Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Difference fourgon Camping-Car

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
jmriz33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:18
Localisation : Bassin d' Arcachon
Genre :
Zodiaque :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148531Message non lu jmriz33

Bonjour,
Je commence a me renseigner pour les billets de Ferry Algeciras-TangerMed et en simulant la réservation je trouve une grande différence entre Fourgon et Camping car (124€ en Fourgon et 235€ en Camping car ).
Ma question, mon fourgon étant un Possl 2win+ je doit prendre quelle billets?
Merci d'avance.



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148533Message non lu YOEL

Bonjour
C'est un Jumper sans modifications de carrosserie, donc un fourgon !

mais, attention à la longueur et hauteur



Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148538Message non lu Sahraouis

jmriz33 a écrit :
15 oct. 2023, 09:53
...Ma question, mon fourgon étant un Possl 2win+ je doit prendre quelle billets?...
Bonjour .
Mon message est un témoignage personnel . Je ne sais pas si c'est une règle générale ou si je suis une exception car je n'ai pas encore posé cette question de différence de prix fourgon/cc à d'autres touristes au Maroc .
Je voyage avec un fourgon Font Vendôme Master Van de carrosserie et de dimensions standards au Master 3 de Renault .
Pour ma part j'ai acheté jusqu'ici mes billets à l'agence Viajes Normandie de Gutierrez à Algeciras . A l'agence on me demande ma carte grise sur laquelle la catégorie de mon véhicule dans la rubrique J3 est classé "caravane " comme les camping car classiques sauf erreur de ma part .
Donc Gutiérrez m'a toujours fait payer le tarif camping car .(7 voyages au total ) .Erreur de leur part ?!J'ai des doutes ,je penche pour la carte grise faisant foi ,mais j essaierai de me renseigner sur ce sujet dès que je pourrai .
Le prochain voyage j'achèterai peut être mon billet dans une autre agence pour des raisons de commodité sur mon trajet qui n'ont pas de rapport avec ta question .🙂
Soit dit en passant ,je viens d'aller faire un saut sur le site des douanes marocaines vu les témoignages sur le forum concernant des changements au sujet de l'admission temporaire des véhicules ,mais je n'ai rien lu de different des autres années . C est une jungle comme souvent avec les administrations.😗
A noter que la durée maximale d'admission temporaire d'un vehicule est de 6 mois (180 jours ) pour les camping car et de 3 mois (90 jours ) pour les fourgonnettes dans les deux cas par année civile (si on en croit les informations fournies par le site officiel )
Je verrai ce qu'il en est concrètement à mon prochain passage en douane.🤞🍀
Bon voyage et à bientôt sur le forum ou sur les routes marocaines inch Allah ...
🙂



Avatar du membre
YOEL
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2471
Enregistré le : 04 févr. 2017, 12:15
Genre :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148549Message non lu YOEL

bonsoir
cela me parait très plausible que la case J3 soit bien le différentiel



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148552Message non lu gerardcc

Bonjour,
Effectivement les douanes marocaines font la différence entre les véhicules "touristiques" et les véhicules "commerciaux" ces derniers n'ayant droit que 3 mois!


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18224
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148554Message non lu gerardcc

Bonjour,
En complément des réponses précédents voici 2 copies d'écran captées ce soir sur le site des douanes :
IMG_20231015_203840.jpg
IMG_20231015_203802.jpg


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
Sahraouis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1114
Enregistré le : 20 nov. 2019, 23:18
Genre :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148555Message non lu Sahraouis

Bonsoir et merci Gérard .
Cette fois ci je n'étais pas allé jusqu'à la deuxième capture d'écran lors de ma lecture rapide (ce qu'ils appellent "reliquat ") .
Donc si je comprends bien ,rien n'aurait changé dernièrement ?!
Je ne suis pas concerné par cette histoire de chevauchement car je rentre passer Noël en famille en France jusqu'ici .
A bientôt sur le forum ou sur les routes .🤞🍀


Bien amicalement.

Avatar du membre
lucke33
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 105
Enregistré le : 25 déc. 2017, 14:30
Localisation : Sud Gironde
Genre :
Zodiaque :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148558Message non lu lucke33

Bonsoir.
La douane devient également pointilleuse. Mon Land Rover Defender est marqué : genre "ctte" puis carrosserie "fourgon". Je suis passé comme un véhicule ordinaire pendant plus de 25 ans. Lors de mes dernières rentrées, j'ai été prié de stationner sur la droite (à Ceuta), comme les véhicules qui arrivent surchargés. Je crois avoir compris que le genre "ctte", camionnette était soumis à un contrôle ou fouille, différent des véhicules "vp". En fait, il ne se passe rien d'extraordinaire et cela ne dure pas mais un douanier spécial qu'ils appellent "chef" doit mettre une croix quelque part.
Quant au tarif, j'essaie surtout de passer rapidement. Il est arrivé que Gut n'avait pas de places, j'y suis en général en fin d'après midi et d'en obtenir dans une agence du port. Souvent au téléphone, le gars appelle une connaissance "Hamed" qui dégotte la place désirée au tarif affiché.
Cordialement.



Avatar du membre
jmriz33
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 24 févr. 2020, 15:18
Localisation : Bassin d' Arcachon
Genre :
Zodiaque :

Difference fourgon Camping-Car

Message : # 148565Message non lu jmriz33

Bonjour,
Merci de vos réponses rapide. Je vais creuser encore un peu et ferais un retour sur ce post

Cordialement.



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »