Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Park4night

GPS, cartes pour GPS, cartes routières.
Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148108Message non lu calif

Bonjour à tous. Voiçi mon soucis avec cette appli à laquelle je suis abonné depuis longtemps Je viens de faire une MAJ, et lorsque j''ouvre en ""hors ligne"" je n'obtiens qu'un carte plus que succincte, triste en graphisme. C'est à dire que lorsque je vais sur une zone, aucune route ni aucune commune ne s'affiche. De plus lorsque je fais une recherche dans une zone, par exemple un camping ou un spot libre ou une aire, il y a bien un affichage, mais aucun nom de commune. De même si je fais une recherche autour d'une commune, ou d'un lieu, un point bleu se positionne mais encore une fois aucun nom de commune, ni route. Sur la version précédente routes et communes s'affichaient et on avait une vision du territoire correcte. Je précise encore que cela ne se produit qu'en ""hors ligne"", que je suis sous Android, si je passe par une connexion tout est OK. Donc, est ce que certains d'entre vous ayant fait une récente MAJ ont le même soucis, ou est ce mon install qui se fait mal? Si cela est normal je trouve que cette appli perd de son intérêt et de sa facilité. J'attend vos réponses merci d'avance.



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148110Message non lu gerardcc

Bonjour,
Avant d'être "hors ligne" il faut au préalable installer la carte de la zone souhaitée.


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148113Message non lu calif

Merci gerard, mais mon mode hors ligne est bien activé. D'ailleurs quand je vais dans le menu, il est bien visible en gras ""ACTIVE"" le problème ne vient pas de là. De plus si je veux voir"" mon compte"" ou ""ajouter un lieux"" une fenêtre me dit que je dois être connecté, alors que je le suis. Il y a donc bien un bug quelque part :fou: :fou:



Avatar du membre
maminos
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 360
Enregistré le : 04 mars 2018, 08:59
Localisation : 1880 Bex canton de Vaud
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148114Message non lu maminos

Bonjour les amis

Je travaille sur IOS donc IPhone chez moi tout fonctionne aussi bien en ligne ou hors connexion donc je suppose que ton téléchargement des ta carte hors ligne s’est mal passé donc essaye de la retélécharger
Amitiés à chacun


👋 amitiés à chacun de vous 👋
maminos
sur les route du Maroc

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148125Message non lu calif

Rien à faire pour réinstaller correctement. J'ai refait 6/7 instal et à un moment tout fonctionnait en hors ligne. J'éteins la tablette et au nouvel essai rebelotte, plus de route et aucune commune. Lorsque je clique sur la fenêtre verte "chercher dans cette zone"" les icones apparaissent mais aucun nom de ville ou autre. Je vais recontacter P4N et reviendrait vous informer. Si quelqu'un a une idée je suis preneur évidemment



Avatar du membre
l'occitan
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 357
Enregistré le : 13 oct. 2020, 13:11

Park4night

Message : # 148132Message non lu l'occitan

Bonjour,
As tu essayé sur un téléphone pour vérifier ?


L'Occitan

Sèm pas aquí per faire des rasonaments !

Challenger 192-GPS Garmin.( Etrex-Dakota 20-Nuvi 2595)

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148133Message non lu calif

Et oui l'occitan, et heureusement que nous avons le smartphone, ca nous aide. Mais là je n'ose pas faire une MAJ. Si tout est ""out"" on est mal. Je compléterai en disant qu'en hors ligne il ne me donne même pas ma position. Ca devient pénible de passer son temps pour une c........ie comme ca. :colere: :colere:



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148134Message non lu calif

J'ai oublié de préciser que j'ai comparé la tablette et le smartphone. Et bien sur le même point en zoomant sur le tel les détailles apparaissent, nom de communes, réseau routier local et d'autres. Sur la tablette rien du tout, même le nom de la commune du point en question n'apparait pas. J'ai désinstallée encore une fois et réinstallée un carte moins gourmande, le bléme subsiste. :fou:



Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148135Message non lu gerardcc

Bonjour,
S'il y a une différence entre la tablette et le smartphone c'est qu'il y a peut être une différence de paramétrage de la cartographie.



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148202Message non lu BBR18

Bonjour,
en général après avoir fait une mise à jour, il faut désinstaller l'appli puis la réinstaller et là tout refonctionne


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148218Message non lu calif

Merci BBR.Je ne compte plus les désinstallations depuis la MAJ. Ce dont je suis sur c'est que la tablette n'est pas en cause, ma connexion est bonne. Loïc de chez P4N me demande des renseignements. Il me conseille aussi de ne pas charger la carte monde, un peu lourde, mais c'est ce que j'ais toujours fait et sans problème. Je vais encore revoir tout ca ce Week- end. Ca devient pénible, j'attrape le tournis à tourner en rond :reflechi: :fou:



Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Park4night

Message : # 148222Message non lu titite35

Bonjour Calif ,
Décidément vous n'avez pas de chance .
Il y a un moment où il faut peut-être savoir raison garder et se tourner vers d'autres site que park4night


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148223Message non lu BBR18

titite35 a écrit :
30 sept. 2023, 13:52
Bonjour Calif ,
Décidément vous n'avez pas de chance .
Il y a un moment où il faut peut-être savoir raison garder et se tourner vers d'autres site que park4night
Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux que P4N, c'est dommage qu'il y ait ce type de bugs, problème de place ou de mémoire sur la tablette ?


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
gerardcc
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 18264
Enregistré le : 16 août 2010, 22:07
Localisation : 02, entre Laon et Reims
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148228Message non lu gerardcc

Bonjour,
Personnellement, jamais eu de problème avec P4N !


Avec vous de tout cœur au Maroc ! À Rocamadour le premier juin!

Bien amicalement,

🌴Gérard
🌴

Avatar du membre
jocj79
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 697
Enregistré le : 08 mars 2018, 23:34
Localisation : La Crèche 79260
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148229Message non lu jocj79

Bonjour,

Avec cette dernière version le mode hors ligne fonctionne bien ...

Mais il faut au préalable charger les cartes:
Pour la France il faut dans le menu choisir l'Europe de l'ouest et la taille fait 470 Mo
Pour le Maroc télécharger West Africa 94 Mo
Seul problème impossible de charger ces 2 zones en même temps et le pire il faut de nouveau télécharger lorque l'on change de zone !!

Exemple on a la carte Europe de l'ouest et l'on descend jusqu'à ALGECIRAS avec cette zone il faudra penser avant d'embarquer de changer de zone et télécharger West Africa c'est dommage mais le mode hors ligne fonctionne comme ça !

Cordialement,

Joël


Cordialement
Joël

Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148231Message non lu BBR18

jocj79 a écrit :
30 sept. 2023, 15:26
Bonjour,

Avec cette dernière version le mode hors ligne fonctionne bien ...

Mais il faut au préalable charger les cartes:
Pour la France il faut dans le menu choisir l'Europe de l'ouest et la taille fait 470 Mo
Pour le Maroc télécharger West Africa 94 Mo
Seul problème impossible de charger ces 2 zones en même temps et le pire il faut de nouveau télécharger lorque l'on change de zone !!

Exemple on a la carte Europe de l'ouest et l'on descend jusqu'à ALGECIRAS avec cette zone il faudra penser avant d'embarquer de changer de zone et télécharger West Africa c'est dommage mais le mode hors ligne fonctionne comme ça !

Cordialement,

Joël
Bonjour, il faudrait remonter ce problème aux développeurs de P4N (par email), en général ils sont assez réactifs (c'est une entreprise avec pas mal de salariés)


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Avatar du membre
titite35
Modérateur
Modérateur
Messages : 9679
Enregistré le : 04 mars 2013, 17:47
Localisation : 35 CHANTEPIE

Park4night

Message : # 148232Message non lu titite35

BBR18 a écrit :
30 sept. 2023, 14:01
Jusqu'ici, je n'ai pas trouvé mieux que P4N, c'est dommage qu'il y ait ce type de bugs, problème de place ou de mémoire sur la tablette ?
Bonjour ,
Personnellement j'utilise principalement "Camping cars info" et je n'ai jamais eu de surprise ni de problèmes en plus les fichiers .OV2 et ASCII à charger sur GPS TOMTOM GARMIN ETC.....sont directement disponibles sans aucune conversion pour tous les pays d'europe et également pour le Maroc et la Mauritanie


Amitiés
Alain/ Annick

Les Tamalous Bretilliens
Rapido 8096DF

Il faut toujours regarder la vie avec un grand pare-brise et un petit rétroviseur


Image

Avatar du membre
pepe07
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 206
Enregistré le : 01 juin 2023, 16:37
Localisation : Ardèche
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148875Message non lu pepe07

Je prépare tous mes itinéraires avec Park 4 night je n'ai jamais rencontré le moindre soucis que ce soit avec mon ordinateur ou avec mon tel androïd



Avatar du membre
calif
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 231
Enregistré le : 03 janv. 2014, 16:25
Localisation : 17
Genre :
Zodiaque :

Park4night

Message : # 148885Message non lu calif

Bonjour. Hé bien moi non plus jamais eut de soucis, mai là, chapeau. Mon interlocuteur chez P4N non plus. Il m'a envoyé un téléchargement fait avec un logiciel dont j'ai oublié le nom, hé bien rien a faire. J'ai tout essayé avec son aide, maintenant je dois télècharger par une autre connexion, et ce n'ais pas dit que cela fonctionne. Mais je suis sur de ma ligne perso, ici tout fonctionne. Chez P4N ils cherchent. Peut-être qu'un jour?????? :reflechi:



Avatar du membre
BBR18
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 640
Enregistré le : 05 janv. 2017, 17:27
Localisation : Vierzon
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Park4night

Message : # 148887Message non lu BBR18

Bonjour, je verrai plutôt un souci de matériel plutôt que de téléchargement, combien de mémoire vive, combien de remplissage du disque dur ou carte mémoire ?


https://www.handi-evasion.fr et https://www.youtube.com/c/Handievasion

Répondre

Retourner vers « GPS et cartes routières »