Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine IMTC

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30342Message non lu Baladin

Salut Jean, content d'avoir de tes nouvelles
Pour finir un mot sur l'organisation du port de Tanger Med: En ce jour de retour le Bordel etait Incommensurable et Baladin que j'ai croisé ce jour là pourra confirmer .Pourtant ce n'est pas faute de personnel car j'ai pu compter seulement au point stratégique où se trouve le scanner 33 (trente trois) personnes pour régler la circulation de ce "flot" de passager sur un tronçon de route à deux voies.Il est vrai que Tanger Med est un port International et qu'il y avait au moins trois bateaux en partance.
Tu as oublier de dire que le scanner est resté inopérant une grande partie de l'après midi, cela explique, en partie, le bordel.
Pour avoir utilisé ce port moult fois, c'est la première fois que je vis cela. L'essentiel est néanmoins d'arriver.
Pour avoir aussi utilisé plusieurs compagnies, dès lors que c'est un ferry qui embarquent des remorques et semi remorques, tu peux multiplier par trois le temps de traversée.
Effectivement j'ai utilisé le bateau IMTC, mais il me semble que les autres compagnies, dans la même configuration de transport, c'est kif kif.
Cdt à ts



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30349Message non lu jaje 13

Salut Henri,

Je n'étais pas au courant de cette panne de scanner qui ne peut à lui seul expliquer cet immense bordel.Ce n'est certainement pas la première fois que ce produit ce genre de panne et une procédure appropriée doit exister .Sans cela que faire si le Scanner est en panne une semaine.
Pourrais-tu m'indiquer combien de temps ont durée tes traversées sur les bateaux de IMTC.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30351Message non lu alain53

les deux bateaux de la IMTC le Rif et L'Atlas avançaient en moyenne à 15 noeuds entre Algéciras et l'ancien port de Tanger, je les pratiquais lorsque j'emmenais des groupes en 2001 et 2002. A l'époque il fallait compter 2h30 en moyenne, sans les rames...


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30352Message non lu jaje 13

Salut Alain , effectivement je n'ai pas vraiment ramé à l'aller ,4 heures de port à port avec 2 heures imputables à la douane marocaine, mais je note que le bateau rapide de cette compagnie a mis presque 2 heures pour une traversée de 11 km. Par contre je pense avoir galéré pour le retour ,11 heures de port à port, d'autant comme je l'ai dit c'est la deuxième année que Balaria me joue la même partition en supprimant la seule traversée de l'après-midi à une heure raisonnable :16 heures.
Depuis 2005 que je "fréquente" les forums sur le Maroc je ne connaissais que le prix du billet avec retour Open dont le prix est environs 70% plus cher :200 euros retour open contre 120 euros retour avec date fixe. Nous possédons maintenant un catalogue un peu + complet des tarifs de la traversée du détroit pour l'hiver 2012/2013:

1 CCar+2 personnes avec retour open:Algeciras/Tanger Med
Algeciras/Ceuta



Companie Acciona et Balaria

GUTT: 200 euros
Port Algeciras :210 euros

1CCar+2personnes avec date de retour fixe: Algeciras/Tanger Med
Algeciras/Ceuta


Compagnie Acciona et Balaria

Gutt: pas de billet
Port Algeciras ; 120 euros

1CCar+2personnes avec retour open Algeciras/Tanger Med

Compagnie IMTC

Gutt : 125 euros
Port Algeciras, guichet IMTC . 98 EUROS



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30354Message non lu alain53

Bonsoir Jean,
comme tu l'indiques : tarifs pour l'hiver 2012-2013, mais comme me disait parfois Gutierrez les prix peuvent varier selon les cours du pétrole et curieusement aussi d'une semaine à l'autre (surtout l'été) mais à cette époque ce ne sont plus les mêmes voyageurs.


Amicalement
Alain
Image

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30356Message non lu Baladin

Re
Je suis arrivé au port, quai de la compagnie IMTC à 18h30 marocaine, le bateau en cours de vidage, compté (25 remorques) plus autres véhicules.
Arrivé au parking Lidl 23h30 marocaine, donc 5 heures ttc.( le vidage du bateau à duré 1 heure, donc 4 heures.)
Ce n'est pas la vitesse du bateau qui pénalise, c'est surtout est avant tout, le chargement, le déchargement, passages aux douanes (2) espagnoles etc. etc.
Il n'y a pas photo, pour une traversée relativement rapide, Ceuta est conseillé.
A ++



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30357Message non lu alain53

ou les rapides Acciona et Balearia :catamarans


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 30360Message non lu jaje 13

Pour une traversée de 11 km je ne suis pas sur que l'influence du catamaran soit prépondérante. Concernant les prix de la traversée du détroit je sais qu'ils évoluent en permanence mais jusqu'à présent nous ne connaissions qu'un seul type de billet
avec 2 compagnies,Acciona et Balaria, et deux prix ,Gutt et le port. Maintenant nous disposons d'autres choix , d'autres qualités et d'autres prix. Comme je dispose des relais nécessaires j'essaierai d'avoir et de communiquer les nouveaux prix à chaque nouvelles saisons "hivernales"



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Traversée Algésiras /TangerMed par compagnie marocaine I

Message : # 31403Message non lu jaje 13

J'avais oublié de préciser que c'est sur un des bateaux rapide de Balearia que j'ai établi mon record de la traversée la plus longue (11 heures) et cela le même jour ou Baladin traversait en cinq heures sur les mauvais bateaux de IMTC mais il est vrai qu'il y avait un peu de mer.C'est une nouvelle version du lièvre et de la tortue :D .Jean



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »