Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Internet au Maroc

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
forban35
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1216
Enregistré le : 27 oct. 2013, 20:54
Localisation : saint jouan des guérets 35430
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Internet au Maroc

Message : # 38342Message non lu forban35

Bonsoir vous tous !
Comme nous ne connaissons pas encore le Maroc, nous aimerions savoir si, pour se connecter à internet, il vaut mieux acheter une clé en France ou sur place. Je ne doute pas qu'avec votre grande expérience vous saurez me renseigner de la meilleure manière :)
Amitiés


Image

Jean-Pierre et Marie-Madeleine

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6753
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38344Message non lu Nacrisda

Bonjour Jean-Pierre ,
il vaut mieux acheter une clé en France ou sur place.
En France je serai surpris que tu en trouve .
Au Maroc pas de problème . Clé Inwi valable deux mois en illimité pour environ 30€ ,inconvénient a du mal a passer dans
le sud du pays . Maroc télécom dans les mêmes tarifs , passe bien au Sud , plus de mal au Nord .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38346Message non lu hellau

Bonsoir,

N'achetez pas de clé en France car elles ne fonctionnent qu'avec des opérateurs Français.
Au Maroc vous aurez le choix entre plusieurs opérateurs :Maroc telecom, INWI, Meditel;avec très souvent des promotions intéressantes:en ce moment avec Maroc Telecom 100dhs par mois.Certains campings proposent la wifi quelques fois gratuite souvent payante mais si vous êtes itinérant pour votre premier voyage le mieux c'est une clé.
Amicalement



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38348Message non lu dede17

hellau a écrit : N'achetez pas de clé en France car elles ne fonctionnent qu'avec des opérateurs Français.
Bonsoir,
non elles marcheront aussi avec les opérateurs marocains ou espagnols si bien sur on prend soin de ne pas acheter des clés bloquées.
Par contre les cartes sim il faut les prendre au maroc sinon comme on dit ça va te coûter "la peau des fesses" alors que sur place c'est dérisoire



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38351Message non lu hellau

Bonsoir,

Oui Dédé tu as raison, comme pour les téléphones mais si on vient de l'acheter il sera difficile d'obtenir le desimlockage et bien sur vu le prix ce n'est pas intéressant.
Amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38355Message non lu alain53

dede17 a écrit :
hellau a écrit : N'achetez pas de clé en France car elles ne fonctionnent qu'avec des opérateurs Français.
Bonsoir,
non elles marcheront aussi avec les opérateurs marocains ou espagnols si bien sur on prend soin de ne pas acheter des clés bloquées.
Par contre les cartes sim il faut les prendre au maroc sinon comme on dit ça va te coûter "la peau des fesses" alors que sur place c'est dérisoire
Bonsoir,
je confirme possédant une clé 3g Huawei avec transfert wifi achetée en France sans opérateur, une carte sim
marocaine et le tour est joué


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38372Message non lu dede17

Heureusement que les clefs marchent dans tous les pays (ou presque peut être) j'allais souvent en Allemagne, Hollande, Belgique, Suisse Italie, Espagne et quand je passais les frontières je changeais la carte sim et zou c'était reparti.
Si vous avez un smartphone android avec une carte sim française il existe des systèmes qui permettent de bloquer votre abonnement français ce qui évite le hors forfait au cas ou vous oubliez de couper vos datas.



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Internet au Maroc

Message : # 38380Message non lu carpediem

Il me semble avoir vu dans un autre post, la possibilité de prendre une carte sim avec data, utilisable en thetering (MoDem fonction pour le PC ou autre smartphone.)

Pour info jai un forfait biniou qui me permet de téléphoner gratuitement partout dans le monde , ainsi que SMS, a condition d'avoir un accès wifi. Application world&you

Donc le smartphone de madame avec la carte sim indiquée ci dessus et le tour est joué ;-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38383Message non lu alain53

Bonjour Christian,

oui bien-sur, si le smartphone de madame est désimlocké.
Certains nouveaux smartphones du genre "Nokia lumia" ne sont plus android et fonctionnent directement sous windows phone
(windows 8) , donc ces bidules et j'en possède un, font tout : peigne, brosse à dents, etc... ;)
pour ce qui est de la wifi, sur le Maroc ce n'est pas extraordinaire quelques campings sont bien équipés, et les autres
possèdent bien une "box" mais pas d'antenne relais, donc pas de bonne connexion.
Les réseaux 3g des différents opérateurs via une clé sont à mon sens plus performants.
Dis donc ton forfait "biniou" il ne joue pas de "pipo" par hasard?
Téléphoner partout dans le monde gratuitement, à partir de l'opérateur Bouygues et de France sur leurs accès wifi, je veux bien croire, mais du Maroc à partir d'un opérateur local qui va refacturer à Bouygues...?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38390Message non lu dede17

carpediem a écrit : Donc le smartphone de madame avec la carte sim indiquée ci dessus et le tour est joué
Le modem avec le téléphone de Mme ça peut marcher si comme dit Alain il n'est pas bloqué par le biniou.
Mais si tu n'as pas la wifi "normale" c'est à dire par une box du camping ou ailleurs tu vas "bouffer" vite fait le forfait de Mme donc tes appels ne seront pas gratuits



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Internet au Maroc

Message : # 38392Message non lu carpediem

Bonjour alain
Non c'est du biniou pas du pipeau.
J'ai testé cet été en Écosse sur un hotspot gratuit
Ça marche.
En fait c'est un genre de skype en direct.
Sauf que la personne a l'autre bout n'a pas besoin de l'avoir ;-)

Pour info, j'achète toujours mes phones seuls, donc desimkockes.
Après je prends la sim que je veux.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 38401Message non lu alain53

ok Christian
donc en l'occurrence la sim de chez "biniou" bouygues?
Pour le Maroc surprise surprise?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Internet au Maroc

Message : # 38407Message non lu carpediem

alain53 a écrit :ok Christian
donc en l'occurrence la sim de chez "biniou" bouygues?
Pour le Maroc surprise surprise?
Non pas surprise si on passe par world&you bien sûr
La sim de chez biniou ne servira pas mais je dois conserver mon forfait minimum de 19.99€ pour bénéficier de l'application world&you (c'est là qu'ils gagnent car sinon pour 3 mois je repassais au forfait minimum a 2.99€)

Voici la carte sim 3G+ que j'envisage de prendre
Option 5Go (il y a deja de quoi faire...)
http://www.iam.ma/Particuliers/Internet ... Gplus.aspx

En résumé pour 9€/mois...
1/maman aura le sony avec la carte sim Maroc, on pourra appeler en local (Maroc) sur son téléphone.
2/Sur le mien (bloqué en wifi sur le sony) on aura l'étranger appels + sms par world&you
3/internet sur les 2 et sur l'ordinateur
POUR VOUS DONNER DES NOUVELLES :-)


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
bernadette44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2013, 20:56
Localisation : Loire Atlantique
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 39465Message non lu bernadette44

dede17 a écrit :Heureusement que les clefs marchent dans tous les pays (ou presque peut être) j'allais souvent en Allemagne, Hollande, Belgique, Suisse Italie, Espagne et quand je passais les frontières je changeais la carte sim et zou c'était reparti.
Si vous avez un smartphone android avec une carte sim française il existe des systèmes qui permettent de bloquer votre abonnement français ce qui évite le hors forfait au cas ou vous oubliez de couper vos datas.
Je viens de voir qu'il fallait bloquer son téléphone lorsque l'on ne l'utilise pas comment faut 'il faire .
Le mien est débloqué donc j'utiliserais une carte Sim au Maroc alors que celui de mon mari ou on a internet en France sera arrêté .
peut on mettre une carte Sim sur le sien pour avoir internet en wifi avec ma tablette .Merci de m'aider Bernadette



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Internet au Maroc

Message : # 39476Message non lu dede17

bernadette44 a écrit : peut on mettre une carte Sim sur le sien pour avoir internet en wifi avec ma tablette .
Sur le principe oui mais tout dépend si le téléphone de ton mari est desimlocké, c'est à dire libre de tout opérateurs ou pas



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Internet au Maroc

Message : # 39478Message non lu carpediem

Bonjour Bernadette
Si le tien est débloqué et que tu mets la carte sim 3g Maroc,
C'est bon, tu peux appeler au Maroc et avoir internet sur ta tablette en utilisant la fonction MoDem ( appelé aussi tethering ou hotspot wifi).
C'est bien ce que je compte faire.
En plus avec mon world&y ou je peux appeler en France.
Quel maque/modèle ton telephone?


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 39500Message non lu hellau

Bonjour,

Petite info prix: wifi pour 3mois à Atlantica Imourane :200dhs;possibilité d'accès pour tous vos appareils (tablette phone ordo) mais pas en simultané.

Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6094
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Internet au Maroc

Message : # 39870Message non lu hellau

Bonsoir,

Quelques problème pour la wifi à Atlantica Imourane;surtout avec certaines tablettes ou smartphone Androïd;impossible malgré un très bon signal de s'identifier et de rentrer le code
Pas de problème avec MacBook, iPhone et tablette de lecture Kindle;impossibilité sans que la cause puisse être identifiée de connecter une tablette Arnova.. heureusement à 100 m de l'entrée du camping wifi gratuite au café Mona devant l'arrêt de bus;je vais y prendre un thé pour télécharger mes bouquins.
Amicalement



Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »