Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversée sète tanger

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

traversée sète tanger

Message : # 30128Message non lu tchant

Bonsoir,

Les derniers commentaires sur cette traversée sont plutôt désastreux.........j'aurais souhaité savoir si certains d'entre vous avaient cependant été satisfait............
Nous envisageons sérieusement cette traversée en bateau fasse aux 16 heures de route qui nous séparent d'algesiras et une différence de prix pas si importante que ça au vu des avantages........
De plus, j'appréhende un peu les 16 heures de route au plus vite (et oui, on a que 3 semaines de vacances et envie de profiter au max du maroc) avec les filles alors qu'elles pourront se dégourdir les pattes sur le bateau......

Merci de m'aider à mesurer le pour et le contre......
Cordialement
Céline


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30129Message non lu Soubise

Bonsoir Tchant.
C'est encore un débat qui a fait couler beaucoup d'encre.
Je crois que les calculs ont été fait en long en large et en diagonale, et c'est toujours le statu quo qui est sorti vainqueur.
les couts semblent s'équilibrer lorsque l'on compare le carburant, l'usure des pneus et du reste du véhicule.
Après c'est une question de choix et là ou cela peut pincer un peu c'est au niveau du temps lorsque tu seras en mer.
Il peut y avoir cinq ou six heures de traversée supplémentaire et dans de très mauvaises conditions si le climat n'est pas avec vous ce jour là.
La durée du trajet qu'elle soit sur la route ou sur le bateau sera la même, si vous conduisez à deux, la route peut être plus rapide, la route est belle.
On a connus dans les dernières années beaucoup d'aléas avec le transport maritime à partir de Sète, entre les grèves, les pannes, les bateaux saisis par la justice et les vieux rafiots...
Bon choix.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30133Message non lu alain53

Bonsoir tchant,
Lucien a parfaitement résumé l'option Sète. Actuellement toy38 est sur un bateau parti de Sète le 18 mars au soir, hier il faisait escale à Nador. Donc nous devrions avoir de ses nouvelles demain.
Lui pourra sans doute vous donner son sentiment à chaud sur cette traversée.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30159Message non lu toy38

Bonsoir à tous ,
Nous voila rendu à Moulay Bousselham camping Municipal, il fait 31°c dans le camion.
Effectivement , nous avons fait la traversé Sète direction Tanger.
A l'embarquement on nous a annoncé que nous aurions une escale a Nador, chose qui n'était pas prévue....
Embarqués le lundi 18 à 22h , nous devions atteindre Tanger le mercredi à 6 h du matin ( sans cette escale imprévue )
Les Véhicules de Nador ont embarqués en premier, ceux de Tanger moins nombreux, en dernier.
La traversée c'est bien passé, jusqu'à l'entrée du port de Nador ou l'accostage nous a été refusé cause trop mauvais temps....la mer était pourtant assez calme....( c'est la version donnée par la compagnie GNV ).
le bateau est donc reparti direction Tanger que nous avons atteint mercredi soir vers 17h30.
C'était sans compter avec la colère des passagers Nador qui se trouvaient à 450 km de leur lieux d'accostage, ils avaient obtenu 500 drh de compensation et repas gratuit le midi.
Pour leur retour ,pour ceux qui n'avaient pas de moyen de transport, des cars avaient été mis à dispo ( mais je ne sais pas jusqu'ou )
Il ont fait le blocus du bateau empêchant tous les véhicules de sortir, le ton est très vite monté...
Au bout de 2 heures d'âpres discutions nous avons réussi à sortir en faisant marche arrière et demi tour à l'intérieur du garage, ca passait au millimètre prêt , je me demande comment personne n'a accroché ( pas triste du tout ).
Passage de douane folklorique, je me demande comment ils peuvent s'y retrouver.
Voila le récit de cette traversée.
Sinon pour ce qui est des prestations de la compagnie, on peut dire que c'était normal.
Amitiés a tous et a bientôt
Ici a Boulay beau temps 31°C dans le camion, ciel bleu.
Je travaille sur clé Inwi , c'est tout a fait correcte comme connection



Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

Re: traversée sète tanger

Message : # 30183Message non lu tchant

houlàlà, c'est pas très encourageant tout ça, je me disais que 6 heures de retard, on fera pas beaucoup mieux en voiture, c'était pas grave.........mais là, ca fait caremment plus !!!!!!!!
Alors avantages: plus cool, moins de fatigue, même prix environ et même temps environ
Inconvégnients: c'est jouer à la roulette russe au vu des bateaux annulés et des traversées rocambolesques.........
Bon, on peut toujours changer de plan au dernier moment si c'est annulé..........

J'arrive pas à me décider........

Céline


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
chilo
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 262
Enregistré le : 23 oct. 2012, 17:10

Re: traversée sète tanger

Message : # 30185Message non lu chilo

Bonjour Céline,
J'ai une méthode infaillible pour prendre une décision prend une pièce de monnaie, et joue à pile ou face tout en espérant qu'elle ne retombe pas exactement sur la tranche sinon on est dans la m....(lol) et le verdict tombera immédiatement.
En fait, ne serais-tu pas née sous le signe de la balance? :cavapas:
Bon choix et bonne continuation.
Achille


Amicalement

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30186Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Oui c'est un peu embêtant mais après tout nous avons le temps.
Cette option est tout de même intéressante niveau fatigue ,nous avions pris une cabine et bien nous en a pris vu le retard .
je pense quand même que nous avons joué de malchance sur ce coup là, l'important c'est que nous sommes arrivés et allons vite oublier cet épisode.
Amitiés



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30188Message non lu alain53

Bonjour toy38,
pourrais tu nous indiquer la base tarifaire sur cette compagnie?
En allant sur le site de la compagnie GNV, j'ai eu comme renseignements :
Sète/Tanger escale à Nador, 45 heures
Tarif aller avec cabine intérieure, 2 personnes, grand véhicule 7 m, h 2,9-4,00 : 820 €
Merci.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
mojoro71
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 499
Enregistré le : 13 juil. 2011, 20:45
Localisation : La Boulaye 71
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30189Message non lu mojoro71

Bonjour a Tous,
Il y a pas mal d'années en Arrière,j'ai fait plusieurs fois Sete tanger ,c'était sur le Marrakech et je n'en garde que de bon souvenirs meme si parfois il y avais du retard,j'ai meme vu une fois ou le bateau était en avance,nous sommes restés a l'arret en pleine mer plusieurs heure et somme arrivé en retard,mais le service du personnel et la nourriture était bien suppérieur aux ferry francais
Le gros problème actuel,il faut que tout soit programé,minuté etc....
A l'éopque,s'il y avais des contre temps ou des galères,on disais:C'est l'Afrique Patron et ca faisais un souvenir de plus

Ce que je trouvais pas mal,c'étais aussi Sete Nador,car peut de km apres Nador on est tout de Suite dans Ambiance Desert


Quand le carburant est tres cher,tout compté le bateau ne reviens pas plus cher et plus de sécuritée,Conduite fatigue Etc...
Amicalement Gilbert



Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30195Message non lu toy38

Bonjour à tous,
Au niveau du tarif, nous avons payé 662 € aller simple avec cabine matrimoniale départ sète arrivée Tanger.
J'ai pris mon billets sur internet directement sur le site de Euromed voyages ( ADHC )
Email: info@maroc-ferry.com
Comme j'avais fait ma demande depuis la république dominicaine la société à trouvé cela anormal (vérification de mon adresse ip ) est a téléphoné chez moi en France pour avoir confirmation de la véracité de la demande.
Le bateau était le Fantastic , bateau de 1996, les prestations comme je l'ai dit étaient tout à fait correctes, belle chambre avec télévision ,salle de cinéma sur le bateau, avec au moins 4 films pas jour, salle de jeux pour enfants, salle de fitness ( fermée ), piscine fermée .
Niveau restauration , comme c'était une compagnie italienne , il y avait beaucoup de pates à toutes les sauces....
Si j'avais à le reprendre , ce serait sans problème.
Amitiés à tous



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30196Message non lu alain53

merci toy 38 pour ces renseignements, un petit point de détail : la longueur du c-car change t'elle beaucoup le tarif?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
toy38
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 287
Enregistré le : 13 déc. 2012, 15:21
Localisation : Las Terrenas Rep.Dom
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30197Message non lu toy38

Re bonjour à tous,
De mémoire, il me semble qu'il y a un tarif pour moins de 9 mètres et un autre pour les plus de 9 mètres
Amitiés



Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

Re: traversée sète tanger

Message : # 30199Message non lu tchant

Merci à tous pour ces éclairages,

Pas encore décidés à 100% (et pouratnt, je ne suis pas balance :roll: ) mais on penche de plus en plus sur le bateau............
Pour l'allée, on arrivera quand on arrivera...........en voiture, je ne pensais pas arriver avant lundi aprem au Maroc donc ce sera un peu avant si tout va bien et un peu après si c'est le contraire (on en profitera pour avancer un peu l'école avec les filles!!!!!)
Pour le retour, on croisera très fort les doigts car le bateau arrive à 2 h du mat et mon mari repprend le boulot à 9h du matin...........allé, ça nous laisse 5 heures de retard possible!!!!

Profitez bien, toy38, nous, on a hâte d'y être........
Et côté tarif, nous on est à 1000 euros aller-retour voiture et nous 5 (mais tout petit CC !!!!5 mètre de long et 2 m de haut et bébé qui n'aura pas encore 2 ans et donc ne paye pas beaucoup)

Amicalement
Céline


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30200Message non lu alain53

Bonjour,
et à quelle période partez vous?


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
tchant
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 14
Enregistré le : 07 mars 2013, 11:15

Re: traversée sète tanger

Message : # 30201Message non lu tchant

Départ le 25 mai et retour le 15 juin


_____________________
« Les parents ne peuvent donner que deux choses aux enfants : des racines et des ailes ».
http://allouya.over-blog.com/

Avatar du membre
jeffcb43
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 10
Enregistré le : 26 nov. 2012, 11:07
Localisation : la brillane 04700
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30213Message non lu jeffcb43

Bonsoir,
Je viens de decouvrir une Pub de EUROMER qui indique un nouveau ferrie, avec une nouvelle compagnie "Grandi Navi Veloci" un temps de traversée de 32h Sete Tanger ou Sete Nador 29h. Le ferrie s'appelle le"F/B Fantastic c'est parait il le fleuron de la compagnie et le prix aller retour est de 998£.pour 1 CC jusqu'a 7m.
Voilà, si cela peut être utile, je l'ai vu aujourd'hui.Amicalement Jeffcb



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée sète tanger

Message : # 30214Message non lu alain53

Bonsoir,
c'est le bateau qu'à pris toy 38, le 18 mars avec escale à Nador mais il a mis 43 heures.
Voir ses messages précédents.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »