Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

par sète

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

par sète

Message : # 57897Message non lu ch'tis

Bonjour vous tous,

Pour information si ça peut intéresser quelqu'un :

Ca y est c'est décidé, nous partons en Avril par Ferry de Sète /Nador pour le départ et Tanger Med/Sète pour le retour. :soleil: on en a besoin lol
Les billets sont arrivés (et payés) 1493,04 euros aller/retour avec assurance pour un camping-car de plus de 7 m 50 pour deux personnes en cabine quadruple intérieure mais où ne serons que nous deux - Il parait qu'il y a des prises de courant sur le bateau pour brancher le camping-car (frigo/congélateur) et dans la cabine si on veut y brancher une glacière par exemple ou autre chose dans le cabinet de toilette.
ce sera autre chose que la route, c'est sur, mais je pense moins fatiguant pour nous
Nous allons pouvoir prendre la route côtière méditerranéenne qui parait-il est très jolie. J'ai lu quelque part qu'il y avait un endroit sympa pour pouvoir passer une nuit près d'un petit port mais je feuillette et je ne le retrouve plus, est-ce que
quelqu'un peut me le redire.
Je vous donnerai notre impression quand nous serons arrivés (départ de Sète le 15 Avril) c'est encore loin mais il y a encore beaucoup de choses à faire avant le départ entr'autre opération de la cataracte pour mon ch'ti Serge début Mars donc visite de contrôle :pleur: début avril.
Bon à plus, je vais faire un petit tour sur le c'est quoi, c'est où :D


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: par

Message : # 57898Message non lu alain53

Bonjour Geneviève,

oui je me souviens bien de ce petit port que 4.L (Patrick) avait mis dans le jeu, et que j'avais localisé voici le lien.
Tu auras en plus les coordonnées GPS.
En remontant à la page d'avant (51) dans le jeu, tu trouveras également les deux photos de Patrick.
sujet « Le c'est quoi, c'est ou, nouvelle saison. »


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: par sète

Message : # 57899Message non lu ch'tis

merci beaucoup Alain , je note :hello: à +


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
barberousse
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2014, 15:56
Localisation : argeles sur mer
Zodiaque :

Re: par sète

Message : # 57917Message non lu barberousse

el-jebha peu-être?



Avatar du membre
philippe922
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 20
Enregistré le : 03 oct. 2013, 21:32
Zodiaque :

Re: par sète

Message : # 57929Message non lu philippe922

Bonjour,
j'ai effectué plusieurs fois la traversée Sete Nador et Sete Tanger, sur les bateaux Marocains et sur la nouvelle compagnie Italiène et à bord il n'y a pas de possibilité de raccordement pour les camping car. (a moins de changement recent)
contrairement à ce qui est indiqué par Euromer.
Bon séjour au Maroc en Avril
prochain voyage peut etre Mai, nous aimons le Maroc"hors saison"



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: par sète

Message : # 57938Message non lu ch'tis

Bonjour tous les lecteurs
C'est la dame de Euromer de Montpellier (Mme Hanan, une dame de Tanger) qui m'a dit cela au téléphone hier maintenant ??? où c'est nouveau, ou c'est faux - dans le doute je ne mettrai rien au congélo
Merci philippe, on aura peut-être l'occasion de se voir, Nous prenons le bateau le 15 Avril à Sète et retour le 30 mai à Tanger/med avec quelques petits arrêts en descendant (Martil, Mohammedia, Agadir) Mirleft une semaine environ - remontée Marrakech, l'Ourika Camp une semaine environ - re l'Océan bleu Mohammedia une semaine environ puis remontée douce par Moulay-Bousselham et Asilah - Selon le temps qui nous restera on fera peut-être une petite variante par la route N8 par Beni- melal et Azrou pour faire une provision de cerises ;)
Merci Barberousse on verra pour El-Jebha tout dépendra de l'heure du débarquement.


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
RACKAM
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 18
Enregistré le : 29 févr. 2012, 11:07
Zodiaque :

Re: par sète

Message : # 58010Message non lu RACKAM

bonjour
j ai pris le 21 janvier dernier et par expérience vous pouvez laisser le gaz ouvert sans problème de toutes façon pas de prise dans la soute et personne ne vous demande rien
dans les cabines il y a plusieurs prise a utilisée sans moderation
pour ceux qui serais intéressé
1 cc moins de 7 m
1 chien et la cabine prive 474 euros aller



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1784
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: par sète

Message : # 58014Message non lu ch'tis

Bonjour tout le monde
Merci des informations RACKAM on laissera donc le gaz ouvert
De toutes façons il y a une sécurité, il se coupe si problème et s'il y a un incendie sur un véhicule voisin :grille: ce n'est pas le nôtre qui changerait grand'chose avec bouteille ouverte ou fermée. Inch Allah, vous ferez une prière pour nous :ange5: ;)
Nous avons payé plus cher parce que notre Fleurette fait 7m30 + le porte-vélo donc on passe dans la catégorie de 7 à 11 m. mais la simulation sur l'ordinateur me donnait plus de 1800 euros, il faut donc mieux téléphoner même si les renseignements qu'elle m'a donné sont faux.
A+


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Répondre

Retourner vers « Les bateaux »