Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Problème d'antenne

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Problème d'antenne

Message : # 47209Message non lu jp50

Bonjour,

De retour du Maroc, où la direction de la tête de ma parabole manuelle a été modifiée, je n'arrive plus à capter les programmes tele. Ma parabole est une alden et je capte via Astra. Est-il possible d'obtenir un résultat sans modifier l'inclinaison de la tête? Je suis en Vendée et l'indice d'inclinaison est normalement 844.
Merci pour l'aide.
Jp


Jp

Avatar du membre
alain53
Membre d’honneur
Membre d’honneur
Messages : 7604
Enregistré le : 29 janv. 2013, 17:16
Localisation : Laval 53
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47210Message non lu alain53

Bonjour jp50,

si tu connais la modification en inclinaison de ta LNB effectuée au Maroc, normalement il te faut la repositionner dans l'angle où elle se situait précédemment.


Amicalement
Alain
Image

Avatar du membre
lalune59
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 188
Enregistré le : 12 mai 2014, 14:15

Re: Problème d'antenne

Message : # 47211Message non lu lalune59

bonjour jp...
pour recevoir de nouveau la télé il faut de nouveau remettre la tete droite...
il est vrai que dans le sud est et sud ouest on recois encore avec la tete inclinée...
plus haut ce n'est que rare !!!
bon courage et bonne soirée ...


lalune59

Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47213Message non lu Zenaga86

Bonsoir,

Les niveaux de réception sur le territoire français sont suffisant pour accepter couramment que la LNB reste décalée par rapport à sa position d'origine.

Pour certaines installation, en fonction des modèles de décodeurs installés et leur sensibilité, il est préférable de remettre celle-ci en position verticale (câbles vers le bas).

Bonne soirée


Cordialement,

François

Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47214Message non lu jp50

Merci pour vos conseils, j'aurais préféré ne pas devoir modifier l'inclinaison de la tête mais si ce n'est pas possible autrement je vais essayer :good:


Jp

Avatar du membre
jp50
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 79
Enregistré le : 25 nov. 2013, 16:35
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47229Message non lu jp50

Opération réussie encore merci.
:bravo1:


Jp

Avatar du membre
Danou 33
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 681
Enregistré le : 16 août 2012, 11:09
Localisation : Bassin d'Arcachon
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47231Message non lu Danou 33

zenaga 86 ...... l'homme source des connaissances :bravo1: pense à moi :roll: pour le gps Garmin c510 :sante: @+ Danou 33


être vieux : c'est avoir plus de souvenirs que de projets...

Avatar du membre
papy velo 31590
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 98
Enregistré le : 26 mai 2014, 15:07
Localisation : sud ouest
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47587Message non lu papy velo 31590

bonjour
pour le sud Maroc,j ai un trépieds et une parabole de 85 cm le technicien me dit minimum 120 cm y a t il des infos .ce que je recherche avoir la tnt pour les infos National .



Nacrisda
Habitué du forum
Habitué du forum
Messages : 6729
Enregistré le : 17 août 2010, 19:31
Localisation : 35410
Genre :
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47588Message non lu Nacrisda

Bonjour ,
pour le sud Maroc,j ai un trépieds et une parabole de 85 cm le technicien me dit minimum 120 cm y a t il des infos
J'ai une 85 cm et aucun problème depuis que la TNT existe , auparavent en dessous de Agadir avec l'analogique on ne recevait
plus que "tévé 5 monde" .
Le technicien doit avoir un temps de retard !


Cordialement

Michel Nacrisda Image

Le plus beau voyage c'est celui qu'on a pas encore fait. ( Loïck Peyron)
JE NE FREQUENTE PAS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement

Avatar du membre
4.L
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 632
Enregistré le : 17 oct. 2011, 20:31

Re: Problème d'antenne

Message : # 47589Message non lu 4.L

Bonjour ...

Effectivement une 85cms et recommandée, et tu captera (pas la tnt) mais la tv par satellite (+ de 300chaines, suivant ton satellite)

Avec une 85cms j' ai capté jusqu' Laayoune (un peu difficile, mais faisable!!) apres dans le "grand sud" (Dahkla) là il faut une 1,60/1,8mts de diametre...mais cela se loue sur place!! Perso j 'ai preferer l 'acheter et je l 'ai ramener en France!!ou elle ne me sert plus.

Je te met un lien qui te permet de savoir l'orientation, la direction, la rotation de ta LNB (source) en fonction du satellite que tu choisis, n 'importe ou dans le monde....Le hic il faut être connecter pour savoir ou prévoir avant l 'endroit de la prochaine étape..
lien : http://www.sat-direction.com/
Il suffit de mettre l 'endroit ou tu te trouves sur la croix verte... et de lire dans le cartouche en haut à gauche...Auparavent choisir son satellite..
@+



Avatar du membre
Zenaga86
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 396
Enregistré le : 09 avr. 2014, 03:56
Zodiaque :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47590Message non lu Zenaga86

Merci Patrick pour ce lien.

C'est très bien fait et en même temps assez pédagogique. Je le met dans mes favoris.

Bonne journée


Cordialement,

François

Avatar du membre
SOLEIL11700
Connaisseur du forum
Connaisseur du forum
Messages : 712
Enregistré le : 19 déc. 2011, 21:12
Localisation : 11700
Zodiaque :
Contact :

Re: Problème d'antenne

Message : # 47627Message non lu SOLEIL11700

Bonjour, pour régler la parabole pour les nul comme moi, j'ai télécharger sur mon smartphone le programme
Réglage parabole géolocalisation il localise la position avec le gps et demande le choix du sattelite Astra, Hotbird, Atlantic Bird 3 et une fois validé il vous donne elevation, orientation, Azimut, polarisation, le meilleur emplacement et la boussole si vous la souhaité c'est orange qui sponsorise ce logiciel.
J'ai toujours entendu dire que l'inclinaison de la tête au Maroc c'est 7heures en France 6heures donc moi je l'ai laissé à 7h et ça marche?
AMICALEMENT Jean Michel



Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »