Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19262Message non lu Renephilippe

Voila; je fais une espèce de sondage pour savoir ce qui vous ferait plaisir dans le domaine des cartes, gps ou autres choses de ce domaine; je vais voir si je peux vous concocter quelque chose. :joie:

À vos plumes


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19265Message non lu Dan83

Bonjour,

Merci pour ta proposition Renéphilippe ... pour moi ce sera une carte de crédit ! :lol: :lol: :lol:


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19266Message non lu jaje 13

Bonsoir Renéphilippe,

Les trois dernières années passées au Maroc l'état des routes a posé de nombreux problèmes aux Ccaristes qui visitent l'arrière pays et circulent donc loin des trajets touristiques.Cette situation qui peut paraître anormale chez nous est presque normale au Maroc où tout change vite dans un sens comme dans l'autre et ce qui était vrai hier ne l'est plus aujourd'hui.Ceci m'a valu des galères pas possible malgré tous mes efforts pour me renseigner "localement" ou officiellement au prés des autorités. Gros nul en informatique je me demandais si l'informatique qui fait tout pouvait améliorer cette situation...............comment je ne sais pas ...peut-être par une interactivité, amicalement Jean



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19268Message non lu Nacrisda

Bonsoir à tous ,
Ceci m'a valu des galères pas possible malgré tous mes efforts pour me renseigner "localement" ou officiellement au prés des autorités. Gros nul en informatique je me demandais si l'informatique qui fait tout pouvait améliorer cette situation...............comment je ne sais pas ...peut-être par une interactivité .
Ce qui est vrai aujourd'hui sur l'état des routes ne l'est plus forcément deux jours après .
Je l'ai constaté à plusieurs reprises ,une année cela devait passer dans le col du tichka alors qu'il
n'en était rien . N'oublions pas que nous sommes au Maroc et l'informatique n'y fera rien dans dans
les coins reculés .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19269Message non lu jaje 13

Bonsoir Michel,

Je suis étonné que tu parles du Tichka qui est un passage obligé sur un axe très important.Mais peut-être était-il fermé pour cause de neige et n'est resté fermé que quelques heures.Je parle des routes goudronnées et donc roulables depuis de nombreuses années et qui n'ont pas supportées les intempéries hivernales . amicalement. Jean.



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19270Message non lu Renephilippe

C'est vrai que ce serait super d'avoir des infos au jour le jour sur l'état des routes ou les réparations en cours. Imaginez-vous le bordel en France quand il y a de telles choses, c'est presque impossible d'éviter ça, j'en ai journellement l'exemple dans n'importe quelle ville; la seule solution serait un retour de ceux qui sont là-bas en vacances ou autre et qui, dès qu'il y a un problème, nous le fasse savoir. Après, il faut trouver un moyen de faire redescendre l'info.


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6739
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19271Message non lu Nacrisda

Bonsoir jean,
Je suis étonné que tu parles du Tichka qui est un passage obligé sur un axe très important.Mais peut-être était-il fermé pour cause de neige et n'est resté fermé que quelques heures.
Oui à cause de la neige . Mais quand tu téléphone on te réponds : pas de problème alors que ce n'est pas la cas .
Parfois ce n'est pas quelques heures mais cela arrive 48 heures .


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19273Message non lu Soubise

Je verrais bien une cartographie, genre google earth, mais sans connexion internet!!! :bravo1: :good:


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19274Message non lu Renephilippe

Soubise a écrit : Je verrais bien une cartographie, genre google earth, mais sans connexion internet!!! :bravo1: :good:
chiche ! :noel: mais les gps n'ont pas besoin d'internet il me semble non ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19277Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Les cerveaux se sont mis au travail .......attention à la surchauffe. :bravo1:



jeanpaul 26

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19278Message non lu jeanpaul 26

On les en remercie d'avance, bon travail et surtout bon courage, vous avez tout notre soutien.

Amicalement.

Joçcelyne



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19279Message non lu Renephilippe

jeanpaul 26 a écrit :vous avez tout notre soutien. Joçcelyne
Votre soutien, certes, MAIS VOS IDÉES ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19287Message non lu Baladin

Bsr à ts
Perso une carte routière informatisé, relativement détaillée, que l'on pourrait découper à son goût pour se bricoler des POI perso au fur et a mesure de nos découvertes, et celles des autres forumeurs.
Suis aussi à la recherche de la cartographie Maroc pour un GPS fonctionnant sous IGO8. Elle existe, mais trop onéreuse à mon gout.
Bon courage



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19297Message non lu Renephilippe

Baladin a écrit :Bsr à ts
Perso une carte routière informatisé, relativement détaillée, que l'on pourrait découper à son goût pour se bricoler des POI perso au fur et a mesure de nos découvertes, et celles des autres forumeurs.
Qu'entends-tu par "découper à son goût" ? informatisée d'accord, mais sur un pc ou un mac portable, un ipad, une tablette, un iphone ?
Suis aussi à la recherche de la cartographie Maroc pour un GPS fonctionnant sous IGO8. Elle existe, mais trop onéreuse à mon gout
c'est la marque IGO8 ?


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19334Message non lu jaje 13

Bonjour à tous,

Salut Renéphilippe je sais que le Père Noël existe car je l'ai parfois rencontré .Si cela se reproduisait voila ce que je lui demanderai : je voudrai une page d'accueil du forum qui soit une véritable vitrine de tout ce qu'il offre gratuitement aux primo partants pour le Maroc. Une vitrine excessivement simple d'accès , voire automatique , des l'arrivée "Internet" d'un invité qui neuf fois sur dix n'est pas un surdoué de l'informatique , qui a donc un mal fou à comprendre,qui à peur de se faire rouler par des marchand de tapis etc...etc..
Pour être plus imagé en quelques sortes comme une péripatéticienne qui met tout son matériel en évidence. Jean



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19336Message non lu Renephilippe

jaje 13 a écrit :Salut Renéphilippe je sais que le Père Noël existe car je l'ai parfois rencontré .Si cela se reproduisait voila ce que je lui demanderai : je voudrai une page d'accueil du forum qui soit une véritable vitrine de tout ce qu'il offre gratuitement aux primo partants pour le Maroc.
Ça c'est bonne idée c'est vrai, mais malheureusement, pas de mon ressort car pour cela, il faudrait avoir les "clefs" du forum et de ses réglages, clefs que je n'ai pas :reflechi: je pense que c'est du ressort de Soubise, notre fondateur, et d'un autre forumeur dont j'ai oublié le pseudo
Une vitrine excessivement simple d'accès , voire automatique , des l'arrivée "Internet" d'un invité qui neuf fois sur dix n'est pas un surdoué de l'informatique , qui a donc un mal fou à comprendre
neuf fois sur dix tu exagères, ou tu te sous-estime l'ami, mais c'est vrai que ta demande (qui s'appelle l'ergonomie et la charte visuelle) font partie de mon ancien métier, mais, encore une fois, ce n'est pas de mon ressort
qui à peur de se faire rouler par des marchand de tapis etc...etc...
ce que tu dis là est grave et important et me touche vraiment beaucoup; je sais le "passé" et l'historique de ce forum; je trouve cela inadmissible car j'ai une éthique dans ma vie et quand je vois des choses comme cela, dans n'importe quel domaine, familial, professionnel, de loisirs, je ne le supporte pas et je peux l'avouer, me rend méchant; j'ai effectivement quelques "cordes" à mon arc acquises dans mon passé professionnel et mon plaisir est de donner sans attendre de contrepartie, chose rare à notre époque :noel:
Pour être plus imagé en quelques sortes comme une péripatéticienne qui met tout son matériel en évidence. Jean
Dis-donc, on se calme, je vais pas montrer mes bijoux de famille quand même ! :non:


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

jeanpaul 26

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19337Message non lu jeanpaul 26

Et sans internet ??? ce serait possible.

Merci et mille bisous à tous.

jocelyne



Avatar du membre
jaje 13
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 2449
Enregistré le : 13 août 2010, 19:01
Localisation : Carry le Rouet
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19338Message non lu jaje 13

Bonsoir à tous,

Re Renéphilippe ,pour être tout à fait clair l'expression "marchand de tapis" ne s'adressait en aucune manière aux créateurs ou aux adhérents de ce forum et encore moins à ta personne.Il est bien dommage que tu n'es pas les clés de la "vitrine" car je te verrai bien faire la déco. Jean



Baladin
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1564
Enregistré le : 11 oct. 2011, 17:33

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19340Message non lu Baladin

Bonsoir
Qu'entends-tu par "découper à son goût" ? informatisée d'accord, mais sur un pc ou un mac portable, un ipad, une tablette, un iphone ?
Sur PC avec Window, il s'agit de pouvoir découper en zones, un peu comme les campings et de pouvoir y insérer des Pois (bivouacs, découvertes insolites, restaurants, artisans, etc etc.
c'est la marque IGO8 ?
C'est le logiciel de navigation, fonctionne sous Window.
@++



Avatar du membre
Renephilippe
Modérateur
Modérateur
Messages : 445
Enregistré le : 15 déc. 2010, 11:17
Localisation : Niort
Zodiaque :

Re: Profitez-en, c'est noël plus tôt que prévu !

Message : # 19342Message non lu Renephilippe

jaje 13 a écrit :Bonsoir à tous,

Re Renéphilippe ,pour être tout à fait clair l'expression "marchand de tapis" ne s'adressait en aucune manière aux créateurs ou aux adhérents de ce forum et encore moins à ta personne.
T'inquiète pas, j'avais compris, moi je parlais de "l'autre" forum, les anciens doivent comprendre
Il est bien dommage que tu n'es pas les clés de la "vitrine" car je te verrai bien faire la déco. Jean
Tu sais pourquoi beaucoup de gens ne sont pas heureux dans la vie ? parce qu'ils ne savent se contenter de ce qu'ils ont; c'est d'ailleurs LE gros défaut des français; mon voyage à Madagascar où les gens n'ont rien et où ils sont 100 fois plus heureux que nous m'a fait réfléchir; depuis, je profite de ce que la vie me donne, et on a beaucoup plus que nombre d'humains, et j'en profite au maximum. Soubise me permet de travailler pour l'ensemble des forumeurs, cela me suffit; il sait que s'il veut, je peux faire d'autres choses, mais c'est lui l'administrateur avec Lexa (j'ai retrouvé son nom)


facta non jam facienda (ce qui est fait n'est plus à faire), pas vrai ?

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »