Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

notre voyage

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

notre voyage

Message : # 74848Message non lu papy velo 31590

bonjour arrivé a DAKHLA ici grand bleu avec matin brouillard installation bientôt fini encore parabole de 180 a installer et je vais essayer de pêcher et quelques sortie vélo a noter que j avais installer photo filtre la période essai est expiré il me demande clé ?donc plus de photo Nada .



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18307
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 74870Message non lu gerardcc

Bonjour,
Grand bleu et froid chez nous, peut être une vingtaine de degrés de différence avec Dakhla!
Peux tu nous dire comment s'est passé le trajet dans la région de Laayoune, quelle route as tu choisie? As tu fait une halte. Merci car rien n'est mieux que des vraies infos par des camping caristes.

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 74874Message non lu Soubise

papy velo 31590 a écrit :bonjour arrivé a DAKHLA ici grand bleu avec matin brouillard installation bientôt fini encore parabole de 180 a installer et je vais essayer de pêcher et quelques sortie vélo a noter que j avais installer photo filtre la période essai est expiré il me demande clé ?donc plus de photo Nada .

Pour Photofiltre, essayes a nouveau de le réinstaller.
Amitiés et bon séjour à vous deux.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: notre voyage

Message : # 74875Message non lu papy velo 31590

bonsoir la route jusqu a Dakhla est réouverte nous sommes passé par Tarfayas RN1 la route de la cote est encore défoncé mais cela passe donc RN1aucun souci les ponts de laayoune sont réparés la halte de foum el oued plus praticable l ocean a ravagé le littoral nous avons dormi au rond de El marssa a coté de la police station essence sympa



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18307
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 74877Message non lu gerardcc

Bonsoir et merci pour ces renseignements précis, bonne continuation à Dakhla!

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
marc18456
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:53
Zodiaque :

Re: notre voyage

Message : # 74878Message non lu marc18456

Bonsoir,
Je suis en train de préparer notre descente vers Dakhla, et c'est la première fois.
J'avais noté cette route côtière entre Tarfayas et Foum el Oued sur notre trajet. Je pense que c'est de celle là dont tu parles comme étant défoncée. J'avais noté que c'était une belle route goudronnée et que l'on pouvait facilement croiser d'autres véhicules. Egalement qu'il fallait éviter de la pratiquer en cas de vent en partie à cause du sable.
Pouvez vous m'éclairer à ce sujet.

Sur Darkhla, étant donné que je suis un piètre pêcheur et ne pratique pas le Sky Surf, où me conseillez vous de m'installer.
Je fais cette descente pour les paysages.

Merci et bonne soirée,
Marc



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18307
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: notre voyage

Message : # 74879Message non lu gerardcc

Bonsoir,
Effectivement cette route côtière venant de Tarfaya est une route goudronnée avec de jolis paysages maritimes et désert avec des dunes de sable. Elle a subit de fortes dégradations fin octobre surtout sur les 3 derniers kilomètres , j'avais posté une vidéo début novembre.
Pour Dakhla rien que la vue de la lagune avec un bleu magnifique au détour des dunes de sable vaut le voyage!

Bien amicalement Gérard


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jeany
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 04 déc. 2012, 22:57

Re: notre voyage

Message : # 74957Message non lu jeany

Bonjour Marc18456 et les autres,

A Dakhla, pour moi, tout est beau 40kms de lagune magnifique, côté Dakhla ainsi qu'à El Argoum de l'autre côté, mais pour le stationnement de nuit, l'année passée !!!!, s'était seulement sur 3 endroits : la lagune (km25), Taourta (côté océan) et le camping qui a une belle plage sur la lagune. Il y a de belles balades aussi bien d'un côté que de l'autre.



Avatar du membre
marc18456
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 51
Enregistré le : 19 nov. 2013, 13:53
Zodiaque :

Re: notre voyage

Message : # 74960Message non lu marc18456

Bonsoir,
Merci jeany pour les renseignements.
Si pas de Pb de dernière minute, partant normalement le 3 janvier, dans un mois je serai au Maroc. On a les fêtes à traverser et il faut que tout soit prêt avant.
Bonsoir,
Marc



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »