Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

assurance camping car

Documents du véhicule, passage de frontière, possibilités de stationnement avant ou après passage de frontière, dutyfree.
Change, banques et cartes bancaires.
Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

assurance camping car

Message : # 15435Message non lu robert

Bonsoir, je dois partir au maroc le 20 janvier, mais j'ai un soucis et de taille, en effet je viens d'appredre que ma compagnie d'assurance la maaf, dont je suis assuré tous risques ne prend pas en compte les frais de douane, en cas de sinistres (vol incendie ext) avez vous eus le mème problème, peut on prendre une assurance complémentaire dans une autre compagnie , car mon écheance etait au 01/01/2012, donc je ne peux pas résilier, j'avais en decembre demandé si il n'y avait aucun problème il m'on certifié que j'était trés bien assuré sauf que ce jour, j'ai constaté le problème, ou cela peut ètre un sujet de resiliation, merci pour votre aide , si non le voyage tombe à l'eau, merci, cordialement.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15439Message non lu Dan83

Bonsoir Robert,

Je n'ai pas de réponse précise à apporter à tes interrogations :dontknow: ... mais tu sais, jusqu'à il y a peu, pas grand monde ne s'était préoccupé de ce problème et partait quand même.
Je n'ai pas non plus d'exemple à te citer de survenance de cet évènement au demeurant bien malheureux.
Bref je ne veux pas non plus que tu penses que je veux t'inciter à partir sans cette assurance mais je voulais simplement te donner un point de vue personnel !

Bonne soirée

Dan


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: assurance camping car

Message : # 15440Message non lu Baladin

Bsr à ts
ou cela peut ètre un sujet de resiliation,
Oui cela peut-être un critére de résiliation, de nombreux ccaristes sont passés par ce stade. Perso je préfererais retarder mon départ de qq jours, et rejoindre une compagnie qui assure correctement les risques encourus dans ce pays.
En aucun cas je me priverai de ce voyage.
Ce n'est qu'un avis.



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15441Message non lu robert

bonsoir, merci demain je vais contacter la macif pour voir si c'est un critère de résiliation , mais j'ai un doute, je vais également contacter starmobilservice pour une complémentaire, c'est surtout pour rapatrier mon vehicule afin de ne pa payer la taxe douaniere,car celle ci est sur la valeur à neuf du vehicule, pour les pannes ce n'est pas un problème il à 6 mois donc garentie par fiat, et adria, je préfère voir avant d'avoir des surprises, ce n'est pas pour 100 ou 150 € de plus, mais surtout ètre tranquille, merci cordialement.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15444Message non lu Soubise

Bonsoir Robert.
Plusieurs choses, je ne pense pas que starmobilservice assure ce point de garantie ,mais cela reste à confirmer.
A confirmer également que le fait que la MAAF n'assure pas les droits de douanes
soit un cas de résiliation, mais ça tu peux le savoir très vite.
Les deux grandes compagnies qui assurent ce risque sont la MACIF et la MAIF, une autre existe mais ne joue pas la concurrence.

En tout état de cause, il n'y aurait que dans le cas d'un vol de ton véhicule au Maroc que cela ferait problème, puisque le véhicule disparaitrait du paysage.
Là, les probabilités sont nulles, ce cas de figure ne s'est jamais produit.

Maintenant dans le cas d'une collision grave avec destruction et mise en épave ou pire d'un incendie complet, il y a toujours le moyen de mettre l'épave sur un plateau et de la faire rapatrier aux frais de l'assistance jusqu'à Ceuta en terre Espagnole.
Donc au plus vite vois avec les deux Cies citées plus haut, pour une résiliation éventuelle et changer de fait de Cie.
Si tu n'en as pas la possibilitépèse le pour et le contre ,mais je crois sincèrement que le risque de te faire voler ton camion au Maroc est vraiment nul.
Tiens nous au courant.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15447Message non lu robert

re , merci pour ta reponse, pour le vol non, mais c'est surtout le problème en cas de sinistre qui rend le camping car en épave, je souhaite pas payer 15000€, , demain je vais contacter starmobil, ce n'est pas pour 100 €ou plus, mais je veux dormir , merci , amitié.



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15448Message non lu robert

Re , bonsoir, la maaf ne prend pas en charge le rapatriment du vehicule, mais je pense que au maroc cela ne coute pas une fortune, je suis de nature prudent, j'avais une entreprise de tp,j'ai toujours été vigilant sur la securité et autre, en 35 ans jamais de problème, j'avais la RC et decenale le maaf jamais un sinistre de déclaré, merci , amitié.



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15460Message non lu robert

bonjour, aprés renseignement a la macif, la non prise en charge de l'assistance n'est pas une clause de resiliation, donc je suis toujours dans l'impasse, je ne sais pas comment faire, voyage annulé. R



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15464Message non lu robert

bonjour, merci soubise pour ces renseignements mais la maaf ne prend pas en charge le rapatriement du vehicule, ou je peux me renseigner pour avoir le cout de celui ci, de agadir à algeciras, tu me dit ceuta, mais c'est sur que c'est toujours l'espagne, merci, amitié.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15466Message non lu Soubise

Bonjour Robert.
Oui effectivement, Ceuta c'est toujours l'Espagne.
Je n'avait pas encore compris que la MAAF n'avait pas d'assistance ,ça c'est inconcevable...
Peux tu voir avec elle si il n'y a pas une option assistance a rajouter sur ton contrat.
Sinon dans ce cas, il y a la solution "star mobil services" 03 29 39 62 80 qui a pour avantage entre autres, d'être au temps partiel à la carte...
Mais je te conseille quand même, de changer de Cie à la première occasion.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
gatratghis
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 99
Enregistré le : 04 janv. 2011, 19:36
Localisation : midi pyrenées
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15467Message non lu gatratghis

Bonjour Robert,
Je viens de joindre la MAAF à l'instant. Voici la réponse :
Il est impossible de prévoir à l'avance, la gravitié, la possibilité de réparation sur place d'un véhicule, et sa valeur épave par rapport à un éventuel rapatriement. Des experts confirment ou non ces possibilités.
En tout état de cause l'assistance joue son rôle. De plus, dans le contrat " assurance camping car " ne figure pas ce type d'exclusion mais au contraire la mention " partez tranquille, vol- incendie -bris de glace". S'il y avait un fort litige les Tribunaux trancheraient sans difficultés.
Robert, si tu es assuré tous risques ,tu n'as pas me semble t'il à t'inquiéter.
Cordialement,
Pierre



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15470Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
En tout état de cause l'assistance joue son rôle. De plus, dans le contrat " assurance camping car " ne figure pas ce type d'exclusion mais au contraire la mention " partez tranquille, vol- incendie -bris de glace". S'il y avait un fort litige les Tribunaux trancheraient sans difficultés.
Robert, si tu es assuré tous risques ,tu n'as pas me semble t'il à t'inquiéter.
Si ton véhicule suite à un grave accident ne peut être remorqué au dela de la
frontière qui va régler les frais de douane ?
En sachant que ceux ci peuvent monter à plus de 25000€ cela porte a réfléchir.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15474Message non lu Dan83

Bonjour,

.... d"autant plus que la MAAF ne fait pas partie de IMA (Inter Mutuelles Assistance) me semble-t-il !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15475Message non lu Soubise

Sur un plateau, on peut tout trimbaler comme genre d'épave , une carcasse complètement brûlée ou complétement écrabouillée.
Ce qu'il faut c'est la sortir du pays et arriver en Europe (Ceuta) il n'y a plus de taxe à régler et ça devient une affaire a prendre en charge par l'assistance, qui doit même s'en occuper depuis le lieu de l'accident.

D'ailleurs je recommande à chacun en cas de problème de ne jamais faire tracter son véhicule ,mais toujours faire intervenir un plateau.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15476Message non lu Nacrisda

Sur un plateau, on peut tout trimbaler comme genre d'épave , une carcasse complètement brûlée ou complétement écrabouillée.
OUI mais si cela arrive dans le grand sud tu pense que l'assurance va payer
2500 kms de plateau .
Moi je n'en suis pas certain.


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15477Message non lu robert

Merci , en effet la maaf ne prend pas en charge le rapatriement du C.car, ce n'est pas l'assistance, le C.C est assuré tous risques, il à 6 mois, c'est le cout du rapatriement de (environ ) agadir a ceuta que je souhaiterai savoir,quel est le cout, ca me couteras moins cher que de payer la taxe qui est de ?, mais dés que possible je change de compagnie, c'est certain, j'était à la maaf pour ma R.C d'entreprise 3000€ par an sans sinistre en 35 ans mais ils n'en tiennent pas compte, mes autres vehicules (camions et engin tp) assurés à une autre compagnie sans sinistres ,850 €,par mois,mis à part bris de glace je n'étais pas mieux considéré, ils sont tous à la mème enseigne, merci mille fois, amitié.



Tonton gégé
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 441
Enregistré le : 14 avr. 2011, 05:10
Localisation : 34 Baillargues Languedoc
Genre :
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15480Message non lu Tonton gégé

Bonjour Robert,
Moi je suis à la MACIF, et je pense que les tarifs sont sensiblement les mêmes.
Sur mon contrat il est bien précisé que je bénéficie du rapatriement du cc, je les ai appelé et j'ai bien eu confirmation.
Gérard



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: assurance camping car

Message : # 15483Message non lu pjl

Bonjour,

Dans quel texte de loi marocain avez vous vu que l'on doit payer des frais de douane si le vehicule est détruit et visible sur place au Maroc?
Merci de vos réponses.
Jean-Louis



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: assurance camping car

Message : # 15484Message non lu robert

bonjour, oui tous vehicules qui rentrent au maroc doit en sortir, si non on doit soit payer une taxe si on ne trouve pas le vehicule qui est de 50 % de la valeur a neuf et non de la valeur venale, si celui ci est accidenté il doit ressortir, ou payer la TVA dont je pense est 17%, car une personne morale qui est rentrée avec son vehicule doit sortir avecafin d'éviter toute fraude, amitié.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: assurance camping car

Message : # 15485Message non lu Dan83

Bonjour,

Quelques infos supplémentaires ici : http://www.douane.gov.ma/web/guest/mcv# ... tation.jsf?


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Répondre

Retourner vers « Les frontières et les formalités »