Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51660Message non lu Durhone

Bonjour, bonjour.

Je n'ouvre pas trois messages sans qu'il ne soit question de L'AGENCE GUTTIEREZ d 'Algeciras...
Ce Señor Gutt est il accionnaire dans ce forum ?
A moins qu'il fasse des prix à ceux qui se présentent de la part du site ?
Si j'ai bien lu, dans cette agence on ne parle pas spécialement notre langue.
Je crois connaître Algeciras, pour savoir qu'il y a des dizaines et des dizaines d'agences de tous calibres avant d'arriver dans cette ville comme dans la ville même et dans les galeries du port..
Es-ce que certains s'adressent à d'autres agences ou directement aux Cies ?

Merci pour vos remarques à venir.

Antoine Durhone



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6081
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51661Message non lu hellau

Bonjour,

Gutierrez n'est pas actionnaire de ce forum ,il ne fait pas non plus de prix aux membres du forum.

Ce forum ne fait aucune publicité à qui que soit mais il se trouve que beaucoup de membres prennent leurs billets à son agence car il pratique des prix intéressants et se charge même de remplir vos documents pour la douane et de vous remettre les fiches de police à compléter à l'entrée.
Il est facile d'accès et dans une zone commerciale ou vous pouvez faire vos courses à l'aller ou au retour.
Bien qu'il ne parle pas français, il est très serviable et à souvent aidé des personnes ayant des problèmes divers.
Il existe bien sur avant d'arriver à Algesiras de nombreuses agences qui proposent des billets: il suffit de comparer avec les prix pratiques par Guttierez qui sont connus et stables pendant une saison et de faire son choix.



Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51664Message non lu Soubise

Bonjour Durhone.
Hellau a tout dit, mais j'apporte un petit plus.
Ceux qui ne connaissent pas les autres vendeurs du port ou des abords du port sont rassurés si en partant de chez eux ils ont déjà notés une bonne adresse et un point GPS.
Sinon, le forum ne fait aucune publicité si ce n'est dans l'intérêt de nos membres.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51666Message non lu jaje 13

Bje à tous,

La seule explication à la promotion sur le forum l'agence de Sieur Gutteriez c'est la plus facile à trouver, les prix sont très corrects, on peut dormir sur place , on peut y faire nos dernières courses et surtout ça rassure les primo partants .Maintenant que j'ai quelques expériences de la traversée je cherche à trouver moins cher.............c'est pas souvent. La seule différence importante de prix que j'ai trouvé à la billetterie du port (130 euros au lieu de 200) c'est pour un aller/retour CCar+2 personnes mais avec la date de retour fixe au lieu d'être Open.............billet qui n'est pas proposé chez Gutt.Jean



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51668Message non lu 4.L

Bonjour..

Je rajouterai que dans cette agence;
pour le prix : 20€ pour la remorque. quelques soit le type de remorque: perso moi c 'est une voiture (206 break) et pour le c.c quelques soit la longueur ou le poids (le mien: 11,30mts et 14,5 tonnes)
De plus .... il suffit de lui dire avant si on le sait sinon cela peut se faire au retour..c 'est à dire le changement de port.
exp: arrivée à tanger/med - retour ceuta (par la même compagnie)!!
J 'ai pas trouvé mieux ailleurs... mais si tu as des "tuyaux" je suis preneur!!
@+



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51670Message non lu carpediem

Bonjour

Tant que ce n'est pas lui fait sa propre pub :-)

Non sans DEC il est très bien.
L'an dernier 220€ ccar + remorque avec voiture dessus.

Je peux vous dire que pour l'Angleterre avec un tel encombrement c'est minimum 500€


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51671Message non lu alain53

bonjour,

avant son avc, J.C. Gutierrez s'exprimait parfaitement en Français, son père a longtemps travaillé en Normandie,
d'où le nom de son agence Viajes Normandie.
Dans les années 1990 ce personnage "chopait" les clients à l'embarquement pour le Maroc sur la route avant le port.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51673Message non lu Durhone

Merci pour vos reactions rapides et sans agressivité.
La remarque sur l'accionnariat de cette agence sur le forum, n'était qu'un mot d'humour un peu provocateur.
Pour le reste je comprends mieux l'intérêt et les commodités que le voyageur en CC peut avoir à se rendre à cette adresse. Il est rare qu'un commerce ou service fasse une telle unanimité dans une grande ville.
Mieux éclairé, je ferait probablement comme tout le monde dans les quelques mois à venir.

Antoine Durhone



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51677Message non lu carpediem

A noter qu'il faut régler en liquide et en euros.
Lui préciser également la destination ceuta ou tanger med.
C'est le même tarif.

On peut faire l'aller par ceuta et retour par tanger med et vice versa je crois.....


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
liner56
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 500
Enregistré le : 04 déc. 2012, 19:23

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51698Message non lu liner56

Bonsoir
il y a 2 ans gut faisait le tour des parkings le soir et voyant les dimensions genereuses du cc (11m50) m a demande a revoir mon billet.il m a ramene a son bureau en voiture refait un billet pour une compagnie qui me poserait moins de probleme et m a ramene au cc. J avais trouve sa demarche tres sympa,me signalant a l epoque que sa fille n avait pas assez prete attention
aux dimensions (prix inchange 200euros)

Question a ceux qui ont une voiture: la fiat qui voyage dans la soute est indiquee par gut avec son numero d immatriculation ecrit a la main sur le document du cc.il y a deux ans le douanier marocain m a fait perdre plus de 2 heures en voulant refaire tous les papiers avec enregistrement de la voiture.l informatique pour je ne sais quelle raison refusait l inscription sous cette forme et le douanier marocain a refait finalement le document comme gut.aucun probleme pour ressortir. Cette annee aucun probleme pour entrer au maroc... Maii a la sortie le duanier tout en me laissant passer m a signale qu il ne fallait pas remplir de cette maniere.....zele ou non....
Bon cette annee d ici 3 semaines je repasse avec un quad au lieu de la voiture. A voir donc...
Comment est enregistree votre voiture?
((j ai conserve les documents des 2 dernieres annees)



voyageuse 29
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 353
Enregistré le : 05 avr. 2012, 14:12

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51717Message non lu voyageuse 29

bonjour les artistes :vive:

en 2010 nous avions demandé le prix par mail pour une voiture et une caravane et nous avions eu un prix normal ,

mais en arrivant son employé (un Dimanche) ne voulait rien savoir et voulait nous faire prendre deux billets pour deux véhicules ,

nous avons refusé et demandé que M Guttierez se déplace pour régler ce litige , et ceci à été effectué des son arrivé

, un véhicule + une remorque + 2 bouteilles de cidre et deux gâteaux

en 2013 aucun problème ,nous avons pris les billets avec sa fille en demandant un aller par TANGER MED et retour par CEUTA ,

cette dernière nous à rempli les papiers et nous à donnez en plus son numéro de téléphone en cas de problème ( tout s'est bien passez)

plus que 5 MOIS pour notre départ

amitiés à vous tous :sante:



Avatar du membre
Durhone
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 111
Enregistré le : 12 oct. 2014, 18:38

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51736Message non lu Durhone

Bonsoir et encore merci pour vos messages.

Nouveau sur ce forum' j'avoue que je ne m'attendais pas à recevoir tant de reponses de precisions et de détails.
Je pense avoir trouvé un bon espace pour obtenir des infos sur le Maroc.
Il nous reste environ trois mois pour préparer notre voyage.
A bientôt sur le site ou peut être... LA BAS !!

Antoine Durhone



Avatar du membre
MELLA Sylvain
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 142
Enregistré le : 07 juil. 2012, 15:08
Zodiaque :

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51740Message non lu MELLA Sylvain

Et en plus mon cher Durhone,
il te donne une bonne bouteille (? ! ?) et une brioche au chocolat (hi)
Cordialement.
Sylvain



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6750
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Qui est ce fameux GUTTIEREZ ??

Message : # 51751Message non lu Nacrisda

Bonjour ,

Par contre ne pas stationner sur les parkings de Lidl ou Roy merlin surtout pour la nuit ,
c'est la prune assurée . Des panneaux un peu partout "interdit de stationner" .
Autorisé pour passer la nuit au fond de la zonne commerciale , de toute façon Gut vous donne
un petit plan .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »