Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Trajets en Europe, bivouacs en Europe.
Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149342Message non lu jeanvass

Bonsoir, bonjour à tous.
Je démarre de la Belgique pour me rendre à Sète.
Avec VENTUSKY qui est le programme par excellence en ce qui me convient pour la météo, le temps prédit n'est pas agréable pour passer par Millau, et en évitant les autoroutes payantes.
Je pars le mardi 28/11 ou bien le mercredi 29/11 pour arriver le 01/12. Bateau GNV le 02/12en soirée.
Que me conseillez-vous comme autre itinéraire pour gagner quelques degrés supplémentaires le long de ce trajet en évitant Millau et autoroutes payantes ?
Un grand merci pour vos réponses.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149345Message non lu ch'tis

Bonsoir,
Nous on passe toujours par Laon, Reims, Chalon en Champagne, st-Dizier, Langres, Dijon , N6 jusque Lyon et N7 jusque Orange , Montpellier, Sete
Nous prenons l'autoroute à Chaumont jusqu'au bout mais possible le même itinéraire par la route (sans tous les patelins et les nombreux rond-points à 50 km h. Par cette route pas obligés d'avoir les équipements neige et on évite Paris mais c'est le portefeuille qui commande



Avatar du membre
AMG46
Modérateur
Modérateur
Messages : 11385
Enregistré le : 26 nov. 2015, 04:03
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149346Message non lu AMG46

Bonsoir,

A ma connaissance c'est par Millau le moins cher.
Pas d'autoroute non payante par d'autres itinéraires.


Amicalement

🌴AMG46 🐪

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 202
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149348Message non lu pepe07

Clermond-ferrand Beziers autoroute gratuite seul le viaduc de Millau est payant on peut le juncter en traversant Millau mais je ne suis pas sur que l'opération soit rentable



Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149349Message non lu jocj79

pepe07 a écrit :
17 nov. 2023, 21:09
Clermond-ferrand Beziers autoroute gratuite seul le viaduc de Millau est payant on peut le juncter en traversant Millau mais je ne suis pas sur que l'opération soit rentable
Bonsoir,
Tout dépend du véhicule !
Classe 2 (CC de moins de 3 m de haut) 15,10 € et là on gagne beaucoup en temps et en Gaz Oil
Classe 3 (CC poids Lourd de + de 3 M de haut) 33,80€ là ça commence à piquer
Classe 4 (idem que classe 3 + remorque) ce qui est notre cas 42,90€ :fou: cette année je l'ai éviter à 4 reprises (2 A/R)

Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149354Message non lu jeanvass

Un grand merci à tous (jocj79, pepe07, AMG46, ch'tis) pour vos réponses.



Avatar du membre
jeanpaul63
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2336
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:36
Localisation : Auvergne Sud Clermont-ferrand
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149358Message non lu jeanpaul63

Bonjour à tous
Pour ma part je prends l'A75 6 à 8 fois par an et jamais je ne passe par le viaduc , la perte de temps et peu importante et je vous conseille si vous avez un peu de temps devant vous arretez vous pour visiter la ville ,c'est ce que nous avons fait il y a quelques années et sommes restés trois jours dans un charmant petit camping au bord du Tarn et n'avons pas payer plus cher que sur l'air de caming car


Amicalement
Jean-Paul
Annie

'' La France c'est l'Auvergne avec quelque chose autour ''

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149359Message non lu hellau

Bonjour
Perso en venant du Cantal : autoroute A75 gratuite depuis st flour viaduc de Millau et Sortie vers Sete.
Si on arrive la veille : aire de cc de Balaruc et le lendemain en 20mn arrivée sur le port
J’y suis depuis 1 h ; pour l’instant je n’ai pas vu de camping car mais je vais faire un tour pour voir.
Beaucoup de grands fourgons marocains souvent avec remorque ; déjà 3 files ce matin.
Je n’ai plus qu’à attendre l’embarquement ce soir a 19h.
Pour ceux qui ne connaissent pas les lieux vous avez à proximité un carrefour market et la ville avec les commerces pour éventuellement des achats de dernière minute.
Aujourd’hui temps superbe et pas de vent.
Amicalement



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149360Message non lu hellau

Bonjour
Les tarifs classe 2: 15,10€ pour le viaduc .
Amicalement



Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149387Message non lu jeanvass

Merci à jeanpaul63 et hellau pour le suivi de ma question.

A+
Amitiés
Amicalement
Jean-Pol Vassart


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149411Message non lu ch'tis

Bonsoir tous,
C'est bien vrai que la A 75 raccourcit la route mais nous n'avons pas d'équipements pneus hiver ou chaînes obligatoires à avoir dans le vehicule de novembre à Mars (de plus on annonce la neige pour les jours à venir là bas. C'est pour cela qu'on descend par l'A7. Nous partons le 9 décembre pour prendre le bateau le 15 à Barcelone


Je tue le temps en attendant que le temps me tue mais j'ai encore le temps !

Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149413Message non lu jeanvass

Bonsoir,
Merci les ch'tis pour votre nouvelle réponse.

Avez-vous une idée du coût du prix de l'autoroute A7 en classe 2, car les températures annoncées à partir du 28/11 sont très basses ?

Merci à tous pour votre contribution.


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6026
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149414Message non lu hellau

Bonjour

Les chtis ont raison pour l’hiver sur l’A75,l’hiver : équipements obligatoires et conditions de circulation qui peuvent être difficiles.
Amicalement



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149417Message non lu ch'tis

Coucou Laure. J'espère que tu es bien arrivée et pas trop fatiguée du voyage.

Bonjour Jeanvass, dificile pour moi de te donner le prix juste parce que nous avons un bip et on paie tout d'un coup le mois suivant et on prend l'autoroute presque tout le long.
fin septembre , partant de Laon, nous sortons Reims centre 4 voies et pas besoin de faire le contournement (mais pas beaucoup de diférence de prix) - après Reims autoroute jusque 1ère sortie (La veuve- CHALONS , la route est belle souvent en 4 voies) on garde la route jusque LANGRES par Vitry le François, St-Dizier toute la vallée de la Marne plus agréable que l'autoroute et plus court que l'autoroute par Troyes; Nous dormons dans un camping juste après LANGRES à Saint-Géosmes, route de Dijon très agréables tenus par des ch'tis (lol) on continue la route environ 50 km et on reprend l'autoroute à Is sur Til avant Dijon jusqu'au bout à TOULON avec un arret camping Tain l'Hermitage. Au retour pareil mais en gardant l'autoroute par Troyes donc plus cher parce que nous etions pressés d'arriver
Pour tout, nous avons eu une facture de 195 euros. Malheureusement je n'ai pas gardé le détail , je vais essayer de le trouver sur mon compte d'autoroute mais pas aujourd'hui je manque de temps. mon ch'ti mange à midi
bisous à tous les amis
Geneviève



Avatar du membre
ch'tis
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1781
Enregistré le : 10 juil. 2013, 17:24
Localisation : HAUTMONT chez les ch'tis
Genre :
Zodiaque :

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149421Message non lu ch'tis

voilàk je suis allée voir mon compte , ça vous donnera une idée :
le Nord depuis Charleroi jusque Dijon, vous pouvez le faire par la route à votre guise.
nous avons pris la route par Chalons en champagne et vallée de la Marne et somme entrés sur l'autoroute avant Dijon
entrée TilChatel environ 50 après Langres jusque Villefranche 223 km 30,50 EUROS traversée de LYON gratuit
entrée Vienne juù on dort sque Tain près de Valence ou on dort 80 KM 10,40 EUROS
de l'entrée TAIN L'HERMITAGE (supermarché, gaz oil etc.. près du péage , jusque Lançon (AIX) 204 km 31 euros
Vous, pour Sète vous bifurquez à Orange pour aller direction Montpellier, Barcelone je ne sais plus le prix désolée il y a 4 ans qu'on n'est pas passé par là.
Bonne route et peut-être à bientôt sur les routes marocaines



Avatar du membre
jeanvass
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 97
Enregistré le : 21 août 2012, 11:30

Trajet : Belgique - Reims - Sète

Message : # 149429Message non lu jeanvass

Bonsoir les Ch'tis et Hellau
un grand merci pour l'info, j'ai une idée du prix pour l'autoroute. Jr prends cette formule.
Bonne soirée à tous.


A+
Amitié
Amicalement

Jean-Pol

Répondre

Retourner vers « Trajets en Europe »