Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversée

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
leselifra
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 02 janv. 2017, 17:04

traversée

Message : # 76145Message non lu leselifra

Bonjour, au risque de faire répéter, quel avantage ou inconvénient de faire Algeciras- Ceuta ou Algeciras-Tanger et où peut-on trouver des guichets pour les billets ? merci!



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11437
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée

Message : # 76150Message non lu AMG46

Bonjour,

Pas vraiment d'avantage plus pour l'un ou l'autre.
Pour notre part, nous avons fait les deux mais nous préférons de beaucoup Algéciras-Tanger Med, car port moderne et y sommes
toujours passés très rapidement, c'est carré, il n'y a personne étrangère aux douanes pour vous proposer de remplir les
formulaires moyennant quelques euros et par contre concernant Ceuta il y a évidemment le côté où l'on peut faire son plein
de provision pour l'apéro ou autre à des prix plus qu'intéressants mais par contre aux douanes c'est souvent la "foire" et le "folklo".

Pour ce qui est des guichets pour les billets, vous avez l'agence de Yolanda ou l'agence de Gutierrez, il vous suffit de rechercher
dans les rubriques concernées et vous trouverez toutes les infos nécessaires. (Au moment de l'achat, juste ne pas oublier de
demander des billets Open).

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée

Message : # 76153Message non lu hellau

Bonsoir
Je suis du même avis que AMG46; ce qui me dérange à Ceuta ce n'est pas tant le folklore dont on a l'habitude mais le fait de traverser une partie de la ville pour arriver au poste frontière.A manger Med on est direct sur l'autoroute;mais bon c'est un choix personnel.
amicalement



Avatar du membre
minivan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 369
Enregistré le : 06 déc. 2015, 11:42
Localisation : entre la Normandie et Paris
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée

Message : # 76154Message non lu minivan

Tanger Med ...+1, c'est carré , bien net , pas de parasites
Les 4 dernieres sorties en moins de 30 minutes!!

Ceuta , trop de rabatteurs, de margoulins , mal organisé, je n'ai pris que 2 fois , mais près de 2 h à chaque fois rien qu'a la douane, dans un foutoir total !

Pour les billets , les agences proches d'Algesiras (voir les nombreux sujets ouverts) , le port, à la limite , mais surtout pas d'avance par internet
Modifié en dernier par minivan le 08 janv. 2017, 19:30, modifié 1 fois.



Avatar du membre
alain82
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 664
Enregistré le : 19 déc. 2013, 22:03
Localisation : Touraine
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée

Message : # 76155Message non lu alain82

Rebonsoir .
L'avantage Ceuta les boutiques détaxées pour l'apéro et autres , la possibilite de stationner une nuit sur le parking au bord de mer avant la frontiére Marocaine , aller ou retour .
L'autre hic c'est le cas d'avril 2016 route retour 4 heures de queue a la frontiere galère galère .
Cette année 2016 ce seras tanger med .
alain82.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée

Message : # 78190Message non lu hellau

Bonjour

La cie FRS m'a envoyé un mail me signalant la fermeture de Tanger Med pour cause intempèries jusqu'a nouvel ordre.
Heureusement nous sommes passes hier .
Donc renseignez vous avant de vous diriger vers le port.
Je suppose qu'il en est de même à Ceuta.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18279
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: traversée

Message : # 78268Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Pendant les intempéries de ces derniers jours , arrivée d'un ferry à Melilla


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11437
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée

Message : # 78269Message non lu AMG46

Bonjour,

Impressionnant, j'aurai pas aimé y être et encore moins mon véhicule !


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »