Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

GPS

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

GPS

Message : # 14852Message non lu Soubise

Bonjour.
Un lien intéressant à prendre en considération dès maintenant.
Je vais me pencher sur le problème de cette nouvelle réglementation avec Lexa et vous donnerais toutes les indications que nous pourrons recueillir sur le sujet.

http://www.tomtomax.fr/forum/viewtopic. ... 04#p241604

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
JEF47
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 55
Enregistré le : 30 déc. 2011, 10:43

Re: GPS

Message : # 14853Message non lu JEF47

bonjour à tous,
nous venons de recevoir à l'instant un mail de TOMTOM nous demandant de désactiver le système d'alerte des radars !
ils étudient une nouvelle fonction "d'alerte des points dangereux"
mais je pense qu'il faudra surement mettre la main au porte-monnaie, surtout pour tous ceux qui ne mettent pas régulièrement les cartes à jour,...
bonne journée



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS

Message : # 14854Message non lu Dan83

Bonjour,

J'ai reçu également un message de la part de Garmin invitant, pour les mêmes raisons, soit à désactiver le système d'alerte des radars, soit à mettre à jour son GPS en transformant celui-ci en avertissement de zones à risques !

Pour cette dernière solution 3 propositions : soit sur une période gratuite d'un mois, soit en achetant une mise à jour unique, soit enfin en achetant un abonnement mensuel !

J'ai personnellement choisi la première solution !
Mais pour pérenniser la fonction, faudra bien entendu mettre la main au porte-monnaie !

Dan


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
Soubise
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 10165
Enregistré le : 02 août 2010, 19:05
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: GPS

Message : # 14855Message non lu Soubise

Dans un premier temps ,voici la règlementation officielle, date de mise en application : 5 janvier 2012.

http://www.securite-routiere.gouv.fr/ar ... ticle=4024

Amitiés.


Image

Visitez mon Blog

Mains, outils de l'esprit, sans lesquelles la pensée n'est que chimère.

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: GPS

Message : # 14857Message non lu Lexa

hi,

en gros, pour l'instant pas de péril en la demeure, dans la mesure ou les services de police ne sont pas habilités à pénétrer dans ton véhicule, ni même à explorer l'intérieur de ton GPS/smartphone.

( hors cadre légal, qui va de la commission rogatoire délivrée par un juge, au flagrant délit, ou à la forte suspicion qu'un crime ou délit grave va être commis )

-- Par contre un douanier est habilité à fouiller ton véhicule.
-- Et parfois, il y des actions "coup de poing" ou la gendarmerie assistée d'un procureur arrête certain véhicule, et fouille systématiquement pour trouver du matériel délinquant et/ou te faire souffler dans la pipette.

S'il y a parmi nous q qu’un de la grande maison, pourra-t-il nous donner d'autre précision ?

D'autre part , il s(avère qu'aujourd'hui il y a une tolérance envers ce type de matériel Voir ICI

je cite :
Lors d'une conférence de presse, le ministre de l’intérieur s'est exprimé sur l'interdiction des avertisseurs radars qui est en place depuis le 5 janvier 2012. Il a annoncé dans un premier temps une tolérance pédagogique sur l'application de l'interdiction. Les forces de l'ordre sont donc invités à faire preuve de souplesse pendant une période dont la durée reste indéterminée.
Il en ressort tout de même pour un futur proche, la détention d'emplacement exact de radars, contrôle de police, est illégal en dehors de tout appareil destiné à les afficher et à nous alarmer.

Dans un consortium, l'état et les fabricants se sont mis d'accord pour ne plus signaler les emplacement radars mais les zones dangereuses :cry:

déjà là cela devient quasi inexploitable sur nos GPS, car le position de cette zone doit respecter la normes suivante :

500 mètres en ville, 2000 sur les route, 4000 sur les autoroutes ..

je me suis procuré une nouvelle liste distribuée par un "grand" parmi les distributeurs de listes "dangereuses" ... :cavapas:

voici un exemple, le rond rouge la position exacte du radar ( ancienne norme ) et le panneau de zone dangereuse la nouvelle norme, placée donc dans un rayon de 2 km autour ( campagne )

Image

on s’aperçoit rapidement que si l'on roule de droite à gauche, on va être prévenu 1 km avant ce qui est acceptable, dans l'autre sens, on sera prévenu pile sur le trait !! c'est à dire trop tard !!

dans un troisième temps, la notion d'avertisseur radars va disparaître complètement elle va être noyée dans un flot de zone dangereuses :
le gouvernement va fournir aux fabricants membres de l'AFFTAC (Coyote, Wikango, Inforad, Navirad, etc) une liste des zones à risques répertoriées par les préfectures que ceux-ci devront intégrés dans leurs bases de données
Dès lors, les assistants d'aide à la conduite signaleront de la même façon des zones dangereuses qui pourront comporter ou non des radars
Le but du gouvernement étant de noyer les radars dans une "foultitude" de zones, rendant totalement inefficace toute prévention, qui sera simplement une éternelle litanie de "attention zone dangereuse devant vous ..."

Et dernière chose, se rendant compte que le contrôle des appareils sera particulièrement difficile, il pourrait sortir un "Norme Française" obligeant les constructeur à labelliser leurs appareils et à fournir avec ceux-ci un certificat de conformité.

en conclusion :

-- Actuellement le seul moyen d'être conforme, c'est de retirer toutes traces de fichiers radars dans vos engins.

-- Plus tard, voir pour remettre une liste conforme, c'est à dire la zone décalée de la distance prescrite, avec les problèmes que cela engendre.

-- Et pour finir, devant la multitude de points qui sera nécessaire d'embarquer d'une part cela ne servira à rien, trop d'information tue l'information, sans compter qu'aujourd'hui avec 2000 radars fixes, entre 15 et 26.000 positions potentiellement mobiles nos GPS, sont déjà limite saturation, en mettre plus ? c'est les envoyer assurément vers le "Out of Memory" et le blocage de celui-ci .

Et s'il faut avoir un certificat de conformité avec soit, en résumé notre GPS actuel, peut partir direct poubelle !!!


pas gai ? je vous le concède, les pouvoirs publics nous ont bien baisés sur ce coup !!


Image Sympathiquement votre

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »