Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32577Message non lu FRANBER

BONJOUR

Nous avons étés surpris à notre retour par la porte (encore) close du guichet GUTIEREZ près de chez LIDL , mais maintenant toutes les surfaces commerciales ont interdits le stationnement a tous les VH supérieurs à 2,5t .
Il reste le parking du port (payant) les guichets des ferry sont en face et les prix sont négociables ;nous avons les avions payés moins chers lors de notre départ.
A bientot

Famille FRANBER



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32579Message non lu Dan83

Bonjour,

Eh ben ça c'est une info !

... interdits le stationnement a tous les VH supérieurs à 2,5t


Donc pratiquement à tous les camping-cars ... :grrr:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32580Message non lu Gilcha

Bonsoir
Pour ma part,je n'ai jamais passé une seule nuit vers et autour de chez Gut .
Je dépasse juste Algeciras en direction de Cadix,sans être à plus de 6 km du port.
Je crois en avoir parlé dans un de mes précédents message.



Avatar du membre
Robert 49
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 136
Enregistré le : 20 août 2010, 14:55
Localisation : Longué-Jumelles 49
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32581Message non lu Robert 49

Bonjour,
Je suis sorti la semaine dernière, et avons dormi 2 nuits sur le P de LIDL, il y avait une dizaine de cc toute les nuits, en effet il y a bien des panneaux 2t500, à chaque bout des parkings ,mais il est indiquer sauf autorisation, alors est ce que le fait de prendre les billets à l'agence nous donne cette autorisation ?mème Monsieur Guteriez est venu nous chercher sur le p, pour nous emmener dans la pharmacie de service se samedi ( toujours aussi serviable M. Gut )
Cordialement
Robert



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32583Message non lu gerardcc

Bonjour,
La présence de ces panneaux "sauf autorisation" permettra un jour de ras le bol d'un commerçant riverain ou de manque de résultats de la police locale de faire une descente et ramasser quelques euros!
D'être client chez un riverain, Lidl par exemple, pourrait arrondir les angles!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32586Message non lu alain53

Bonsoir,
dans Palmones même à 2 km de Lidl et de cette zone commerciale, il existe un endroit bien tranquille presque au bord de l'eau.
Mais il ne peut contenir que 5 camping-cars.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32592Message non lu alain53

bonjour,
pour que des rumeurs ne se propagent pas, voici la réponse que me fait l'agence Gutierrez aujourd'hui :
en gros il n'y a aucun problème de stationnement sauf parking Lidl et Carrefour.
Image


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32615Message non lu FRANBER

Ta réponse ,c'est bien ;mais pourquoi l'agence Lidl est-elle fermée a notre AR avec sur la porte un écriteau "nous sommes chez Carrefour " que nous n'avons jamais trouvé ?
D'autre part les parkings suivants sont aussi interdits (Leroy Merlin ) entre autres .
De toutes facons il serait sympa de connaitre le fonds de la vraie raison de l'interdiction alors que nous sommes clients de l'agence qui est implantée sur le parking interdit.
Merci pour une réponse claire.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32617Message non lu alain53

Bonsoir Franber,
cet après-midi j'ai eu Pilar la fille de J.C. Gutierrez au téléphone et elle m'a également répondu une nouvelle fois par email.
Le bureau de vente près de Lidl est récent et n'ouvre qu'en cas de débordement à l'agence principale qui elle se situe toujours après les parkings de Carrefour,
sur la rue à gauche face au terrain vague à côté d'un restaurant.
Cette agence se nomme Viajes Normandie et est ouverte le samedi, il est possible de stationner sur cette rue ou même en face sur le parking de Dia et d'autres commerces en dessous de la station de carburant.
Image
voici le plan de situation.(Viajes Normandie, parce que le père de J.C. Gutierrez a travaillé en Normandie à l'époque du franquisme)


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32629Message non lu Nacrisda

Bonjour,

La réglementation n'est peut être pas la même en Espagne que chez nous .
Une grande surface ne peut interdire le stationnement d'un CC étant donné que celui ci
est considéré au même titre qu'un VL . Pour les versions PL c'est autre chose .
Effectivement l'agence à coté de LIDL n'est pas souvent ouverte . Je suis passé en
Décembre 2012 et Mars 2013 toujours fermée .
De toute façon sur le port il y a de la place et billets souvent moins chers .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32631Message non lu gerardcc

Bonjour,
J'étais bon client du Lidl (à l'aller comme au retour) pour faire le plein de produits européens à bon prix (charcuterie allemande, bière et vins espagnols courants).
Si je ne peux plus stationner sur leur parking, je passerais mon chemin et j'irai chez Dia qui semble t'il est plus accueillant (jusqu'à un ras le bol occasionné pas un transfert massif!)


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32634Message non lu alain53

Bonjour,
le problème à Palmones et principalement sur le parking de Lidl est que parfois une cinquantaine de camping-cars y stationnent pendant une, voir deux journées et nuits en raison de non départs des bateaux pour cause de mer houleuse. J'ai constaté ce fait regrettable en 2012 et dans ce cas il faut comprendre la nuisance occasionnée par ces véhicules "ventouses".
Le parking en face Dia est beaucoup moins fréquenté et il ne faut pas non plus stationner au ras du magasin mais plus vers la rue, afin de ne pas gêner la clientèle locale.
Et comme je l'expliquais plus en arrière il y a d'autres possibilités sur Palmones.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
leaudoigt
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 17 mars 2013, 14:48

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32636Message non lu leaudoigt

[quote="alain53"]Bonjour,
le problème à Palmones et principalement sur le parking de Lidl est que parfois une cinquantaine de camping-cars y stationnent pendant une, voir deux journées et nuits en raison de non départs des bateaux pour cause de mer houleuse. J'ai constaté ce fait regrettable en 2012 et dans ce cas il faut comprendre la nuisance occasionnée par ces véhicules "ventouses".
bonjour alain53

il est vrai que cela fait beaucoup de CC, mais c'est aussi des acheteurs en puissance, à l'aller comme au retour, il suffit d'observer les allées et venues des campings-caristes.
Et le simple fait d'interdire le stationnement aux CC, devrait modifier fortement le chiffre d'affaire de ces grandes surfaces.

amitiés l'audois



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32637Message non lu gerardcc

Bonjour,
Je ne sais pas pour Carrefour, mais pour Lidl, j'ai toujours vu de nombreux camping-caristes avec des chariots bien remplis! Un panier moyen supérieur à celui de la clientèle locale!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32639Message non lu alain53

re bonjour,

le problème me semble t'il n'est pas de savoir si le chiffre d'affaires de Lidl ou de Carrefour est amélioré par certains camping-caristes ou pas.
Une année nous étions huit camping-cars stationnés au fond du parking de Carrefour pour justement effectuer des achats après avoir pris les billets de bateaux chez Gutierrez.
Un vigile du magasin nous a demandé de partir immédiatement, je lui rétorquais alors que nous avions fait nos courses ici (moyenne par camping-car plus de 100 €).
Discussion impossible, 5 minutes plus tard c'est la guardia civile qui nous chassait "manu militari".
Une personne présente récemment sur le forum peut en témoigner.
Sur une année nous camping-caristes ne représentons pas grand chose sur le chiffre d'affaires des grandes surfaces à Palmones. Voilà ce que m'a répondu la direction de l'enseigne Carrefour à Madrid suite à mon courrier de protestation contre signé par Gutierrez.
Les camping-caristes européens ne passent dans ce secteur réellement qu'entre novembre et avril de l'année suivante et ce pour une nuit à l'aller idem au retour en moyenne, le tout avec des pointes de passage en novembre-décembre pour l'aller et avril pour le retour mais presque personne entre deux.
Donc un résultat insignifiant pour ces commerces, ne devenons donc pas nombrilistes. Carrefour, Lidl, Dia, Leroy Merlin etc. ne se sont pas implantés dans cette zone pour nos "beaux yeux" ou notre porte-feuilles. Ils existaient avant l'agence Gutierrez. Le tourisme de la Costa del sol leur rapporte beaucoup plus, même les anglais de Gibraltar.
De plus les "auto caravanas" ne sont pas toujours très bien vues en Espagne.


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32640Message non lu Nacrisda

Re,
Je ne sais pas pour Carrefour, mais pour Lidl, j'ai toujours vu de nombreux camping-caristes avec des chariots bien remplis!
Je pense que cela doit quand même les intéresser , ils ne sont pas plus bête qu'en France .
Les magasins Super U ont compris depuis longtemps en aménageant une surface de leur parking pour les CC .
Vidange eau eau grise, noire avec possibilité de faire le plein d'eau .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32641Message non lu alain53

Nacrisda a écrit :Re,
Je ne sais pas pour Carrefour, mais pour Lidl, j'ai toujours vu de nombreux camping-caristes avec des chariots bien remplis!
Je pense que cela doit quand même les intéresser , ils ne sont pas plus bête qu'en France .
Les magasins Super U ont compris depuis longtemps en aménageant une surface de leur parking pour les CC .
Vidange eau eau grise, noire avec possibilité de faire le plein d'eau .
pourquoi pas justement ils savent faire des études de marchés en Espagne comme ailleurs, c'est vrai dans certains départements de l'ouest et faux dans d'autres départements d'Ile de France ou les parkings sont bardés de barres à 2 mètres. Super U, Carrefour et Leclerc)
Et sur la Costa del sol nous ne représentons pas grand chose surtout en période estivale.
Le camping-car n'est et ne restera qu'une petite "niche" dans le tourisme, et c'est sans doute mieux ainsi.


Amicalement
Alain
Image

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32644Message non lu Nacrisda

Re,
faux dans d'autres départements d'Ile de France ou les parkings sont bardés de barres à 2 mètres. Super U, Carrefour et Leclerc)
C'est exact mais pour une autre raison et non pas à cause des CC mais nous subissons quand même .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32645Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

L'essentiel reste l'information de Franber qui est confirmée.Des panneaux de signalisations ont fait leur apparition sur les différents parking de la zone commerciale de Palmones interdisant le stationnement aux véhicule de +2,5 tonnes. D'une manière générale quand on investit (panneaux+pose) c'est pour obtenir un résultat et ici c'est vraisemblablement pour diminuer fortement le flot des ccars passant 1 ou plusieurs nuits sur ces parkings.Quand on connait la "gentillesse' de la police espagnole il est préférable de prévenir. Que Gutteriez affirme que le stationnement est tjs possible me parait logique et normal, ça me rappelle mon épouse qui demande systématiquement à l'épicier si c'est fruits sont bons.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: STATIONNEMENT et BILLETS ALGECIRAS

Message : # 32646Message non lu alain53

Bonsoir Jean,

il y a quelques années à Palmones Gutierrez nous proposait de stationner sur le parking de la salle des sports dans le village face à la rivière.
Mais ce parking était parfois plein de c. cars uniquement et les locaux ne pouvaient plus accéder à la salle.
Alors effectivement la gentille Police comme tu l'indiques faisait le ménage sans ménagement à coup de matraque contre les portes des c.cars.
Les andalous ont le sang chaud...


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »