Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Agence GUTTIEREZ

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
j.claude29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15281Message non lu j.claude29

Bonsoir

En Février 2010 , j'ai payé chez GUT.. Algésiras / Tanger A/R 120 € . Je ne veux pas faire de polémique , puisque vous me direz d'aller voir ailleurs si je trouve moins cher , mais celà fait tout de même 50% d'augmentation sur 2 ans . Pas mal !!!
Je retournerais sans doute chez lui début Février prochain , il faut bien que la famille vive .
Cordialement
jclaude29



Avatar du membre
j.claude29
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:49
Localisation : Bretagne

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15282Message non lu j.claude29

Bonsoir

En 2010 , je suis passé par le périphérique de MADRID , puis GRENADE , ALGESIRAS , avec comme halte venant de BRETAGNE , BLAYE , ARANDA DE DOUERO (aire gratuite ) ARCHIDONA (aire gratuite ) ALGESIRAS (autovia gratuite tout du long),la distance est sensiblement la même que par CACERES .
Bonne soirée .
jclaude29



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15283Message non lu robert

bonsoir, merci mais helas ce camping est férmé , ouverture avril 2012, cordialement, R



Avatar du membre
jmcat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2011, 02:23
Localisation : corrèze

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15286Message non lu jmcat

bonjour

départ du limousin mardi 10janvier , première nuit à Palencia au nord de Valladolid puis à Algéciras à proximité de chez GUT , traversée vers Sebta A/R open avec ou sans "courrier"; C/C + une ou deux :naka: 180€ ; aujour'hui, au camping de Essaouira à 22h30,12,5 °et dans l'après midi, 24,5°, que du bonheur

à bientöt
jm



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15311Message non lu robert

bonjour, merci jmcat, a palencia il y avait de la place, car j'ai lu que l'on devait arriver en debut d'aprés midi, de palencia a algeciras tu à mis combien de temps, est il possible de faire ce ci en deux etapes comme tu l'à fais, merci cordialement, à+ R.



Avatar du membre
jmcat
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 18 déc. 2011, 02:23
Localisation : corrèze

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15434Message non lu jmcat

robert a écrit :bonjour, merci jmcat, a palencia il y avait de la place, car j'ai lu que l'on devait arriver en debut d'aprés midi, de palencia a algeciras tu à mis combien de temps, est il possible de faire ce ci en deux etapes comme tu l'à fais, merci cordialement, à+ R.
bonjour

excuses moi du retard pour te répondre (forfait wifi de 3 mois ( 30€ ) pris ce jour à Agadir chez inwi )
_Palencia-Algéciras= une journée ,puis billet open pris vers 19h et départ le lendemain matin pour Sebta
amicalement
jm



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1561
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15438Message non lu Baladin

Bsr à ts
Sur cet itinéraire, je recommande l'aire de Valladolid, que j'ai utilisé hier soir. Accès court depuis l'autovia, larges emplacements, calme, eau et vidange. Une dizaine de ccars maxi pour une vingtaine de place.
Pour avoir aussi utilisé Palencia, ma préférence va Valladolid.
Ce n'est qu'un avis.
Cdt à tous de Tétouan.



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15446Message non lu Soubise

Bonjour Balladin.
Je te souhaite aussi d'excellentes vacances et de bonnes routes et donne nous également tes impressions sur les campings ou tu poseras les roues.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15456Message non lu robert

Bonjour à tous, merci jmcat et baldin , vos conseils sont precieux mais j'ai un soucis d'assurance je suis à la maaf et il n'assure pas le rapatriment du vehicule en cas de sinistre (incendie ou épave) donc les frais de douanes sont à ma charge, je vais contacter la macif pour voir si c'est une cause de resiliation du contrat, ou starmobilservices pour un complement, je vous tiens au courant, merci à bientot et bon sejour, et peut ètre a la semaine prochaine, amitié, R.



Avatar du membre
pjl
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 617
Enregistré le : 06 août 2010, 18:26
Localisation : 35220 Saint-Didier
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15461Message non lu pjl

Bonjour,

Je suis également à la MAAF et lorsque j'ai posé la question en 2008, il n'y avait pas de problèmes.
Je ne sais pas comment il s'arrange, mais le résultat est : il n'y a rien à payer.
Cordialement
Jean-Louis



Avatar du membre
robert
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 72
Enregistré le : 29 nov. 2011, 10:43

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 15463Message non lu robert

bonjour, merci mais j'ai confirmation la maaf ne couvre pas le rapatriment du vehicule qui est à notre charge, mais comment connaitre le prix de celui ci de agadir a algeciras en espagne donc europe , ou je peux me renseigner pour connaitre le tarif marocain du transport?, merci cordialement.



Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42884Message non lu nichcole

Bonjour à tous
Quelqu'un peut il me donner le tarif le moins cher actuellement pour une traversée Algeciras Ceuta fin janvier ou début fevrier avec un cc t605 donc jusque 6,50 je pense (fourchette de longueur maxi) et 2m hauteur avec 2 personnes, et le tarif est-il différent en fonction des heures de départ et avec un retour open, et Gut est il en générale moins cher
Merci d'avance bonne journée



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18150
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42885Message non lu gerardcc

Bonjour,
Certaines agences tarifient au mètre..
Chez Guttierez, le prix est forfaitaire, en décembre 200€ AR open (+20 avec remorque).

Envoyé avec mon smartphone avec Tapatalk, sous le soleil du Maroc


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42887Message non lu jaje 13

Bjr à tous,

Agence de Gutteriez est presque tjs la moins chère et toujours la +pratique pour les primo partants. Actuellement c'est le prix indiqué par Gérard .Tu peux obtenir un meilleur tarif ,environs 130 euros, si tu prends un billet aller/retour avec la date de retour fixe? C'est ce qui m'a été proposé l'année dernière sur le port.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42891Message non lu alain53

bonjour,

juste un détail : en cas de "gros temps" le jour de retour avec un billet à date fixe et que aucun bateau n'a le droit de partir, le billet peut être invalidé.
C'est un risque à courir...


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42899Message non lu jaje 13

Es-tu certain de cela ? Je prend plusieurs fois par an le bateau pour me rendre en Corse et pour bénéficier de promo la date retour est tjs fixe et le billet non remboursable .Deux fois des mouvements de grève ont interdit le retour à la date prévue mais des que le retour a été possible j'ai traversé avec le même billet sans bourse déliée.Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42904Message non lu alain53

re,

pour la Corse et en cas de grève , je te crois bien volontiers, et concernant un retour du Maroc par Tanger avec deux jours de retard pour cause de très gros temps, et bien au bureau d'une certaine compagnie espagnole le préposé de service a refusé
de valider un billet de retour.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42906Message non lu nichcole

Merci à tous pour ces bonnes infos
bonne journée



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42920Message non lu jaje 13

Alain Pour une bonne compréhension quand tu parles de très gros temps dois-je traduire que les traversées étaient annulées par la compagnie ou s'agit-il d'un retard de votre part causé par le mauvais temps. Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42921Message non lu alain53

re Jean,

aucune compagnie n'avait le droit de partir surtout les rapides (catamarans)


Amicalement
Alain
Image

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »