Normalement le dessin de"l'imprimante" se trouve en haut et à gauche du document mais pour moi c'est là que la galère a commencée.Normalement 2 feuilles doivent sortir de ton imprimante sur lesquels figurent trois volets identiques:l'exemplaire service1 (entrée),l'exemplaire déclarant et l'exemplaire appurement.

Tu n'hésites pas si tu as un problème ou une incompréhension. Jean



Avatar du membre
patou49
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 24 janv. 2011, 20:54

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7580Message non lu patou49

:hello: jean

Merci pour tes explications,n'étant pas très doué en informatique ,j'ai essayé mais n'y suis pas arrivé,je n'ai pas le numéro qu'il me demande.Cela n'es pas grave je pense que l'on remplira cette formalitée sur place.Par contre je me suis renseigné pour l'assurance verte, je ne suis pas couvert,et ont me dit d'en prendre une sur place à Tanger,cela te parait-il normal????? Connais-tu une adresse de sociétée d'assurance????

Merci encore pour vos réponses à bientôt


PATOU49
jaje 13 a écrit :Salut Patou49,

Je vais essayé d'être très clair. Pour passer la frontière marocaine avec ton CCar il te faut:
le/les passeports avec une validité supérieure à 6 mois.
L'assurance du véhicule (carte verte) qui doit couvrir le Maroc.
la carte grise du véhicule .

Avec ses documents tu peux prétendre à entrer sur le territoire marocain mais au passage de la frontière à Ceuta ou à bord du bateau pour Tanger Med il te faudra remplir une fiche de police (sûreté nationale) par personne et avoir ou remplir la fameuse AT ter pour les douanes(Admission temporaire valable 6 mois) pour pouvoir entrer ton CCar au Maroc .

Pour les fiches de police (sûreté nationale) tu vas sur le forum sur"formalités d'entrée au Maroc" et tu imprimes les fiches vierge Entrée et également celles pour Sortir.Tu remplis celles d'Entrée quand tu le veux en mettant la date au dernier moment et si tu les oublies tu en trouveras à bord du bateau .

Passons maintenant à l'Admission Temporaire du véhicule.
Tu vas sur "les formalités d'entrée au Maroc" puis sur
http:www.douane.gov.ma ,tu cliques et tu vas te retrouver chez les douanes marocaines avec un imprimé à remplir,il faut le faire en respectant très précisément les caractères des lettres,les espaces etc.Une fois rempli tu as un bouton "Imprimé" tu cliques et si c' est correctement rempli le document définitif en PDF s'affiche et tu l'imprimes.Normalement le dessin de"l'imprimante" se trouve en haut et à gauche du document mais pour moi c'est là que la galère a commencée.Normalement 2 feuilles doivent sortir de ton imprimante sur lesquels figurent trois volets identiques:l'exemplaire service1 (entrée),l'exemplaire déclarant et l'exemplaire appurement.

Tu n'hésites pas si tu as un problème ou une incompréhension. Jean



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7581Message non lu lemarensin

Salut Patou regarde au dos de ta feuille d'assurance verte il y a les pays qui sont couvert par cette derniere .perso Maaf je suis couvert . question quelle Cnie d'assurance as tu? A+ André
Ps je pense que tu peux demander a la tienne une extention pour 3 mois pour le maroc a voir


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7583Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Patou, si tu le peux change d'assurance et opte pour la MACIF ou la MAIF qui assurent le Maroc ,qui ont un très bon rapport qualité/prix et qui de plus t'assurent pour les taxes douanieres à payer au Maroc si ton véhicule est volé. Bien que ce risque soit inexistant car il n'y a jamais eu de vol de CCar au Maroc mais cela arrivera un jour , ces taxes peuvent représenter 50% de la valeur du véhicule à neuf.
Concernant l'A T il te faut persévérer car je persiste à penser qu'il vaut mieux le faire tranquille chez nous.Si tu le veux nous pouvons le faire ensemble au Pas à Pas en communiquant sur le forum en "Message Privé"Il nous suffit de se trouver ensemble 1/2 heure devant l'ordinateur. Jean



jeanpaul 26

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7589Message non lu jeanpaul 26

Bonjour à tous,

Une petite précision, ce n'est pas uniquement pour le C.C. volé, mais aussi pour le C.C. accidenté qui ne peut plus rouler.

Amicalement à tous.

Jocelyne



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7593Message non lu jaje 13

Bonjour Jocelyne

Tu as effectivement raison pour le CCar accidenté mais la plupart des assurances ont souscrit un contrat assistance et ton camion même inutilisable repasse la frontière sur un camion plateau et personne n'aura à payer les douanes marocaines.
Ce problème de "frais de douane" a été soulevé dans les "instances supérieures" marocaine et il parait que ces frais de douane ne serait pas réclamé si le vol est confirmé par la police,mais pour l'instant rien d' officiel . Amitié .Jean



jeanpaul 26

Re: REMPLIR LES FICHES d'ENTREE et SORTIES

Message : # 7605Message non lu jeanpaul 26

Bonsoir,

Tout dépend des assurances. En ce qui me concerne j'étais à la GMF et suis partie pour la MACIF, car un véhicule accidenté ne pouvant plus rouler ni être réparé n'était pas pris en charge pour son rapatriement par la GMF, il était simplement mis en dépôt dans un garage sur place à toi de te débrouiller. Le seul dédommagement était une prime d'abandon déclaré aux autorités. Pas question d'un plateau !!! Donc tu devais payer les frais de dédouanement (50% du véhicule neuf en moyenne) puisque tu ne repassais pas la frontière.

Ces informations datent du mois dernier lorsque j'ai changé d'assureur.

Bonne nuit à tous.

Jocelyne



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »