Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Info sur tarif traversée

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26364Message non lu Nacrisda

Bonjour,
Quelqu'un aurait il les coordonnées GPS de la 2ème agence GUT.
J'y suis passé il y a trois semaines mais je n'ai pas relevé .
De toute façon le bureau touche au Lydl .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26372Message non lu Marco

Bonsoir les mordus du Maroc :vive:
si quelqu'un sur place pouvait me donner les coordonnées de l'agence de la fille à Gut (adresse Mail et le nom de l'agence ) :discuss:
Merci d'avance



Avatar du membre
vilcanota
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 61
Enregistré le : 16 nov. 2012, 08:32
Localisation : Beauvais
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26488Message non lu vilcanota

Bonsoir à tous,

Nous sommes arrivés samedi 19 janvier à Algéciras et sommes tout de suite passés chez Guttierrez pour
prendre nos billets (200 €uros pour deux plus le camion). Mais comme il y avait une grosse tempête, rafales
de vent dignes de la Patagonie et des trombes d'eau, nous n'avons pu partir que dimanche à 16h00. Arrivés
sur Tanger Med, là ce fût épique pour passer la douane. Déjà qu'il nous a fallu 45 minutes pour sortir du bateau,
il nous aura également fallu 2h00 pour sortir du port. Une organisation vraiment, comment dire, en dessous de
tout et sous la flotte. Aucune infos n'étant donnée sur le comment faire, même ceux qui viennent ici depuis des
années étaient paumés sur la nouvelle organisation. Bon tout ceci fait parti des aléas du voyage et il faut garder
que le bon.
Maintenant nous espérons profiter du soleil s'il veut bien se montrer car nous sommes sous la flotte depuis dimanche
soir et à Moulay Bousselham le camping est en partie inondé. Ce soir nous sommes à Mohammedia et demain nous filons sur Marrakech pour voir des amis.
Bon courage à tous.


Nous mettons longtemps à devenir jeune.

http://aventuren4x4.com

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26492Message non lu Soubise

Et bien dis donc, que d'eau...
j'espère quand même que les rayons du soleil Marocain ne vont pas tarder à se montrer.Image
Bonnes routes.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26494Message non lu jaje 13

C'est la quatrième année que le Maroc est copieusement arrosé à cette période;faut-il y voir un effet du réchauffement climatique? Je suis étonné que pratiquement personne ne demande à traverser le détroit avec la compagnie IMTC pour 125€ et ainsi faire jouer un tout petit peu la concurence.



l'hévéber

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26510Message non lu l'hévéber

Pas de pluie dans le sud, a priori.



Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26576Message non lu Marco

Bonjour
Je vient de prendre contact avec Gut pour un passage de groupe de 18 CC sa proposition tait de 200€ le passage donc je me suis empresser de lui répondre en disons que je n'étai pas d'accord avec son tarif et que j'allai voir à la concurrence pour faire le passage avec IMTC
je vous passe en copier coller sa réponse :
BUENAS TARDES:
LA COMPAÑIA IMTC NO SE LA HEMOS OFRECIDO PORQUE AUN NO ESTABA LA TARIFA.
NOSOTROS SIEMPRE LE DAMOS EL MEJOR PRECIO QUE PODEMOS.
LA COMPAÑIA IMTC NO ES RECOMENDABLE PORQUE NO ES UN BUEN BARCO.
NOSOTROS SIEMPRE LE DAMOS BUENOS BARCOS Y QUE TENGAN HORARIOS QUE SE CUMPLEN.

NOSOTROS LE PODEMOS OFRECER LA COMPAÑIA IMTC 125 EUROS

Y LA COMPAÑIA ACCIONA O BALEARIA 185 EUROS Y EL GUIA 100 EUROS

ESPERO QUE USTED NO ESTE DESCONTENTO CON NOSOTROS.
SOMOS PROFESIONALES DEL SECTOR Y LE DAMOS EL MEJOR TRATO SIN DUDA.
SALUDOS

Je vous traduis en FRANçAIS

la compagnie IMTC nous ne vous l'avons pas proposé car nous n'avons pas le tarif
nous autre nous proposons toujours le meilleur prix
la compagnie IMTC n'est pas recommandable car ce n'est pas un bon ferry ,nous choisissons toujours de bons ferrry et que les horaires coïncident
nous pouvons vous offrir la CIE IMTC a 125€ ainsi que la compagnie acciona ou balearia a 185€ et le guide a 100 €
j'espère que vous ne serez pas mécontent de nous ,nous sommes des professionnels du secteur et nous donnons certainement le meilleur service
salutations



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26578Message non lu jaje 13

Merci à Baladin d'avoir transmis l'info et merci à Marco d'avoir fait jouer la concurrence ce qui va se traduire par une économie significative de 75x18= 1350 euros.Il est normal que sieur Gut fasse son bisness mais il nous appartient de le moderer. Marco c'est quoi le guide qu'il propose à 100 euro?



Avatar du membre
PATRICK33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 246
Enregistré le : 27 nov. 2012, 13:20
Localisation : 33 - EYSINES
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 26583Message non lu PATRICK33

Bonjour,

Bien que plus de 90% d’entre vous ne partent pas à cette période, j’aurai souhaité connaitre le prix payé en été 2012, en encore mieux en aout. (je sais pas facile !)

Pour info, en Aout 2007, nous avions payé 258€ (Aller/Retour) pour le ccar, 3 adultes et un enfant.

Merci.


:hello:


Cordialement.

Patrick

Nos balades sur : http://vacancescampingcar.jimdo.com/

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 27148Message non lu alain53

Bonjour,
La compagnie marocaine imtc est ancienne et JC Guttierez travaille avec depuis dix ans. Elle possède deux vieux bateaux dont le Rif "poussif" 13 noeuds.
Guttierez depuis son avc laisse de plus en plus sa fille Pilar et son gendre s'occuper de l'agence.
De toute façon il est toujours très difficile de trouver des tarifs plus bas ailleurs. Surtout en direct des compagnies (sauf pour les billets de groupes, clubs et autres).petite précision l'agence Gutierrez "Viajes Normandie" achète des stocks de billets aux compagnies qui lui font les meilleurs prix : Acciona, imtc, Baléaria, etc.
Cordialement.
alain
Modifié en dernier par alain53 le 02 févr. 2013, 11:17, modifié 1 fois.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 27154Message non lu alain53

jaje 13 a écrit :Merci à Baladin d'avoir transmis l'info et merci à Marco d'avoir fait jouer la concurrence ce qui va se traduire par une économie significative de 75x18= 1350 euros.Il est normal que sieur Gut fasse son bisness mais il nous appartient de le moderer. Marco c'est quoi le guide qu'il propose à 100 euro?
Bonjour,
le guide c'est sans doute Marco l'accompagnateur du groupe a3c.
J'ai connu cela aussi lorsque j'organisais et accompagnais pour l'agence Jousset puis Destinéa.
"le guide" profitait même du passage gratuit avec JC Guttierez. Mais les temps ont changé depuis que sa fille
dirige l'agence.
Cordialement
Alain


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
Marco
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 96
Enregistré le : 14 févr. 2012, 19:30
Localisation : 79500 Melle
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 27209Message non lu Marco

Bonsoir
Oui je suis bien l'accompagnateur du voyage du Maroc de l’association A3C et je n'ai jamais eu d'avantage pour la traversée chez sieur GUT et je n'ai jamais profiter comme tu dit alain53 des gratuités de camping ou autres gratuités je ne les ais jamais mis dans ma poche je les ai toujours remis dans la cognotte du groupe pour faire un repas en commun je ne comprend pas ton accusation envers des bénévoles qui paye leur voyage comme tous le monde moi je ne travail pas pour un voyagiste professionnel mais bénévolement pour une association qui ne fais pas de bénéfice



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 27214Message non lu Soubise

On reste zen bien sur ...


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 27445Message non lu alain53

Marco a écrit :Bonsoir
Oui je suis bien l'accompagnateur du voyage du Maroc de l’association A3C et je n'ai jamais eu d'avantage pour la traversée chez sieur GUT et je n'ai jamais profiter comme tu dit alain53 des gratuités de camping ou autres gratuités je ne les ais jamais mis dans ma poche je les ai toujours remis dans la cognotte du groupe pour faire un repas en commun je ne comprend pas ton accusation envers des bénévoles qui paye leur voyage comme tous le monde moi je ne travail pas pour un voyagiste professionnel mais bénévolement pour une association qui ne fais pas de bénéfice
Désolé Marco, mais je n'ai porté aucune accusation mais simplement cité le fait qu'à une certaine époque et sur des groupes importants Gutierrez pratiquait une gratuité pour le guide, qu'il soit d'une association ou professionnel, et je n'ai fait aucune allusion aux campings.
Alors après, qu'il s'agisse d'associations ou d'agences professionnelles les guides faisaient et font encore comme bon leur semble.
J'ai quitté ce système et maintenant je pratique des circuits au Maroc ou Ailleurs avec en moyenne 5 équipages et sous forme d'écotourisme et sans rémunération comme toi.
Amicalement.
Alain


Amicalement
Alain
Image

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 31589Message non lu hellau

Bonjour,

Nous avions fait la traversée aller avec la GNV Sète Tanger mais impossible de réserver pour le retour en novembre les réservations n'étant pas encore ouvertes pour avril.ensuite, compte tenu des aléas :horaires, trajet et dates modifiés au dernier moment par cette compagnie nous avons décidé d'un retour par l'Espagne avec sortie à Ceuta.
A notre arrivée sur le boulevard qui mène au port juste après le premier rond point, un rabatteur nous propose des billets:75€ pour 1CC et 2 personnes ,par Baléaria.Nous n'avons pas cherché ailleurs car ce prix est très correct!
Billet acheté à 12h 30, embarquement à 13h45 , 1h de traversée par mer très calme.
Amicalement



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 31612Message non lu gerardcc

Bonsoir,
C'est un très bon prix!, bon retour en FRance!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6046
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 31626Message non lu hellau

Bonjour,

Pour l'instant nous passons quelque jours en Espagne en Andalousie;nous ne sommes pas pressés de rentrer et nous sommes dans un camping ACSI ou nous séjournons tous les ans:bord de mer, installations et confort au top.. que demander de plus? on se réaclimate doucement à l'Europe et aux euros.

Amicalement



Avatar du membre
rayet
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 7
Enregistré le : 31 mars 2013, 18:46

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 31877Message non lu rayet

Bonjour,
Début avril, je pensais comme tout le monde passer chez Gutteriez , mais je me suis retrouvé sur le port avec au choix toute une alignée de guichets. Le premier consulté m'a proposé une soi-disant promo d'avril : 169 euros, aller-retour pour un CC et 2 personnes sur Acciona. J'ai signé tout de suite et nous sommes partis 1 heure plus tard pour une traversée tranquille d'environ 1 heure .
Cordialement. G. Rayet.



Avatar du membre
patgolfe
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 18 févr. 2012, 17:58
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 31878Message non lu patgolfe

bonjour, je suis passé en janvier et je peut vous affirmer que gut propose la traversée a 125 euro, il suffit de lui demander le moins cher, mais attention on ne fait la traversée que si il y a une place libre au depart des ferry, et risque d'attente, plusieurs heures ou jours, pour ma part je n'ai pas voulu attendre et ai pris le tarif a 200 euro ,
a+



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Info sur tarif traversée

Message : # 31879Message non lu jaje 13

C'est excellent de faire jouer la concurrence .Quant Gutt demandait 125 euros c'était 98 euros sur le port............mais ce n'est pas toujours vrai, loin s'en faut.



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »