Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Logiciel montage vidéo

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Logiciel montage vidéo

Message : # 1262Message non lu Dan83

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo ...
Avec mon ancien camescope j'utilisais "Pinacle Studio 11 Plus" (et j'en étais bien satisfait d'ailleurs) mais il refuse en entrée vidéo le format de compression AVCHD qui est celui de mon nouveau camescope Full HD (avec carte mémoire)
Je sais bien que j'aurais éventuellement la solution de convertir ce format, et j'ai essayé, mais je perds en qualité d'images ...
D'autre part mon épouse possède elle un camescope de poing qui, lui, enregistre au format MOV (H 264) sur carte mémoire également ...
Alors toutes infos et conseils (ou renseignements techniques) sur un logiciel de montage qui accepterait (éventuellement) ces 2 formats seraient les bienvenus.
Avec mes remerciements anticipés.
A+... Amistats.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

cam-car13

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1263Message non lu cam-car13

Salut Daniel

Vidéos à partir d'une caméra HD
Convertissez les vidéos AVCHD, MPEG-2 HD, AVI HD, TOD/MOD, M2TS/MTS, etc. Divisez, découpez les vidéos HD, ajoutez du texte et des effets et convertissez-les en DVD ou dans un autre format vidéo supporté avec AVS Video Converter. Gravez des disques DVD/Blu-ray et regardez-les sur votre lecteur.

essaye donc avec ça =====>>> http://www.avs4you.com/fr/AVS-Video-Con ... 4wodzHEYDg

ca devrait le faire sans souci ;)

Patrick
http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/
Modifié en dernier par cam-car13 le 21 sept. 2010, 11:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1264Message non lu Dan83

Salut Cam-car13

Merci pour cette rapide proposition, mais tu n'as du bien lire mon post.
Je ne souhaite pas passer par un convertisseur, car on perd en qualité d'images.
Or c'est ce que fait d'abord celui que tu me proposes ... que j'avais d'ailleurs déjà essayé dans une autre circonstance et que je n'avais particulièrement apprécié, car il n'offre pas toutes les possibilités de montage qu'offre par exemple Pinacle Studio.

Merci encore ... A+


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

cam-car13

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1265Message non lu cam-car13

Re,
y'a un truc qui me chiffonne :
ton cd d'installation fourni lors de l'achat de ton dernier camescope, ne contient il pas un logiciel adapté pour ce que tu demandes à l'origine ?
j'ai un sony, et le logiciel est fourni avec dans le cd d'installation !!! ;)

Patrick
http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/
Modifié en dernier par cam-car13 le 21 sept. 2010, 11:46, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1266Message non lu Dan83

Re,

Bien sur que si qu'il y a un cd de montage vidéo avec l'appareil (comme sur tous je crois bien) mais il n'offre pas toutes les possibilités qu'offre on logiciel spécifique comme Pinnacle ou bien Magix ou encore Corel ... pour essayer de faire des montagnes un peu plus riches !


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

cam-car13

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1267Message non lu cam-car13

Re,
ok je vais voir ce que je peux faire pour te rendre service Dan , je vais demander à un de mes frères qui tient un magasin d'informatique ;)

Patrick
http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/
Modifié en dernier par cam-car13 le 21 sept. 2010, 11:46, modifié 1 fois.



cam-car13

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1268Message non lu cam-car13

Re,

voilà ce qu'on me dit de te proposer :
vas voir sur ce lien il y a un panel de logiciels de montages, à toi de voir celui qui te convient le mieux =====>>> http://www.commentcamarche.net/download ... e-video-76


Amitiés
Patrick

http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/



Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1270Message non lu Dan83

Re,

Merci, je vais jeter un oeil ... mais je crois, bien que je suis déjà allé sur ce site et qu'on n'y propose que des logiciels à télécharger (ce qui dure souvent un temps infini)... et puis se faire une idée tout seul , ça ne vaut pas l'avis d'utilisateurs confirmés !
A+...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

cam-car13

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1272Message non lu cam-car13

ok, désolé, je ne peux rien faire de plus pour toi Daniel

Patrick
http://escapades-marocaine-patrick-bern ... -blog.com/



Avatar du membre
gregario
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2010, 19:49
Localisation : Angoulême Charente 16
Zodiaque :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1319Message non lu gregario

Dan83 a écrit :Bonjour,

Je suis à la recherche d'un logiciel de montage vidéo ...
Avec mon ancien camescope j'utilisais "Pinacle Studio 11 Plus" (et j'en étais bien satisfait d'ailleurs) mais il refuse en entrée vidéo le format de compression AVCHD qui est celui de mon nouveau camescope Full HD (avec carte mémoire)
Je sais bien que j'aurais éventuellement la solution de convertir ce format, et j'ai essayé, mais je perds en qualité d'images ...
D'autre part mon épouse possède elle un camescope de poing qui, lui, enregistre au format MOV (H 264) sur carte mémoire également ...
Alors toutes infos et conseils (ou renseignements techniques) sur un logiciel de montage qui accepterait (éventuellement) ces 2 formats seraient les bienvenus.
Avec mes remerciements anticipés.
A+... Amistats.
Bonjour à tous.
Dan 83 monter sans perte de qualité de la HD AVCHD et MOV (h264) à mon avis dans les logiciels simples et pas trop chers je ne vois que STUDIO 14 ultimate mais faut pas rêver il faut un ordinateur très puissant pour ce genre de format en plus Studio 14 est loin actuellement d'être au point voir les discutions sur le forum LE REPAIRE http://www.repaire.net/index.php

Perso je monte du DV sur STUDIO 12 et 14 sans problème.
Je monte du HDV format sur cassette avec ces logiciels mais c'est du HDV natif.
J'exporte une fois monté pour archivage mes films sur cassette et pour lecture sur tv hd des fichiers dans une boite multimedia avec disque dur de 1 TO en effet un film de 30 minutes pèse environ 6 go. Je peux convertir en (h264) moins lourd sans trop de perte mais demande des heures de conversion avec mon ordinateur.
Une autre solution d'export le BD ( blue ray)


Amicalement
Daniel

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1321Message non lu Dan83

Bonjour,

Merci Daniel pour ces précisions.
Sur d'autres forums j'ai eu également des réponses allant dans le même sens !
Alors pour le moment je reste un peu dans l'expectative :oops: ... me faisant un tantinet regreter l'achat de mon nouveau camescope Full HD :!: Avec l'ancien et Studio 11 je me débrouillais bien ;)

Merci encore ! Je vais aller faire un tour sur le lien avec Le Repaire.

A+... Bonne journée.


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
gregario
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2010, 19:49
Localisation : Angoulême Charente 16
Zodiaque :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1337Message non lu gregario

Bonjour Dan 83
Pour cause de probleme avec le AVCHD j'ai acheté un camescope CANON XHA1qui enregistre sur cassette standard du DV ou du HDV . :D


Amicalement
Daniel

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1338Message non lu Dan83

Re,

Je viens de faire un test avec Magix Vidéo Deluxe 16 après avoir téléchargé la version d'essai ... et ça ne fonctionne pas !
Impossible d'établir la liaison avec le camescope donc d'enregistrer les fichiers pour pouvoir faire le montage !
Très déçu, bien entendu :mrgreen: !
Je crois que je vais reprendre mon vieux DV :oops: ... si je ne veux pas passer par un convertisseur ! :twisted:

A+...


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
gregario
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 6
Enregistré le : 17 août 2010, 19:49
Localisation : Angoulême Charente 16
Zodiaque :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1349Message non lu gregario

Bonjour Dan 83

Effectivement monter en AVCHD pose pas mal de problème.
Ta version d'essai de Magix est surement une version simplifiée et les fonctions de capture ne sont peu t'être pas active.
Par contre le DV est très facile à monter mais le HD donne sur un écran HD une qualités bien supérieure il n'y à pas photos.
La recette STUDIO 12 + ou 14 ultimate mais un ordi puissant et bien adapté pour la vidéo.
MAGIX pas mal non plus mais moins convivial.
Des forums pour ces deux logiciels existent sur LE REPAIRE.


Amicalement
Daniel

Avatar du membre
Dan83
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 6462
Enregistré le : 07 août 2010, 09:13
Localisation : Var
Genre :
Zodiaque :
Contact :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 1350Message non lu Dan83

Bonjour Daniel,

Merci encore pour ces infos !
Je continue de m'en occuper ...
Avec mon camescope (Panasonic SD 60 Full HD) j'ai pu convertir directement en MEPG et ainsi avec Magix, importer les fichiers ... C'est une solution !
Mais ce Magix me semble bien touffu ! Manque d'habitude sans doute !
Pinnacle parait plus facile ou convivial comme tu dis ! Mais je n'ai pas testé la version 14 !
A+... :)


Amistats ... Dan ...

Mon site ...

Avatar du membre
BRICOLO 30
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 1111
Enregistré le : 24 oct. 2011, 17:31
Localisation : SAINT GILLES GARD
Genre :
Zodiaque :

Re: Logiciel montage vidéo

Message : # 12661Message non lu BRICOLO 30

Bonjour le meilleur logiciel pour nous est Cyberlink power director un peu cher mais d'une utilisation compléte et assez facile .Nous ça fait plus de 5 ans que mon épouse l'utilise et elle fait de magnifiques montages .


Le sud et la camargue vous salut - Amitiés René (CI RIVIERA 65 P Base Renault )

Répondre

Retourner vers « Matériel et discussion sur la photographie »