Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Remplacer la bouteille de propane 13Kg

Avatar du membre
couscous
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 582
Enregistré le : 01 déc. 2011, 17:29
Zodiaque :

Re: Remplacer la bouteille de propane 13Kg

Message : # 45645Message non lu couscous

Bonjour,

Tous les 5 ans,je change LYRE et DETENDEUR .Je n'ai jamais eu de problèmes.
A+


F.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re : Remplacer la bouteille de propane 13Kg

Message : # 45651Message non lu Lexa

2g2j a écrit :Bonjour
Ce matériel est NEUF et sous garantie /.....

...../Avez-vous contrôlé le votre, peut être des surprises?
Et bien dans ce cas, tu peux te le faire changer ?

Non, je n'ai point contrôlé le mien ? Pourquoi le ferais-je ? J'avais du propane comme tous, j'ai mis du butane à l'étranger ne pouvant faire autrement. Depuis 2 ans j'ai une bouteille alugaz, que je rempli en gpl.

Aucun défaut de combustion, et Dulcinée et particulièrement sensible au gaz ! ( peur )

Donc aucun motif de contrôler quoi que ce soit, moins on touche, mieux cela se porte !

Si j'étais dans ton cas, oui je ferais quelque chose, en premier lieu je suspecterais la qualité du gaz, et si avec une autre bouteille d'une autre marque c'est idem, il n'y a plus d'interrogation, la quantité d'Air n'était point réglable, c'est donc la quantité de gaz, donc le détendeur !

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )

21h50 corrections de qq inepties induites par le dico, de la tablette.


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
2g2j
Participe occasionnellement
Participe occasionnellement
Messages : 48
Enregistré le : 20 févr. 2014, 08:21
Localisation : Coeur du VAR
Zodiaque :

Re: Remplacer la bouteille de propane 13Kg

Message : # 45664Message non lu 2g2j

Des chiffres......
Il faut pas s’énerve comme ça il faut reste zen c'est pas bon pour le cœur a nos ages.



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Message : # 45671Message non lu Lexa

Hi,

Qui s'énerve ?

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re : Remplacer la bouteille de propane 13Kg

Message : # 45675Message non lu Lexa

Hi,

En cherchant un peu, je suis tombé sur cela :


 
Les détendeurs
Il existe 3 type de détendeurs (la pression doit être indiqué sur une étiquette à côté du détendeur) :
Avant Octobre 1996 (normes NF-S 56 200)
La pression du pré détendeur/détendeur (double détente) pour le propane est de 37mbar
La pression du détendeur simple pour le butane est de 28mbar.
Après Octobre 1996 ( Normes NF-S 56 200 + dérogation)
La pression du pré détendeur/détendeur (double détente, si la bouteille contient plus de 6 litres)  pour le butane ou le propane est la même : 30mbar. 
Cela paraît fort improbable que pour ton CC neuf, il se retrouve avec un détendeur vieux de presque 20 ans !

Mais, c'est toutefois troublant ? Et au hasard d'une opération de nettoyage des vieux stocks, on ne peux pas dire que des vieilles pièces oubliées n'ont jamais refait surface ?

﴾͡๏̯͡๏﴿ - En balade envoyé du bureau mobile, très mobile! ( ͡• ͜ʖ ͡• )


Image Sympathiquement votre

Répondre

Retourner vers « Carte interactive des usines de gaz au Maroc »