Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Différents tarifs des ferries d'Algésiras à tanger-Med ??

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
DDDLV
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:26

Différents tarifs des ferries d'Algésiras à tanger-Med ??

Message : # 84354Message non lu DDDLV

Bonjour
Je suppose que certains d'entre vous se rendent au Maroc en fourgon aménagé.
Je prépare un voyage au Maroc avec un fourgon, véhicule utilitaire càd non vitré, aménagé de façon rudimentaire, à savoir, un réchaud, un évier, un lit/banquette ... la carte grise n'a pas été changée, c'est un utilitaire.
J'ai suivi les conseils des différents forums, et je suis allée sur différents sites et je me suis rendu compte que les tarifs Algesira/Tanger-Med (28 février 2018) diffèrent énormément selon que mon véhicule est déclaré:
-camping-car : je paie environ 230 € pour le fourgon et 2 personnes retour open. (simulation départ 28 février 2018)
-utilitaire: je paie environ 393 € pour le fourgon et 2 personnes retour open.
-voiture: je paie environ 393 € pour le fourgon et 2 personnes retour open.

Mes questions:
-Puis-je acheter un billet camping car, sachant que la carte grise de mon véhicule concerne un véhicule simplement utilitaire? Dans la mesure où mon véhicule a une vocation camping car, cela pose-t-il un pbm de le déclarer camping car?
-D'autre part, bcp parlent de la société Gutierrez, qui offrirait de bons prix. Est-ce vraiment moins cher ou les tarifs sont-ils identiques à la gare maritime?
-Un port d'arrivée au Maroc est-il moins cher?
Merci



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18293
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Différents tarifs des ferries d'Algésiras à tanger-Med ??

Message : # 84355Message non lu gerardcc

Bonjour,
Effectivement les camping-cars ont des tarifs intéressants aux alentours de 200€.
Par internet il est difficile de négocier. Le mieux est d'acheter son billet à une agence sur la route ou à Algeciras, là on peut exposer son problème et négocier..et comme il y de la concurrence....
Sinon il est possible d'envoyer un mail à amine.ziar@frs.es en lui détaillant la situation, il vous fera un devis pour la compagnie FRS , ça n'engage à rien et ça donnera des idées. Le trajet Motril Tanger est parfois plus intéressant que Algeciras Tanger.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11456
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Re: Différents tarifs des ferries d'Algésiras à tanger-Med ??

Message : # 84367Message non lu AMG46

Bonsoir DDDLV,

Je possède un monospace aménagé avec un lit permanent. Cette année pour la 1ère fois j'ai
rencontré des difficultés dans 2 agences qui voulaient me faire payer le prix fort, à savoir, 325 €
alors que les autres années je payais comme les cc.
Je suis donc allée à l'agence de Gutierrez, je leur ai dis que mon véhicule était aménagé, qu'il
y avait un lit et ils me l'ont considéré comme un cc et m'ont fait payer 200 €.
De plus, l'ayant garé juste devant leur porte, ils n'ont pu que constater l'exactitude de mes
dires.
Donc, ne pas hésiter sur place, à faire plusieurs agences et prendre la plus avantageuse.
Pour info, si vous voulez bien passer par Ceuta, ils sont prêts à faire des rabais, nous, nous
ne voulions passer que par Tanger Med (plus compliqué pour les tarifs)
A vous de voir !

Cordialement


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
DDDLV
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 5
Enregistré le : 08 févr. 2018, 23:26

Re: Différents tarifs des ferries d'Algésiras à tanger-Med ??

Message : # 84387Message non lu DDDLV

Bonsoir
Merci pour les infos. Vous me rassurez. Je viens de gagner 160 € !!!!
Leo



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »