Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 30132Message non lu pjl

Bonsoir,

Pour notre quatrième traversée, nous avons avec grande surprise établi un nouveau record (en ce qui nous concerne).
Prise des billets chez Gutierrez le lundi 19/03 à 14h, arrivés sur le parking du port d'Assilah le 19/03 à 17h30 (heure marocaine), soit 4h30
Les coups de chance :
- prise du bateau (Acciona) de 14h qui était en retard, départ à 15h30
- passage de la douane en 10'
Il nous sera maintenant difficile de faire mieux...
Amicalement
Jean-Louis



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 30137Message non lu Dan83

Bonjour,

Wouaouh ! ... à faire figurer dans le guiness de ccomaroc ! :good:

A propos lundi ce n'était pas le 19 mais le 18 non ?

Bonne continuation et bon voyage.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 30139Message non lu Baladin

Bjr à ts
Bienvenu au club, mais dans l'autre sens!!!!
Ce devait être un gros ferry et non un rapide. Ces gros ferry embarquent aussi et surtout des camions et remorques, donc le temps de remplissage et de vidage est largement quadruplé.
L'essentiel n'est-il pas d'arriver.
Bon séjour
@++



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 30333Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Comme Baladin record dans l'autre sens car cette année encore , comme 2012 ,j'ai battu mon record de lenteur avec 2 heures d'attente à la douane de Tanger Med pour cause de changement de passeport,dixit le douanier local, alors que je possède le même document depuis 10 ans.S'il espérait un bakchich pour accélérer la procédure il l'attend encore



Avatar du membre
campineux24
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 115
Enregistré le : 05 nov. 2012, 11:02
Zodiaque :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 30378Message non lu campineux24

coucou
samedi dernier nous avons passé la douane et la police à ceuta en 5mn chrono ,étions avec la cie Baléria avons embarqués à 9h3O mm ( heure marocaine ) et à 11 etions à algésiras dans notre voiture aucun probléme et pas beaucoup de monde ,pour l instant nous sommes au portugal , remontons tout doucement à partir de demain , le temps n est pas terrible alternance de soleil et pluie , voila notre séjour marocain qui se termine , mais j 'espére qu il y en aura encore beaucoup d autres , excellente expérience
Bonne soirée à tout le monde Claudie



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 30384Message non lu jaje 13

Cette traversée "rapide" Sebta/algéciras a durée 1h30 mais si j'ai bonne mémoire la Pub de Balaria indique 35 mn pour ce trajet donc ta traversée a été trois fois plus longue. :D .Amicalement Jean



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record) et le reto

Message : # 32725Message non lu pjl

Bonjour,

Après avoir établi notre record de rapidité à l'aller (voir 1er message ci-dessus), nous avons pulvérisé le record de lenteur au retour.
Arrivés un peu avant 13h à TangerMed, nous avons quitté le port vers 21h, soit 8h de galères en ayant raté 2 bateaux.
La cause initiale : panne du scanner. La cause principale : l'incompétance des "supérieurs douaniers et gendarmes" incapables de prendre une décision.
Le scanner est en panne, on attend, on attend, on attend....Seules les voitures pouvaient passer. Les campings cars et petits camions étaient rangés sur le côté ...
J'ai proposé au douanier de fouiller et monter à bord avec le chien mais ce n'était pas de sa compétence, il ne s'occupait que des voitures...
Pour finir, après des heures de discussion, on nous a envoyé en convoi vers les scanners poids lourds situés à quelques kms. Et là, il a fallu encore "lutter" avec les semis pour se frayer un passage vers les scanners...
Voilà, en conclusion, 2 records la même année, de rapidité et de lenteur, ça fait la moyenne...
Amicalement
Patricia et Jean-Louis



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 32727Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Félicitations pour cette année à records! J'espère que le billet retour indiquait un Navire à Grande Vitesse. Avec mes tristes expériences de traversées retours ultra lentes j'ai décidé de ne plus "tenter" la traversée l'après midi ,je privilégie le matin.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 32729Message non lu Dan83

Bonjour,

:bravo1: ... Patricia et Jean-Louis pour ces beaux records !

Je plaisante sur votre "galère" bien entendu !

Bonne continuation, dans de meilleurs conditions, pour la suite de votre voyage


:vive:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 32730Message non lu Baladin

Bjr
Bienvenu au club !!!!!
@++



Gilcha
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 311
Enregistré le : 18 déc. 2010, 15:43
Localisation : Savoie(historique)

Re: Traversée Algeciras-Tanger Med (notre record)

Message : # 32809Message non lu Gilcha

Bonjour
Je ne me rappelle pas en qu'elle année c'était ,mais mon record de traversée ,pris à partir de l'embarquement effectif à Algerciras,débarqué à Ceuta,fait le plein de carburant (c'était valable à l'époque )passé les contrôles espagnol et marocain .Et quand le dernier policier m'a fait signe de sortir de l'enceinte sous douane, il s'était passé juste 2 heures .
Mais je me rappelle aussi qu'un temps,c'était 2h30 rien que pour les formalités marocaines de police et de douane,toujours dans le sens Espagne/Maroc .



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »