Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Info sur tarif traversée

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
NADALA
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 44
Enregistré le : 23 oct. 2013, 21:30

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37799Message non lu NADALA

bonsoir,
entiérement d'accord avec jaje 13 il faut revoir votre copie rapidement et entièrement Renephilippe : pourquoi pas une sortie en camping car pour faire une tournée des routes de vin dans l'Hérault : PIC saint loup, Faugère, et j'en passe ......
je suis certaine que vous changerez d'avis à votre retour !!!!!! et attention à la surcharge !!!!!!
sans rancune !!!!!!
CDLT
NADALA



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37803Message non lu Renephilippe

Oui oui, je parlais en général; bien sûr, les Faugères et autres Fitou sont bons, mais je voyais des camions arriver d'Italie ou d'ailleurs, et des hectolitres de vins déversés dans le canal du midi, à quelques centaines de mètres des chais. Sans rancune ?...


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37804Message non lu Renephilippe

J'oubliais, je n'ai pas de Camping car, pour l'instant


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37805Message non lu Dan83

Bonsoir,
Renephilippe a écrit :Vins offerts soit, mais si c'est du vin de l'Hérault, bof
On est sectaire à ce que je vois ? ... :lol:

As-tu déjà goûté au picpoul de Pinet (cave de l'Ormarine de préférence) pour accompagner un plateau de fruits de mer ou simplement d'huitres de Bouzigues ? ... à genoux je vous dis :good:

Image


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37806Message non lu Renephilippe

Dan83 a écrit :Bonsoir,
Renephilippe a écrit :Vins offerts soit, mais si c'est du vin de l'Hérault, bof
On est sectaire à ce que je vois ? ... :lol:

As-tu déjà goûté au picpoul de Pinet (cave de l'Ormarine de préférence) pour accompagner un plateau de fruits de mer ou simplement d'huitres de Bouzigues ? ... à genoux je vous dis :good:

Image
eh eh, sacré dan, connaisseur à ce que je vois. Sauf que d'abord, madame n'aime pas les huitres, moi moyen, et que Bouzigues ou autre Mèze ont "trop" souvent des problèmes sanitaires avec l'étang de Thau. Une fois, ils ont bloqué l'autoroute et obligé les gens à consommer leurs huitres interdites à la vente; résultat, un petit vieux mort (l'autopsie l'a confirmé); quand au muscat de Frontignan, je préfère de loin celui de Rivesaltes, moins sucré mais plus subtil. Bon, on se voit quand pour ce repas ? :vive:


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
gege51
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 120
Enregistré le : 10 oct. 2013, 15:17
Localisation : Haute Garonne
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37882Message non lu gege51

les4quatreuxdusolei a écrit :Bonsoir,

A Gégé51: n 'y a-t-il pas une escale de 4 ou 6 heures à Barcelone? Dans ce cas ces heures s'ajoutent aux 36 heures.
C'est ce que j'ai vécu l'année dernière.
Mais quoiqu'il en soit j'ai toujours pris le ferry à Sète; au temps du Marrakech Exprèss, c'était très agréable cette petite croisière, avec beaucoup de convivialité du fait des repas et des petits dèjs compris dans le prix de la traversée.
Maintenant, il y a peu d'animation (un peu de musique dans un salon),les repas sont chers-même au self-mais le cinéma offre 3 films différents. La boutique propose quelques parfums et des clopes détaxés;
Bonjour les4quatreuxdusoleil.
Excuse moi de te répondre si tardivement,mais ton message a dû passer entre les mailles du filet ( C'était de grosses mailles en +!!!).
Tu as raison pour la durée de la traversée + de 36 h.
Notre départ est à 15 h le dimanche pour escale à Barcelone le lundi 2 h du matin et arrivée le mardi matin à 8 h à Tanger.
Cela n'a pas d'importance pour nous ( ma femme adore les croisières).
C'est vrai qu'il y a le pour et le contre:Sète ou Espagne.
Nous ne sommes q'uà 230 km de Sète et 1600 km d'Agéciras.....
Nous avons largement le temps d'avaler les km du Maroc avec le C.C.! Eh oui ils sont loing nos 20 ans.!!!

A bientôt sur ce forum ou au Maroc !!!!!!!!

Cordialement.
Gérard



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 37913Message non lu hellau

Bonjour,
Nous n'avons pas fait d'escale à Barcelone et les 36h ont été respectées;aucune animation et au ciné Tom et Jerry! heureusement on trouve toujours quelqu'un pour bavarder ça fait passer le temps.
Amicalement



Avatar du membre
nadine
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 12 févr. 2014, 18:38
Localisation : 32300
Genre :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 44426Message non lu nadine

IL y en a certains d'entre vous qui ont l'air de connaitre la compagnie IMTC; avez vous déjà fait la traversée recemment, à quel prix et ou avez-vous acheté les billets;
Hier j'ai demandé par mail à GUTTIEREZ son meilleur tarif: il m'a répondu 230 euros (cc ET 3"PERSONNES) Il ne m'a pas indiqué les tarifs par IMTC apparemment.
Si vous pouvez me répondre, je vous en remercie bien vivement, a bientot



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 44427Message non lu alain53

Bonjour Nadine,

normalement la compagnie IMTC possédait deux ferries : l'Atlas et le Rif (très vieux bateaux) qui ne doivent plus naviguer puisque désarmés, en 2013 cette compagnie était en cessation de paiements.
http://www.lemarin.fr/articles/detail/i ... uffre.html


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 44429Message non lu jaje 13

Effectivement IMTC n'est plus pour cause de cessation de paiement.Néanmoins et si tu es sure de ta date de retour tu peux obtenir un prix inférieur à 230 euros. En début 2013 un aller avec retour à date fixe pour 2 personnes et un CCar coûtait 130 euros. Jean



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 44436Message non lu Renephilippe

nadine a écrit :Hier j'ai demandé par mail à GUTTIEREZ son meilleur tarif: il m'a répondu 230 euros (cc ET 3"PERSONNES) Il ne m'a pas indiqué les tarifs par IMTC apparemment.
230 aller + 230 retour ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 44439Message non lu Soubise

Non rené, c'est 230 € AR. :D


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 44442Message non lu Renephilippe

Soubise a écrit :Non rené, c'est 230 € AR. :D
ah bon, ça va alors :reflechi:


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
nathaliebelleau
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 20 mars 2014, 20:31
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46120Message non lu nathaliebelleau

Bonjour, je lis que le tarif pour la traversé est maintenant de 230E? Est-ce que les tarifs sont en fonction de la grosseur du cc car le notre est de 5m5. Je vois aussi que les tarifs plus bas était avec IMTC et qu'ils n'existent plus? peut-on espérer un prix plus bas sur place? un billet avec un retour fixe est-il plus économique qu'un billet ouvert et de comment? Merci
Nathalie



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46122Message non lu Soubise

Bonsoir.
Le prix aller et retour le 15 mars 2014 était de 200 €.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46127Message non lu jaje 13

En 2012 alors que le prix aller/retour open pour 2 personnes et un CC était de 200 euros on m'a proposé au port un billet aller/retour à date fixe pour 2 personnes 1 CC à 130 euro. Jean



Avatar du membre
dede17
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 350
Enregistré le : 26 oct. 2012, 12:42
Localisation : près de Poitiers
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46130Message non lu dede17

Bonsoir,
Normal toujours moins cher quand ce n'est pas open



Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46185Message non lu 4.L

nathaliebelleau a écrit :Est-ce que les tarifs sont en fonction de la grosseur du cc car le notre est de 5m5. Je vois aussi que les tarifs plus bas était avec IMTC et qu'ils n'existent plus? peut-on espérer un prix plus bas sur place? Nathalie
Bonjour Natalie..
Je passe pour ma part dans l 'agence "Voyage Normandie (guttierez) pour plusieurs raisons : Cette agence bien que peut être un peu plus cher que ce que tu peux trouver sur le marché locale. (J' ai payé cette année 200€ pour un c.c et 2 personnes + 20€ de plus si tu as une remorque soit 220€ en open pour le tout).
Les avantages : pas de limitation de longueur et de poids pour le c.c (le mien 12mts et 15t) pour la remorque; idem. (je transforme pour le passage ma voiture (206 break) en remorque avec une simple barre de remorquage (achat : feux vert en France pour 30€ environ. ..et cela est légal.)
Cet agence te fournit aussi tous les papiers nécessaires pour la police et la douane marocaine (feuille d 'entrée et de sortie pour les personnes et les d16 pour les véhicules..)
Avec cette agence il ni a pas de problème pour pour le retour tu peux changer de port comme tu veux si celui que tu a prévu pour le retour ne te convient pas (tu dois par contre conserver la même compagnie: "Acciona")
C 'est ce que j 'ai fait cette année...(prévu retour T.med ..mais pour une question de logistique..je suis passé par Ceuta.

Voilà ..bon séjour dans ce pays et bonne route.
@+



Avatar du membre
Pétole
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 178
Enregistré le : 02 mars 2013, 16:05
Localisation : Le Grau du Roi (30)
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46385Message non lu Pétole

Bonjour à tous,

Nous revoilà en train de faire nos plans pour cet été cette fois. Peut-on écrire en français ou en anglais à ce Monsieur Gut ?

On pense peut-être faire la traversée Algeciras - Ceuta ou Tanger. Côté pratique, vous conseilleriez quel trajet ?

Merci à tous



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 46392Message non lu alain53

Bonsoir Pétole,

tu peux écrire en français à l'agence Gutierrez, si tu vas sur la côte Atlantique le port de Tanger Med sera plus pratique, et depuis que ce port existe la durée de traversée n'est guère plus longue que pour Ceuta.


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »