Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31144Message non lu FRANBER

BONSOIR
Nous partons demain matin et prendrons le ferry à Algéciras dimanche AM ou lundi matin.
Ayant déjà eu une mauvaise éxpérience sur une autre destination nous aimerions que les campings-carites expérimentés nous disent s'il faut prendre une compagnie précise pour arriver à Tanger avec un pare-choc arrière en bon état et ne pas le laisser sur la rampe du ferry .
Merci à vous tous ,et à très bientôt pour le thé à la menthe. :sante:
Franber



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31147Message non lu Soubise

Bonjour Franber.
Jusqu'a présent je n'ai pas entendu que quelqu'un ai laisser son parechoc sur la rampe des ferrys, tout au plus quelques frottements.
L'astuce mais tu dois la connaitre est de prendre la rampe légèrement de biais, ce qui atténue un peu l'angle.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31148Message non lu 4.L

Bonjour " franber"...
Ne t ' inquiétes pas si tu passes par Tanger-med, les marins du port sont quant même des professionnels et ils savent régler le pont d 'embarquement !!
Je passe à chaque fois sans problème ..et j' ai plus de 3mts de porte à faux arrière.. mais si cela peux te rassurer, un petit conseil : essaye de passer (si tu n 'es pas pressé!!) et de faire concorder ton arrivée à Tanger avec l 'horaire des marées basses... car comme cela l 'inclinaison sera moindre entre le bateau et le quai , car en Méditerannée ..il y a aussi une petite marée et les pontons ne sont pas mobile comme sur l 'océan chez nous !!

Un site qui te dira l 'heure des marées et plein d 'autres choses !!!...: http://www.mareespeche.com/af/marocco-atlantic

Soit pour toi le dimanche 7.04 : entre 19h05 et 21h05..
et pour lundi : entre 07h30 et 09h30 puis 19h45 et 21h45

@+ et bon voyage.



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31155Message non lu FRANBER

Milles merci pour vos réponses.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31250Message non lu jaje 13

Salut 4L,

Tu dis "car en Méditerranée ..il y a aussi une petite marée et les pontons ne sont pas mobile comme sur l 'océan chez nous !!" Question simple d'une personne qui ne connait rien des marées car méditerranéen "le port de Tanger Med pour les marées est-il océan ou méditerranée? Jean



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31254Message non lu 4.L

Bonjour " jaje 13"...

A vrai dire si l 'on consulte les manuels de géographie, le Port ou la ville de Tanger se retrouverait au croisement entre la Méditerranée et l'Atlantique, à la croisée des cultures puisqu'on y parle arabe, espagnol, et français...
Donc pour le calcul des marées ?!?! Je me réfère à des cites @ plus capables que moi pour calculer... mais une chose est sûr, dans ce cas là, plus la marée est basse, plus c 'est facile de monter ou de descendre d 'un ferry..
@+



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31255Message non lu jaje 13

Merci 4L,

C'est effectivement faire preuve de "bon sens" de traverser par marée basse si le CCar a un long porte à faux.



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: LES FERRYS ET NOS PARES CHOCS ARRIERES

Message : # 31260Message non lu 4.L

Effectivement..et vu que souvent quant je prends mon billet à Algéciras, j 'y passe aussi la nuit.. en attendant le lendemain..cela me laisse le temps de consulter le site @ des marées et de prévoir mon passage dans de meilleurs conditions d' embarquement et de débarquement..
@+



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »