Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Agence GUTTIEREZ

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42899Message non lu jaje 13

Es-tu certain de cela ? Je prend plusieurs fois par an le bateau pour me rendre en Corse et pour bénéficier de promo la date retour est tjs fixe et le billet non remboursable .Deux fois des mouvements de grève ont interdit le retour à la date prévue mais des que le retour a été possible j'ai traversé avec le même billet sans bourse déliée.Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42904Message non lu alain53

re,

pour la Corse et en cas de grève , je te crois bien volontiers, et concernant un retour du Maroc par Tanger avec deux jours de retard pour cause de très gros temps, et bien au bureau d'une certaine compagnie espagnole le préposé de service a refusé
de valider un billet de retour.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
nichcole
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 07 déc. 2013, 18:44

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42906Message non lu nichcole

Merci à tous pour ces bonnes infos
bonne journée



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42920Message non lu jaje 13

Alain Pour une bonne compréhension quand tu parles de très gros temps dois-je traduire que les traversées étaient annulées par la compagnie ou s'agit-il d'un retard de votre part causé par le mauvais temps. Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42921Message non lu alain53

re Jean,

aucune compagnie n'avait le droit de partir surtout les rapides (catamarans)


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42930Message non lu carpediem

bonsoir

en cas de retard important , avantage a Ceuta si on est près de la date fatidique de retour...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42937Message non lu alain53

Bonsoir Christian,
l'avantage à Ceuta en cas d'arrêt des traversées pour "gros temps" était réel par rapport au port de Tanger (ville)
sur l'Atlantique.
Mais plus actuellement avec Tanger Med aussi dans le détroit et proche de Ceuta.
(date fatidique de retour : dans mon esprit il s'agit de la date d'un billet de bateau à date fixe de retour)
pour ce qui est du délai du visa c'est une autre histoire.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42938Message non lu carpediem

oui je parlais de la date du visa...


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 42940Message non lu alain53

re,
alors dans ce cas à Tanger Med, il suffit de faire tamponner ton passeport dés en arrivant par la police , puis stationner en attendant le bateau qui voudra bien t'embarquer.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43086Message non lu jaje 13

Alain à écrit:"juste un détail : en cas de "gros temps" le jour de retour avec un billet à date fixe et que aucun bateau n'a le droit de partir, le billet peut être invalidé".
C'est un risque à courir...
Puis a réécrit:"pour la Corse et en cas de grève , je te crois bien volontiers, et concernant un retour du Maroc par Tanger avec deux jours de retard pour cause de très gros temps, et bien au bureau d'une certaine compagnie espagnole le préposé de service a refusé de valider un billet de retour".

J'ai interpellé les compagnies assurant le passage du détroit de Gibraltar et voici la réponse :
"Si la compagne annule sa traversée pour quelconque raison (grève, mauvais temps...), vous serez automatiquement transférer sur le prochain départ".




Cordialement,


Wafaa

Pour ceux qui n'auraient pas tout suivi voici un résumé:

Vous achetez un billet aller/retour open pour 2 personnes +1 camping car le prix sera d'environs 200 euros , peu importe la traversée (Ceuta ou Tanger)

Vous achetez le même billet mais avec une date de retour fixe et l'année dernière le prix était de 130 euros seulement aux guichet du port. Si le jour prévu de votre retour la traversée est annulée votre billet reste valable .



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43087Message non lu alain53

Bonsoir Jean,

effectivement ceci parait très logique, et il est tout aussi évident qu'aucune compagnie n'allait avouer ce fait, sauf que lorsque tu tombes sur un préposé d'une de ces compagnies qui invalide ton billet.
Et bien deux jours plus tard tu n'as plus qu'à racheter un retour dans cette compagnie ou une autre d'ailleurs, sinon rien sauf à déposer une plainte écrite en bonne et due forme qui finira probablement en "classement vertical".


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43088Message non lu jaje 13

Ce que tu racontes peut être utilisé dans tous les domaines , pour n'importe quoi et cela conduirait à une anarchie totale. Il est anormal de tirer une règle d'un cas particulier .Dans le cas précis qui nous occupe il est juste de dire que les compagnies maritimes qui assurent le passage du détroit maintiennent la validité du billet si la traversée n'a pu se faire pour une raison de grève ou de mauvais temps.



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43089Message non lu alain53

Bonsoir Jean,

je ne tire aucune règle, mais simplement et justement indiquer qu'il existe ce type de cas particulier et souhaiter qu'il ne se reproduise pas.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43090Message non lu jaje 13

C'est le moment précis où tu l'as écrit en réponse immédiate à mon post indiquant la possibilité de traverser le détroit à moindre coût et cela m'a paru être à la limite de l'honnêteté intellectuelle . Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43091Message non lu alain53

Alors désolé Jean, tu me fais remarquer un détail auquel je n'avais prêté aucune attention.
Dans mon esprit le coût ne m'importais pas du tout, mais uniquement le fait vécu avec un de ces billets.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43098Message non lu jaje 13

Si c'est dû au hasard aucun souci , j'évacue cet échange aigre doux .Jean



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43100Message non lu alain53

Bonjour Jean,

pas de problème, et à ce propos il est logique que les billets à date fixe soient moins coûteux, les compagnies naviguent ainsi moins à vue ;) puisque cela leur permet de connaitre en partie le remplissage des bateaux.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43124Message non lu jaje 13

C'est effectivement logique mais ce qui l'est un peu moins c'est la differencielle de prix: moins 35 % que le billet avec retour open(130 euros contre 200 euros) et le silence sur cette manière de traverser le détroit. Jean



Avatar du membre
FRANBER
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 182
Enregistré le : 30 déc. 2012, 23:03
Localisation : LANGUEDOC

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43614Message non lu FRANBER

Bonsoir
Il serait bon de signaler que l'agence en question refuse le paiement par carte bancaire et si le distributeur bancaire à proximité est en panne le dimanche...............................bonjour la galère.

Cordialement Franber



Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Agence GUTTIEREZ

Message : # 43618Message non lu Soubise

FRANBER a écrit :Bonsoir
Il serait bon de signaler que l'agence en question refuse le paiement par carte bancaire et si le distributeur bancaire à proximité est en panne le dimanche...............................bonjour la galère.

Cordialement Franber
Si tu regardes bien les messages sur le sujet, on en a déjà parlé plusieurs fois.
Gutierez, uniquement en liquide, ainsi que tous les guides qu'ils vend sur son comptoir.
Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »