Bonjour,

Vous êtes nombreux à fréquenter notre forum afin d'avoir les meilleurs éléments pour préparer votre prochain voyage au Maroc.

Vous avez pu librement, y trouver tous les renseignements administratifs, techniques et pratiques pour votre prochain voyage.

Grâce à sa présentation uniquement numérique, tous les renseignements sont actualisés en temps réel , ce que ne peut faire une édition papier.

Aussi, je vous invite à vous inscrire sur ce forum ainsi vous pourrez soumettre toutes vos questions permettant d'affiner votre préparation.

Vous pourrez y découvrir la liste des campings du Maroc avec toutes leur caractéristiques et les commentaires que nos amis membres ont pu émettre.

Pendant ou après votre voyage vous pourrez aussi librement donner vos impressions sur les campings que ce forum vous aura permis de découvrir. Les différentes cartes interactives seront également à votre disposition.

Bonne préparation et bon voyage au Maroc.

J'espère avoir le plaisir de vous lire prochainement sur nos écrans !

batteries

Batteries, panneaux solaires, groupes électrogènes, pile efoy, éoliennes...
Installation, dépannage, modifications...
Et tout ce qui est électrique.
Avatar du membre
danielhaury
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2017, 17:21
Localisation : port la nouvelle
Genre :
Zodiaque :

batteries

Message : # 83453Message non lu danielhaury

Bonsoir, a tous ,et Bonne Année pour cette nouvelle Année, qui j'espère vous sera bénéfique.
Une question, mes batteries sur mon camping car on 5 ans. je suis dans un camping et branché sur du courant, les batteries
trop vielle peuvent t'elle agir sur l'alimentation du frigo.( Dany11)



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: batteries

Message : # 83454Message non lu hellau

Bonsoir
Normalement si vous êtes branché sur le secteur en 220v votre frigo ne fonctionne pas sur la batterie cellule.
Par contre des batteries surtout celle cellule de 5 ans est sûrement pas loin d’être Hs.
Amicalement



Avatar du membre
danielhaury
Participe ponctuellement
Participe ponctuellement
Messages : 15
Enregistré le : 14 févr. 2017, 17:21
Localisation : port la nouvelle
Genre :
Zodiaque :

Re: batteries

Message : # 83455Message non lu danielhaury

Merci Mr HELLAU bonne soirée.
.



Avatar du membre
Pere Noël
Participe de temps à autre
Participe de temps à autre
Messages : 88
Enregistré le : 26 nov. 2017, 15:55
Localisation : Charente Maritime
Genre :
Zodiaque :

Re: batteries

Message : # 83536Message non lu Pere Noël

A Kenitra ou nous sommes passés, le courant est inférieur à 220V et du coup les campings caristes branchés sont obligés de passer sur le gaz car leurs appareils se mettent en défaut...



hellau
Modérateur
Modérateur
Messages : 6057
Enregistré le : 17 nov. 2010, 16:53
Localisation : 15400
Genre :
Zodiaque :

Re: batteries

Message : # 83539Message non lu hellau

Bonjour

Le notre est plus ancien,ne se met pas en défaut et il faut intervenir manuellement pour passer sur le gaz.
C’est sur que les variations de tension n’arrangent pas le matériel et si celle ci est toujours tres en dessous de 220 un regulateur de tension ne servira pas à grand chose.
Quandon a la possibilité de fonctionner au butane c’ est sans doute plus sur.
Cette année autour de nous beaucoup de pannes frigo.
Amicalement



Avatar du membre
christian34
Participe souvent
Participe souvent
Messages : 325
Enregistré le : 14 oct. 2015, 18:56
Localisation : Orange 84
Genre :
Zodiaque :

Re: batteries

Message : # 83543Message non lu christian34

Bonjour,
S'il y a une tension inférieure à 220 v, ça ne risque pas grand'chose et c'est surtout s'il y a une tension supérieure qu'il risque d'y avoir soucis.



ST.BREV44

Re: batteries

Message : # 83569Message non lu ST.BREV44

bonjour
avant hier , mous étions a Moulay- Bousselham , au niveau de l' électricité cela fonctionne très mal ,
le soir ( 20h ) de 220v cela tombe a 175 v vers 22h , notre frigo , passe sur le gaz , et par prudence la nuit
il y reste ....
cordialement
Maroc 2018 018.JPG



Répondre

Retourner vers « Eléctricité sur les CC »