Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

traversée par Sète

Les différents trajets, les compagnies, les tarifs et les agences
Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

traversée par Sète

Message : # 53951Message non lu ch'tis

Coucou tous les lecteurs
Nous sommes en train de penser à notre troisième voyage au Maroc en camping-car et j'aimerai savoir si quelqu'un peut me dire le prix d'un aller/retour Sète/Tanger-med pour un camping-car dépassant 7 m. (le nôtre fait 7 m.30) En venant du Nord du NOOORD le trajet nous pèse un peu.
J'ai cliqué sur le site de Euromer mais nous sommes dans la catégorie des camions et ça me parait tout de même un peu cher.
Nous pensons partir pour le printemps comme l'année dernière (vers la mi/Avril) mais comme la date n'est pas encore fixée je ne peux pas déjà téléphoner pour réserver.
Je pense beaucoup à ceux qui sont là-bas en ce moment et qui en plus de l'incertitude du départ il y a quelques semaines sont maintenant obligés de subir les intempéries.
Peut-être à bientôt sur les routes marocaines
signature_1 (1).gif
signature_1 (1).gif (44.6 Kio) Vu 3731 fois


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
claude34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 464
Enregistré le : 15 oct. 2013, 08:45
Localisation : palavas les flots
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 53954Message non lu claude34

bonjour.
Etant en cure la semaine dernière a balaruc ,un camping cariste partant au maroc Sete Tanger med m'a donné le

pris de 533£ pour un aller simple .Billet pris cher Euromer

IL faut prévoir les repas en + car cet une compagnie italienne qui fait la navette.



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 53960Message non lu ch'tis

j'ai fait une simulation de réservation et on me donne plus de 1500 euros aller/retour parce que c'est par tranches de longueur. Peut-être que le camping-car de ton ami fait moins de 7 m. ou peut-être et je l'espère qu'il y a un "prix camping-car". Dans quelques semaines je téléphonerai et je vous dirai quoi. Ben oui quoi comme on dit chez nous :D


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
capitaine44
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 16
Enregistré le : 13 mars 2014, 14:29

Re: traversée par Sète

Message : # 53963Message non lu capitaine44

Bonsoir,
sur le site de la compagnie Italienne Grandi Navi Véloci tu peux trouver pour un CC de 7.50, 2 personnes et une cabine extérieure, une proposition à 550€00. Si tu comptes de Bayonne à Algéciras 1185 kms à 0.50€ du km (Ça comprend le carburent et l'amortissement de ton CC) ça fait 592.50€ !!40 heures de bateau et un repos total la route 2 jours et de la fatigue !
Personnellement lorsque mon temps est compté et que je veux traverser rapidement l'Espagne, je prend le bateau, par contre si je veux faire du tourisme en Espagne je prend la route.En général la descente en bateau, le retour par la route. Bon voyage
PS pas de frigo sur le bateau
Cordialement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 53964Message non lu hellau

Bonjour,

Ma connexion a été coupée et mon message s'est perdu!

Je voulais vous dire d'aller voir sur le site de la GNV (Grandi Navi Veloci) et de faire une simulations.

Nous avons fait cette traversée deux fois sans problème si ce n'est le prix et pas de possibilité de billet open.

amicalement



Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 53967Message non lu alain53

Bonsoir,

le problème sur cette compagnie Italienne qui maintenant détient le monopole de cette ligne, est que les repas ne sont pas inclus.
Contrairement à "feu la compagnie Comarit"


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1791
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 53971Message non lu ch'tis

merci à vous deux -ça commence à se préciser. Tous les détails je les avait déjà vu sur ce site de la GNV mais c'est le prix qui me m'ennuyait un peu.
Nous quand on arrive à Bayonne, on a déjà fait 1100 km alors que pour aller à Sète on n'en n'a "que" 900


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
joel39100
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2013, 13:26

Re: traversée par Sète

Message : # 53991Message non lu joel39100

bonsoir moi j ai telephoner pour un depart de sete autour du 6 janvier retour 6 mars 2015 et un autre autour du 15 janvier retour mi mars date fixe pour un rapido integrale 7 metres traversèe sete tanger et retour tanger sete le prix et de 1236 euros avec cabine sans hublot ou 1276 euros avec hublot 36 heures de traversèe donc je vais descendre par l espagne amitiès joel39100



Avatar du membre
joel39100
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 46
Enregistré le : 17 févr. 2013, 13:26

Re: traversée par Sète

Message : # 53999Message non lu joel39100

joel39100 a écrit :bonsoir moi j ai telephoner pour un depart de sete autour du 6 janvier retour 6 mars 2015 et un autre autour du 15 janvier retour mi mars date fixe pour un rapido integrale 7 metres traversèe sete tanger et retour tanger sete le prix et de 1236 euros avec cabine sans hublot ou 1276 euros avec hublot 36 heures de traversèe donc je vais descendre par l espagne amitiès joel39100



Avatar du membre
carpediem
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1113
Enregistré le : 11 sept. 2013, 14:16
Localisation : 10 kms de Rouen

Re: traversée par Sète

Message : # 54000Message non lu carpediem

Bonsoir

Nous on a le temps, on passe par la route.
Ceux qui font sete tanger ont sans doute leurs raisons, problème de santé ou n'aiment pas trop conduire ou apprécient une petite croisière.


Christian
Cryptotélégraphiste
Opérateur
Myosotis
Aujourd'hui
Retraité
Ouf...
Choukrane

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 54025Message non lu hellau

Bonjour,

Pour le côté croisière ce n'est pas vraiment ça .confortable mais prévoir de la lecture; si on est presse ou fatigue on peut le prendre; n'oubliez pas d'avoir des euros car ils n'acceptent pas les CB.
amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Avatar du membre
I840bd
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 56
Enregistré le : 08 oct. 2012, 18:12
Localisation : 49220
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 54049Message non lu I840bd

Bonsoir
Erreur Hellau:
- pour le self "payant" mais correct gnv
accepte le paiement par carte bancaire.



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6082
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: traversée par Sète

Message : # 54051Message non lu hellau

Bonjour,

Nous y avons déjeuné mais j'ai payé en espèce sans trop me poser la question,bon à savoir; je suppose que le resto idem ,par contre pas le snack ou nous avons pris le petit déj.
Amicalement


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk



Répondre

Retourner vers « Les bateaux »