Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

Demande d'infos

Accès au Net, les cybercafés, les téléphones, la wifi et les clés 3G,
La télévision, les paraboles et démodulateurs.
jeanpaul 26

Demande d'infos

Message : # 7770Message non lu jeanpaul 26

Bonsoir,

Les costauds en informatique peuvent-ils dire à Jean-Paul comment convertir un volume NTFS en FAT 32 avec windows XP ?

Bonne question, j'ai rien compris !!!!!

Bonne soirée à tous

Jocelyne



Avatar du membre
little blue
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 469
Enregistré le : 16 août 2010, 18:58
Localisation : Sud Ouest
Zodiaque :

Re: Demande d'infos

Message : # 7774Message non lu little blue

Bonsoir Jocelyne.

Voir ICI ICI ICI ICI

Bon courage

Amitié
Little Blue


"Ce que l'esprit voit le coeur le ressent. "

Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Demande d'infos

Message : # 7775Message non lu Lexa

hi,

Avant toute chose :

Toute manipulation sur des disques dur contenant des données, risque de te les faire perdre définitivement

Pour malgré tout le faire avec un minimum de sécurité, il te faut un logiciel, le meilleur mais payant c'est "Partition Magic" mais tu as aussi un gratuit "Gparted" ici : http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... ve-cd.html

Maintenant si tu n'a rien sur ton disque dur, et que tu veux simplement le changer de format pour pouvoir le lire sous Windows 95 par exemple ...

tu peux le faire directement avec Windows XP mais cela passe par un formatage complet

Alors on fait gaffe :

Menu démarrer ----> Paramètres ---->Outils d'administration----> Gestion de l'ordinateur -----> Dans l'interface sur la colonne de gauche et clique sur "Gestion des disques"

A droite apparaîtra tous tes disques, clique gauche sur celui que tu veux transformer/formater

choisi formater dans le menu contextuel, choisi le type de formatage FAT ou NTFS

puis OK gaffe dès cet instant, t'as perdu TOUTES données sur le disque ..


Image Sympathiquement votre

jeanpaul 26

Re: Demande d'infos

Message : # 7783Message non lu jeanpaul 26

A LITTLE BLUE et LEXA
Merci les PROS je n'y comprends toujours rien mais je vais refiler le bébé à Jean-Paul.
Bonne nuit et @ +
Amicalement

Jocelyne



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Demande d'infos

Message : # 7789Message non lu Lexa

hi,

ben ya plu ka !!

je ne vois pas pourquoi tu veux faire cela ? quel intérêt ?

mais regarde bien l'avertissement que donne Microsoft :
Une fois qu'un lecteur ou une partition a été converti(e) en NTFS, vous ne pouvez pas le/la reconvertir simplement en FAT ou FAT32. Vous devez reformater le lecteur ou la partition, ce qui effacera toutes les données y compris les programmes et les fichiers personnels de la partition.
c'est toutefois possible avec des soft spéciaux ( Partition Magic ) mais vu le pris des disques actuellement, je crois que tu gagnerais du temps à acheter un disque dur neuf


Image Sympathiquement votre

jeanpaul 26

Re: Demande d'infos

Message : # 7813Message non lu jeanpaul 26

Bonsoir LEXA,

Voilà l'explication :

Sur un disque dur externe, Jean-Paul a téléchargé des films, ils sont en NTFS, il a un lecteur DVD avec prise USB. Lorsqu'il utilise une clef USB avec les mêmes films, ça marche, ils sont en FAT 32.
Il ne peut pas lire les films en branchant le disque dur externe sur la prise USB, apparemment le lecteur DVD ne détecte pas les NTFS.
D'après vos réponses, il semble que l'on ne puisse pas faire marche arrière.
En tout cas merci pour vos réponses.
Cordialement

Jocelyne et jean-Paul

P.S. En espérant avoir bien retranscrit car je n'ai toujours rien compris !!!!!!!



Avatar du membre
Lexa
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Messages : 599
Enregistré le : 02 août 2010, 17:24
Genre :

Re: Demande d'infos

Message : # 7814Message non lu Lexa

Hi,

explication très claire, et la je comprends le but de la manœuvre.

je pense que le plus simple, c'est qu'il transfère tous ses films sur le PC, reformate son disque avec le bon format, et transfère à nouveau ses films sur son disque externe.

c'est la manip la moins dangereuse, la moins couteuse..

bon courage


Image Sympathiquement votre

Répondre

Retourner vers « Télévision, Téléphone, Internet »