Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Info sur tarif traversée

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Info sur tarif traversée

Message : # 26192Message non lu Baladin

Bjr à ts
Petite anecdote concernant notre traversée du détroit le mardi 15/01
Pour faire jouer la concurrence comme trés souvent conseillé par Jaje 13, je décide de consulter les kiosques présents sur l'A92 proche de la sortie 112 (Guttierez). Je voulais découvrir tanger Med, et donc demande le tarif Tanger Med. Après quelques manip derriere son comptoir la personne écrit sur un papier 140€, 2 personas, 1 autocaravanas, ida et vuelta, open, avec la compagnie IMTC. Connaissant les tarifs (- 60€) de Gut, j'achéte.
A l'embarquement je dialogue avec 2 ccaristes qui avaient naturellement les mêmes billets, achetés chez Gut au prix de........125€. Ceci montre que Gut est relativement moins cher.
Par contre Gut ne propose jamais cette prestation, il dit que c'est réservé aux MRE . Nos 2 ccaristes vraissemblablement avisés lui aurait forcés la main tout simplement.
Par ailleurs la deuxiéme agence présente sur le site de Palmones serait un concurrent à Gut, et non une de ses deuxiéme agence, selon radio ccar.
Selon aussi radio ccar, el senor Gut se promenerait à l'embarquement et vérifierai la provenance des billets.
Ns sommes à Oualidia, nuit et matinnée trés ventées et pluvieuse, ap midi nette amélioration.
Bon W-end à ts
PS: Tanger Med environ 20' pour sortir du port et rejoindre l'autoroute.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26207Message non lu jaje 13

Salut Henri ton silence me disait que tu étais en direction du Maroc. Apparemment tu as trouvé à moins de 200 euros et pourtant tu dis que Gut est moins cher?
C'est quelle société IMTC ? Pourquoi Gut vérifie-t-il les billets? J'ai besoin d'explications. jaje 13



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26227Message non lu jaje 13

Voyageuse 29 vient de nous indiquer que ses billets lui ont coûtés 220 euros cher le sieur Gut. Sauf si quelqu'un me donne la solution pour que Gut me vende des billets à 125 euros soit disant pour les REM j'essayerai d'acheter mes billets sur la route à 140 euros. Jean.



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6733
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26231Message non lu Nacrisda

Bonsoir,

J'ai appris cet après-midi par un CC qu'il avait eu chez Gutt un billet LOW COST en insistant
au prix de 125 € AR en open en passant par Tanger .
Ceux qui ont une remorque + 70€ .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26232Message non lu jaje 13

Bonsoir Michel , quelqu'un est-il-allé demander le prix des billets chez le concurrent de Gut sur la zone commerciale ,salida 112. Jean



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18282
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26236Message non lu gerardcc

Bonsoir,

D'après Voyageuse 29 message de « kumba0 » du sujet « Départ les cheveaux (155) sont sur la ligne départ » , cette nouvelle agence serait tenue par la fille...


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26240Message non lu Baladin

Nacrisda a écrit :J'ai appris cet après-midi par un CC qu'il avait eu chez Gutt un billet LOW COST en insistant
au prix de 125 € AR en open en passant par Tanger .
Tu justifie à la virgule près mes écrits. Il faut savoir que l'on ne peut aller qu'à Tanger Med avec cette compagnie, que la traversée dure 1h30, donc c'est peut-être ce qui justifie ce prix.
Jaje13 a écrit :Sauf si quelqu'un me donne la solution pour que Gut me vende des billets à 125 euros soit disant pour les REM j'essayerai d'acheter mes billets sur la route à 140 euros. Jean.
Instruit de cette info, tu vas chez Gut et demande en insistant ce type de billet en précisant que la compagnie est I.M.T.C
Apparemment tu as trouvé à moins de 200 euros et pourtant tu dis que Gut est moins cher?
Le type de billets que j'ai payé 140€ dans un kiosque bord de route, sont vendus chez Gut 125€, (Nacrisda à confirmé) même compagnie, donc moins chers.
@+ pour d'autres nouvelles



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26241Message non lu jaje 13

A mon age et pour que je comprenne du premier coup il faut que les informations soient "prémâchées". Maintenant j'ai tout compris et si le bateau de la compagnie I.M.T.C (nouvelle compagnie?) flotte normalement je pense que c'est le choix que je vais faire si le retour est open et si cette compagnie assure une ou plusieurs traversées par jour.Jean



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26279Message non lu jaje 13

Il faudrait + d'informations sur I.M.T.C concernant les tarifs,s'il y a une agence au port d'embarquement à Algésiras , le nombre de traversées journalière, numéro de téléphone et Fax etc...etc...pour éventuellement faire de l'info sur le forum . jaje 13.



Avatar du membre
lemarensin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1922
Enregistré le : 07 août 2010, 14:02
Localisation : ( 40 ) Landes Sud-Ouest
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26294Message non lu lemarensin

Ce tarif est trés intéressent .Pour ce qui est du temps de passage 1H30 c'est le temps que l'on mettait autrefois avec les compagnies Comanav ou Comarit pour faire Algéciras Tanger (ville) pour un cout de 270€ donc tout benef!!!!(a condition que l'on ne soit pas obligé de ramer :lol: )


Lemarensin capucine dethleffs. Gps nuvi 250
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/ ... 775-1.html

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26322Message non lu jaje 13

J'ai une agence I.M.T.C prés de chez moi à Marseille, j'ai expédié un mail pour avoir des infos. Jaje 13



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26335Message non lu jaje 13

La société marocaine I.M.T.C (International Maritime Transport Compagnie)n'a plus de bureau en France depuis 2 ans environs. Néanmoins cette piste reste à creuser.



Avatar du membre
petitebretonne
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 27
Enregistré le : 18 nov. 2011, 11:41

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26336Message non lu petitebretonne

Bonjour, je viens d'arriver au Maroc! passage samedi vers Ceuta. J'ai acheté mes billets chez Gut bis, c'est bien sa fille qui tient l'agence, très aimable, elle m'a proposé tout de suite les billets low cost à 125€ en me disant que la traversée durait 2 fois plus longtemps et que les poids lourds avaient priorité et que les cc passait après s'il y avait de la place. J'ai pris les billets à 200€ et bien m'en a pris!!! la mer était très mauvaise et un vent et de la pluie terrible! je ne sais pas si tout les bateaux sont partis, le notre pourtant le rapide a mis deux fois plus de temps. Arrivée à Ceuta sous un déluge! toutes les plaques d'égouts sautaient et l'eau coulait en geyser!! l'apocalypse!! on ne voyait pas grand chose tellement il pleuvait.
Arrivés à la frontière c'était le chaos! de l'eau jusqu'aux ridelles! l'informatique ayant sauté tous les papiers à la main....2 heures d'attente sous la pluie.
Voila toute l'histoir, aujourd'hui nous sommes à Erfoud sous le soleil mais la connection pas toujours terrible, à bient^t pour la suite de nos aventures!



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26338Message non lu Baladin

Bjr à ts
petitebretonne a écrit :très aimable, elle m'a proposé tout de suite les billets low cost à 125€ en me disant que la traversée durait 2 fois plus longtemps et que les poids lourds avaient priorité et que les cc passait après s'il y avait de la place.
Je crois que ce sont des arguments pour dissuader d'acheter ces billets. Lors de notre traversée, trois camions, 7 ccars, le reste véhicules légers et fourgons.
Ce type de bateau nous le prenions, comme Lemaransin, au moins 6 fois en dix ans, au début de nos voyages au Maroc, nous n'avons jamais été repoussés au prochain bateau.
L'info a le mérite d'exister, chacun fait comme il le sent.
Bonne journée à tous
A Oualidia variable T° clémente;



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26340Message non lu jaje 13

Il m'est arrivé plusieurs fois avec des billets "normaux" d'être refoulé à l'embarquement parceque la mer était trop agitée et une fois j'ai attendu 2 jours pour traversée. Lors de mon passage je choisirai ITMC ,si c'est tjs possible, pas pour une simple raison d'économie mais pour que Gut ne soit pas la seule alternative. A ce propos je n'ai rien lu de la nouvelle agence concurente de Gut et du prix des billets. Jean



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26346Message non lu Baladin

Bjr à ts
Toujours selon radio ccar, la nouvelle agence serait bien tenue par sa fille, qui pratique les mêmes tarifs, donc pas de concurence à priori. Peut-être une stratégie pour capter le maximun de clients ??
@++



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6048
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26350Message non lu hellau

Bonjour,

L'info est toujours bonne à prendre:on essaiera la prochaine fois.Il est vrai que les conditions météo peuvent être contrariantes et dans ce cas certains bateaux sont plus remuants que d'autres et si on ne craint pas pour soi,on a toujours une pensée pour le CC dans la cale avec le chien à l'intérieur.
Est ce que quelqu'un peut me dire si cette cie a une agence à la gare maritime de Tanger Med? nous sommes venus par le Tanger Sète de la GNV et repartons par le détroit.
Amicalement



Avatar du membre
j.claude29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26352Message non lu j.claude29

Bonjour
Quelqu'un aurait il les coordonnées GPS de la 2ème agence GUT.
Merci



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26354Message non lu jaje 13

Quand la mer secoue tous les bateaux sont remués ,les nouveaux bateaux effectuant la traversée n'ont pas été calculé en termes de confort passagers mais en gain de temps et de fioul lourd. La société I.M.T.C est d'après ce que j'ai lu une société marocaine et en toute logique elle devrait avoir un bureau à Tanger Med, cela reste à confirmer.



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26356Message non lu jaje 13

J'avais du louper l'histoire : les 2 agences de vente de billets sur la zonz commerciale d'Algéciras / salida 112 appartiennent toutes les 2 à seigneur Gut?



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »