Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algésiras

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
tome38
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 01 févr. 2014, 19:40
Localisation : isère (38)
Zodiaque :
Contact :

qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algésiras

Message : # 56472Message non lu tome38

bonjour

qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port , Algésiras/marrakech ? merci pour vos réponse bonne année a vous tous pour l'année 2015 et surtout une très bonne santé a vous tous.

A+



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56474Message non lu hellau

Bonsoir,

Pas de traversée Algesiras agadir; tant qu'à Algesiras Marrakech ce serait difficile vu la position de Marrakech qui est à 250 km environ de la mer; avant d'envisager un voyage au Maroc mieux vaut se procurer une carte . Certains bateaux de croisières vont jusqu'à agadir mais pas de ferries.
Bonne année tout de même .



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56476Message non lu liner56

bonsoir en effet hellau, il y a des bateaux de croisière sur agadir très souvent.j'ai croisé des voyageurs la semaine dernière à kasba souss.c'étaient des anglais et le périple fait un triangle madère ,iles canaries agadir. pas le bon plan pour venir en camping car



Avatar du membre
tome38
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 01 févr. 2014, 19:40
Localisation : isère (38)
Zodiaque :
Contact :

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56489Message non lu tome38

bonjour



oups il y a pas de port a marrakech désolé je recherche un port port de départ en férie a Algésiras car je veut me rapprocher de tafraoute pour évité de faire trop de Km enfin si cela est possible.



A+



Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56490Message non lu couscous

Bonjour
Avant tout , il faut acheter une carte michelin du pays !!!


F.

Avatar du membre
tome38
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 35
Enregistré le : 01 févr. 2014, 19:40
Localisation : isère (38)
Zodiaque :
Contact :

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56492Message non lu tome38

je vient de la commandé merci.

A+



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56494Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

quel belle photo de ta monture , mais au MAROC tous les grands axes sont praticables

nous partons avec notre ensemble qui est plus long que le tient (14 m 80 x 2 m 50) et pour nous que du bonheur

nous prenons la route presque toujours le matin vers 9 h 00 ce qui nous laisse pas mal de temps pour visiter

et nous rendre à notre point de chute prévu (car nous ne roulons jamais la nuit)

pour le voyage de 2015 prévu environ 10,000 km sur place

tu peut aussi te rapprocher de notre amis 4 L , il à effectué plusieurs séjours et effectué sur place pas mal de transformation sur son véhicule

pour visiter un pays il faut effectuer un minimum de route , côtoyer la population pour ce faire une idée pour un premier voyage

pour la sécurité aucun problème sur place , beaucoup moins dans certain quartier en FRANCE

voila voili nous attendons avec impatience pour prendre la route (15 mars)

amitiés :sante:



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6047
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56495Message non lu hellau

Bonjour,

Comme voie alternative mais je ne sais pas si elle existe toujours il y a des cargos qui font Casa /Amsterdam .
Nous avons connus des hollandais qui l'utilisais ; ils y trouvaient sûrement un avantage mais pour un français pas forcément plus pratique ni plus économique.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: qui a déjà fais la traversé: Algésiras/agadir port-Algés

Message : # 56500Message non lu 4.L

tome38 a écrit :.....je veut me rapprocher de tafraoute pour évité de faire trop de Km enfin si cela est possible.
Bonjour "tome38"..

Pas possible !! En plus avec ton Van-Hool (Majesté)..il ni a pas 50 solutions pour aller à Tafraoute, en passant par Marakech, prendre l' autoroute, c 'est ce que je fais pour l' aller et le retour (voir la route, si tu aimes conduire..mais je l'ai jamais tenté!!) direction Agadir, puis Tiznit Il te reste environ 110kms à faire pour arriver à Tafraoute par la R104.

Je te déconseille fortement de passer par Aït-Melloul puis Aït-Baha puis Tafraoute par la R105 sauf si tu aimes voir de très prés le vide du précipice (ravin) sur presque tout ce trajet ... il vaut mieux le faire sur le retour, car tu seras coté montagne et pas coté vide (et encore) ..!!..

@+



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »