Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Grosses amendes pour trois opérateurs espagnols

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Grosses amendes pour trois opérateurs espagnols

Message : # 1101Message non lu little blue

Bonsoir à tous.

Pour info :
Grosses amendes pour trois opérateurs espagnols
Plus de 40 millions de DH pour Balearia, FRS Iberia et Trasmediterránea
Elles sont accusées d’entente sur les prix sur la ligne Algésiras-Sebta

La facture est salée. Les compagnies maritimes espagnoles Balearia, FRS Iberia et Trasmediterránea sont condamnées, par le régulateur espagnol de la concurrence, à payer 3,8 millions d’euros d’amende, soit un peu plus de 40 millions de DH. Selon les autorités espagnoles, les trois compagnies sont coupables d’avoir enfreint la réglementation en s’entendant sur les prix des billets en 2008 et 2009 sur la ligne Algésiras-Sebta. Notamment, lors des périodes de grosse affluence. Selon l’organisme, ces compagnies maritimes ont «échangé de l’information sur leurs tarifs respectifs» et se sont arrangées pour aligner leurs prix sur le même niveau. Une note du régulateur indique que ces sociétés auraient même signé un «pacte» pour retirer les offres promotionnelles de l’offre et appliquer le plein tarif. Les prix sont alors passés de 8 euros à 70 euros chez les deux alliances de compagnies opérant sur le détroit à cette époque: Acciona et Euroferrys, d’un côté, Balearia et Buquebús, de l’autre. Les autorités espagnoles contestent non pas les niveaux des tarifs demandés, mais leur augmentation quasi-synchronisée. Preuve, selon les responsables de la ville, de l’entente sur les tarifs.
De même, cette amende sanctionne la pratique de l’interchangeabilité des billets. Cette pratique, tolérée depuis quelques années sur une période déterminée de l’opération, aurait été exploitée par ces compagnies au niveau de la ligne Algésiras-Sebta pour se concerter de manière automatique sur les prix. Les compagnies citées dont certaines sont également présentes sur d’autres lignes du détroit, ont annoncé avoir travaillé dans la légalité et vouloir faire appel de cette décision.
Déjà, en 2003, l’Etat espagnol avait condamné les compagnies maritimes opérant sur la ligne Algésiras-Sebta à payer une amende de 600.000 euros (7,2 millions de DH). En effet, Trasmediterránea, Buquebús et Euroferrys se seraient entendues, selon la justice espagnole sur les prix des billets et ont opéré sur cette ligne sur la base d’un pool, une pratique commerciale qui tombe sous le joug de la loi anti-monopole européenne. Le tribunal de défense de la concurrence, instance habilitée en Espagne dans ces cas, a aussi exigé l’arrêt immédiat de ces pratiques. A noter que face à un tel jugement, la loi espagnole ne permet pas de recours.
Source l'Eco
Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "


Nehru

Re: Grosses amendes pour trois opérateurs espagnols

Message : # 1109Message non lu Nehru

mille excuses, c'est de ma faute si je n'arrivais pas à ouvrir



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »